Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Informatica lance la seule solution d’intégration cloud gratuite du marché, alimentée par l'IA, destinée aux professionnels de la donnée


Rédigé par Communiqué de Informatica le 1 Mars 2023

Informatica Cloud Data Integration-Free et PayGo offrent une intégration de données simple, rapide et intelligente pour charger, transformer et intégrer des données en seulement quelques minutes.



Informatica (NYSE : INFA), leader de la gestion de données cloud, lance le premier service gratuit de chargement, d’intégration et d’ETL/ELT de données dans le cloud du marché : Informatica Cloud Data Integration-Free et PayGo. Cette nouvelle offre s'adresse aux professionnels de la donnée et aux utilisateurs non techniques, tels que les équipes marketing, de vente et de facturation, afin de créer des flux de données en seulement quelques minutes. Par exemple, elle fournit aux équipes opérationnelles un moyen rapide, gratuit et fluide de charger, intégrer et analyser des données de haute qualité sur les campagnes marketing, le pipeline, les prévisions de vente et les revenus. Par ailleurs, les data analysts et les data engineers bénéficient d'une productivité accrue et d'un développement rapide.

Il s'agit de la seconde version d'une série qui a débuté avec le lancement d'Informatica Data Loader en mai 2022. Prises ensemble, Informatica Data Loader, Cloud Data Integration-Free (CDI-Free) et Cloud Data Integration PayGo (CDI-PayGo) sont les seules solutions gratuites d'intégration de données du marché. Elles sont intégrées nativement pour fournir des services intelligents de gestion de données dans le cloud pour tous les cas d’usages reposant sur les données. Les solutions CDI-Free, CDI-PayGo et Data Loader prennent en charge les principaux data warehouses/data lakes, notamment Amazon Redshift, Azure Synapse, Databricks Delta Lake, Google BigQuery et Snowflake.

« Nous redéfinissons le marché de l'intégration des données en le rendant gratuit, simple d’utilisation et accessible à tous. Les entreprises doivent relever le défi d'ingérer d'énormes volumes de données provenant de sources disparates et donner un sens à ces informations. Il existe un besoin évident d'outils d'intégration de données SaaS sans configuration, ni code, gratuits et payants, qui permettent une prise en main rapide, aussi bien pour les data engineers orientés métiers que pour les utilisateurs et analystes non techniques », a expliqué Jitesh Ghai, Chief Product Officer chez Informatica. « En permettant aux utilisateurs métiers et non techniques d'accéder à des solutions d'intégration de données simples et optimisées en termes de coûts, les entreprises sont en mesure de déployer la puissance des données au plus grand nombre. »

La clé pour devenir une entreprise véritablement Data-Driven est de fournir l'intégration en libre-service à tous les collaborateurs, quel que soit leur rôle (technique ou commercial). C'est précisément ce qu'offrent CDI-Free et CDI PayGo d'Informatica :

CDI-Free : un service gratuit qui permet aux utilisateurs de traiter jusqu'à 20 millions de lignes pour l'ELT ou d'atteindre 10 heures de traitement pour l'ETL par mois, selon l’hypothèse qui se réalise en premier.
CDI-PayGo : offre toutes les fonctionnalités de CDI-Free, sans limite de lignes de traitement ou d'heures d'utilisation. CDI-PayGo est accompagné d'une assistance client essentielle et de la conformité SOC2. De plus, les utilisateurs ne paient que pour ce qu'ils utilisent avec une carte de crédit.
Les utilisateurs bénéficient d'une configuration et d'une utilisation faciles de ces services d'intégration de données grâce à une automatisation alimentée par l'intelligence artificielle, sans avoir besoin de codage, de paramétrage ou de DevOps. Par ailleurs, les services ETL/ELT de chargement et d'intégration de données dans le cloud sont facilement accessibles depuis chaque partenaire de l'écosystème Informatica, notamment Amazon Web Services, Databricks, Google Cloud, Microsoft Azure et Snowflake.

« La capacité à exploiter la puissance des données est un avantage concurrentiel précieux. Disposer de la bonne plateforme d'intégration des données permet de créer une base de données qui favorise l'agilité, la compréhension et l'innovation pour des résultats commerciaux optimisés. Les nouveaux produits Cloud Data Integration (CDI)-Free et PayGo réduisent les obstacles au démarrage de l'intégration des données. Ces nouveaux produits permettront à un plus grand nombre de professionnels de la donnée, y compris les utilisateurs professionnels férus de technologie, de tirer parti des meilleurs outils d'intégration de données d'Informatica », a déclaré Chris Eldredge, Vice President of Data Office chez Paycor.

« Cloud Data Integration (CDI)-Free et PayGo sont des rampes de lancement qui amélioreront et serviront ceux qui entrent dans le domaine de l'intégration de données. Les outils sont intuitifs et faciles à parcourir. CDI-Free permettra aux utilisateurs professionnels de commencer à transférer leurs données dans le cloud sans avoir à payer de frais de logiciel. De plus, la possibilité de passer à la plateforme cloud d'entreprise d'Informatica minimise les risques liés à l'essai et à l'adoption de ces produits », a déclaré Matt Wienke, PDG d'Infoverity.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store