Sally Jenkins, Informatica
Informatica®, le premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, annonce aujourd’hui la nomination Sally Jenkins, au poste de nouvelle Vice-Présidente Exécutive et Chief Marketing Officer (CMO) pour diriger la mise en œuvre de la stratégie marketing internationale d'Informatica. En qualité de CMO, elle est responsable du marketing intégré international de la société, de la stratégie de la marque, de la communication d'entreprise, du marketing produit, du marketing numérique et du marketing client et local. L’équipe de Sally Jenkins est également chargée de positionner la stratégie de croissance d'Informatica sur les marchés existants et à venir, et d'augmenter la demande pour les produits et les solutions Informatica au niveau international. Par ailleurs, elle concentrera ses efforts sur l'accélération des stratégies de commercialisation d'Informatica. Sally Jenkins est une responsable marketing chevronnée qui a précédemment géré le marketing international de sociétés technologiques comme VMware, Symantec, Autodesk, Sun Microsystems et Apple. Elle travaille directement sous la responsabilité d'Anil Chakravarthy, PDG d’Informatica.
Grâce à son expérience, elle a prouvé que le marketing constitue un facteur de croissance essentiel au même titre que les ventes et les partenaires. Elle est à l'origine de la récente transformation chez VMware qui a entraîné la création d'une nouvelle équipe marketing. Sous sa direction, l'équipe a développé de solides relations collaboratives à l'échelle de l'entreprise et orienté tous les efforts marketing dans une même direction pour obtenir de meilleurs résultats, depuis la création de plans intégrés au niveau international à la mise en œuvre locale de ces plans. Son approche consiste principalement à utiliser les réseaux sociaux et numériques pour exploiter l'image de la marque, augmenter la demande et fidéliser les clients. En qualité de Vice-Présidente, Portfolio Marketing chez VMware, elle était responsable de toutes les fonctions marketing des services cloud, y compris les activités marketing sortantes visant à atteindre les objectifs de chiffre d'affaires des départements du Software Defined Data Center (SDDC) de VMware. Parallèlement, Sally Jenkins a supervisé la conception et la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation multi-segments pour soutenir les activités vCloud Air de VMware, construit un moteur de génération de demande numérique, assemblé une équipe marketing et créé une marque de classe mondiale.
« Sally possède une longue expérience dans les domaines du marketing et de leadership dans le secteur IT », explique Anil Chakravarthy, PDG d’Informatica. « Elle est la personne possédant de l’expertise nécessaire pour adapter notre marque, notre vision et notre histoire à un marché en pleine évolution. Grâce à son savoir-faire en matière de communication, d'image de marque et de marketing B2B et B2C, mais aussi à ses remarquables compétences de création et de mise en œuvre de stratégies de commercialisation rentables basées sur l'optimisation des réseaux sociaux et numériques, elle est la candidate idéale pour développer les activités d'Informatica et aider nos clients à effectuer leur transformation numérique liée aux données. »
« Informatica dispose d'une excellente opportunité de croissance exponentielle générée grâce à la gestion des données de nos 7 000 clients », ajoute Sally Jenkins. « Aujourd'hui, chaque entreprise doit effectuer une transformation numérique. Il est nécessaire d’avoir une vision globale des problématiques clients, notamment en matière de sécurisation et de prise de décision. Les données sont indispensables pour gagner un avantage concurrentiel. Qu'il s'agisse de solutions dans le cloud, sur site ou hybrides, Informatica est une référence incontournable et je suis impatiente d'aider la société à s'imposer dans tous les domaines de la gestion des données. »
Grâce à son expérience, elle a prouvé que le marketing constitue un facteur de croissance essentiel au même titre que les ventes et les partenaires. Elle est à l'origine de la récente transformation chez VMware qui a entraîné la création d'une nouvelle équipe marketing. Sous sa direction, l'équipe a développé de solides relations collaboratives à l'échelle de l'entreprise et orienté tous les efforts marketing dans une même direction pour obtenir de meilleurs résultats, depuis la création de plans intégrés au niveau international à la mise en œuvre locale de ces plans. Son approche consiste principalement à utiliser les réseaux sociaux et numériques pour exploiter l'image de la marque, augmenter la demande et fidéliser les clients. En qualité de Vice-Présidente, Portfolio Marketing chez VMware, elle était responsable de toutes les fonctions marketing des services cloud, y compris les activités marketing sortantes visant à atteindre les objectifs de chiffre d'affaires des départements du Software Defined Data Center (SDDC) de VMware. Parallèlement, Sally Jenkins a supervisé la conception et la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation multi-segments pour soutenir les activités vCloud Air de VMware, construit un moteur de génération de demande numérique, assemblé une équipe marketing et créé une marque de classe mondiale.
« Sally possède une longue expérience dans les domaines du marketing et de leadership dans le secteur IT », explique Anil Chakravarthy, PDG d’Informatica. « Elle est la personne possédant de l’expertise nécessaire pour adapter notre marque, notre vision et notre histoire à un marché en pleine évolution. Grâce à son savoir-faire en matière de communication, d'image de marque et de marketing B2B et B2C, mais aussi à ses remarquables compétences de création et de mise en œuvre de stratégies de commercialisation rentables basées sur l'optimisation des réseaux sociaux et numériques, elle est la candidate idéale pour développer les activités d'Informatica et aider nos clients à effectuer leur transformation numérique liée aux données. »
« Informatica dispose d'une excellente opportunité de croissance exponentielle générée grâce à la gestion des données de nos 7 000 clients », ajoute Sally Jenkins. « Aujourd'hui, chaque entreprise doit effectuer une transformation numérique. Il est nécessaire d’avoir une vision globale des problématiques clients, notamment en matière de sécurisation et de prise de décision. Les données sont indispensables pour gagner un avantage concurrentiel. Qu'il s'agisse de solutions dans le cloud, sur site ou hybrides, Informatica est une référence incontournable et je suis impatiente d'aider la société à s'imposer dans tous les domaines de la gestion des données. »