Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé que, pour la cinquième année consécutive, l’entreprise a reçu les notes les plus élevées en matière de « Fidélité Client » dans l’enquête 2010 « Data Integration Customer Satisfaction », conduite par la firme indépendante TNS, un des leaders mondiaux des études et informations de compréhension des marchés.
Dans le cadre de son enquête annuelle sur la relation client, TNS interroge les clients des fournisseurs de produits d’intégration de données et les invite à donner leur opinion sur la manière dont ils perçoivent chacun d’entre eux selon un ensemble de critères et de mesures. Cette enquête évalue également les différents aspects de la satisfaction client afin d’établir les forces et faiblesses des fournisseurs dans chacun de ces domaines.
« Le service client est une des principales raisons de la satisfaction ou de l’insatisfaction des clients et détermine, in fine, de leur attribution ou de leur rétention », souligne Kimberly Collins, Managing Vice President chez Gartner, dans le rapport de Gartner du 30 août 2010 intitulé « Q&A: Customer Service for 2011 and the Gartner CRM Team’s Perspective ».
Rétention des clients
Les clients ont été interrogés sur : leur intention de racheter des produits à ce fournisseur, le fait de servir de référence positive, et leurs intentions d’achat au même niveau ou à un niveau supérieur. L’indice de fidélité résulte de la combinaison des réponses à ces trois questions.
Les attributs liés à la Fidélité Client incluent :
Le support client,
La facilité de travailler avec ce fournisseur,
Le rapport valeur/prix,
La qualité globale des produits.
Dans l’enquête de cette année, Informatica a obtenu les meilleures notes qui lui ont jamais été attribuées concernant la qualité globale du support client et technique. De plus, 84 % des clients Informatica interrogés reconnaissent l’entreprise en tant que leader technologique, et plus de 90 % indiquent que ses orientations technologiques sont cohérentes avec leur stratégie informatique à long terme.
« Depuis sa création, Informatica démontre son engagement à assurer la réussite de ses clients en étant constamment à leur écoute et en répondant de manière proactive à leurs besoins », déclare Ansa Sekharan, Senior Vice President, Global Customer Support, chez Informatica. « Nos clients nous ont soutenus pour la cinquième année consécutive en nous désignant une nouvelle fois comme le leader des fournisseurs de solutions d’intégration de données et en nous attribuant les meilleures notes en matière de fidélité client. »
Informatica a également été distinguée par l’association des professionnels du service et du support (Service & Support Professionals Association) qui lui a décerné la mention « Exceptionnel ». En 2010, Informatica a étendu son service client pour offrir un support en italien, portant ainsi à neuf les langues disponibles dans les dix centres de support dans le monde. L’équipe Global Customer Support d’Informatica s’est vu décerner l’an dernier un Stevie Award pour l’excellence de son utilisation des technologies dans le cadre du service client et faisait partie des finalistes des Stevie Awards 2010.
Dans le cadre de son enquête annuelle sur la relation client, TNS interroge les clients des fournisseurs de produits d’intégration de données et les invite à donner leur opinion sur la manière dont ils perçoivent chacun d’entre eux selon un ensemble de critères et de mesures. Cette enquête évalue également les différents aspects de la satisfaction client afin d’établir les forces et faiblesses des fournisseurs dans chacun de ces domaines.
« Le service client est une des principales raisons de la satisfaction ou de l’insatisfaction des clients et détermine, in fine, de leur attribution ou de leur rétention », souligne Kimberly Collins, Managing Vice President chez Gartner, dans le rapport de Gartner du 30 août 2010 intitulé « Q&A: Customer Service for 2011 and the Gartner CRM Team’s Perspective ».
Rétention des clients
Les clients ont été interrogés sur : leur intention de racheter des produits à ce fournisseur, le fait de servir de référence positive, et leurs intentions d’achat au même niveau ou à un niveau supérieur. L’indice de fidélité résulte de la combinaison des réponses à ces trois questions.
Les attributs liés à la Fidélité Client incluent :
Le support client,
La facilité de travailler avec ce fournisseur,
Le rapport valeur/prix,
La qualité globale des produits.
Dans l’enquête de cette année, Informatica a obtenu les meilleures notes qui lui ont jamais été attribuées concernant la qualité globale du support client et technique. De plus, 84 % des clients Informatica interrogés reconnaissent l’entreprise en tant que leader technologique, et plus de 90 % indiquent que ses orientations technologiques sont cohérentes avec leur stratégie informatique à long terme.
« Depuis sa création, Informatica démontre son engagement à assurer la réussite de ses clients en étant constamment à leur écoute et en répondant de manière proactive à leurs besoins », déclare Ansa Sekharan, Senior Vice President, Global Customer Support, chez Informatica. « Nos clients nous ont soutenus pour la cinquième année consécutive en nous désignant une nouvelle fois comme le leader des fournisseurs de solutions d’intégration de données et en nous attribuant les meilleures notes en matière de fidélité client. »
Informatica a également été distinguée par l’association des professionnels du service et du support (Service & Support Professionals Association) qui lui a décerné la mention « Exceptionnel ». En 2010, Informatica a étendu son service client pour offrir un support en italien, portant ainsi à neuf les langues disponibles dans les dix centres de support dans le monde. L’équipe Global Customer Support d’Informatica s’est vu décerner l’an dernier un Stevie Award pour l’excellence de son utilisation des technologies dans le cadre du service client et faisait partie des finalistes des Stevie Awards 2010.
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