Informatica (Nasdaq: INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données, a annoncé les premières participations de clients et partenaires à son projet Infomatica On-Demand. Son programme précurseur de « logiciels en tant que service » ou SaaS (Software-as-a-Service) permettra de faire de l’intégration de données de façon transversale, à l’échelle de toute l’entreprise (inter-services, inter-départements, inter-filiales…) Le programme de partenariat lancé en mai 2006 par Informatica à destination des sociétés de services compte désormais une douzaine de partenaires spécialisés dans l’approche SaaS et la sous-traitance de processus métiers. Au regard des récentes avancées sur ce marché, la disponibilité de l’offre Informatica PowerCenter Connect pour salesforce.com, se distingue en tant qu’offre produit innovante, permettant aux utilisateurs d’intégrer leurs données salesforce.com avec les données hébergées dans leurs propres systèmes informatiques.
« Notre programme Informatica On-Demand suscite beaucoup d’intérêt et de soutien de la part du marché. La disponibilité de PowerCenter Connect pour salesforce.com et le développement de notre programme partenaires retiennent tout particulièrement l’attention des professionnels » a déclaré Brian Gentile, Executive Vice President et Chief Marketing Officer chez Informatica. « De plus, nous nous sommes engagés à renforcer nos relations avec certains partenaires stratégiques comme salesforce.com, afin de garantir aux clients l’utilisation des meilleures solutions d’intégration de données dans leurs environnements SaaS ».
Le développement du partenariat d’Informatica avec salesforce.com se traduit par la participation d’Informatica au programme Apex Alliance récemment annoncé par salesforce.com. L’Apex Alliance regroupe plusieurs clients, partenaires et investisseurs sélectionnés par salesforce.com pour partager une même vision sur les bénéfices du modèle de l’informatique à la demande, et du développement d’applications multi-tenant. La nouvelle plate-forme et le nouveau langage de programmation Apex de salesforce.com contribuent à cette évolution du modèle à la demande.
Développement du programme Informatica pour les sociétés de services
Informatica a ouvert son programme de partenariat dédié aux sociétés de services, à 12 membres comptant parmi les sociétés capables de collaborer étroitement avec des clients pour la mise en œuvre de vastes projets SaaS. Parmi ces nouveaux partenaires, deux sociétés sont particulièrement compétentes dans l’environnement salesforce.com et expertes en problématiques d’intégration : Bluewolf, une société de conseil spécialisée dans les déploiements salesforce.com et dans les applications à la demande et Okere, un cabinet de conseil en management et en technologie spécialisé dans les applications à la demande.
D’autres partenaires du programme comprennent Market2Lead, un des plus importants fournisseurs de solutions de création de demande ; SignaDemande, un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation des prix et promotions ; et Xactly, un important spécialiste de la gestion à la demande des rémunérations variables des forces de vente.
« Plus l’environnement SaaS sera répandu, plus les clients pourront bénéficier d’une solution d’intégration souple et efficace, capable d’accéder aux données, de les déplacer et les synchroniser entre les applications SaaS et leurs applications traditionnelles » a commenté le Dr Jimmy Juan, Vice President of Client Services, Xactly. « Les offres d’Informatica en matière d’intégration de données traditionnelle et à la demande vont permettre à nos clients d’intégrer plus rapidement notre solution de gestion des rémunérations variables à la demande, avec leurs applications et sources hétérogènes de données, tout en allégeant leurs processus métiers ».
Succès immédiat de PowerCenter Connect pour salesforce.com
Après avoir été annoncé en mai, puis disponible en septembre de cette année, PowerCenter Connect pour salesforce.com a déjà été adopté par plus d’une douzaine de sociétés dont Affymetrix, Brocade Communications Systems et PowerData.
« PowerCenter Connect pour salesforce.com a été un facteur essentiel de la rapidité et de la réussite de notre migration, depuis notre système maison de gestion de contacts vers salesforce.com » a déclaré Juan Oñate, General Director, PowerData, une société de services européenne spécialisée dans les services professionnels, la formation et la gestion de données. « Nous avons utilisé les possibilités d’intégration de données offertes par Informatica pour migrer nos données en toute confiance et commencer à utiliser salesforce.com dans les délais prévus ».
« Notre programme Informatica On-Demand suscite beaucoup d’intérêt et de soutien de la part du marché. La disponibilité de PowerCenter Connect pour salesforce.com et le développement de notre programme partenaires retiennent tout particulièrement l’attention des professionnels » a déclaré Brian Gentile, Executive Vice President et Chief Marketing Officer chez Informatica. « De plus, nous nous sommes engagés à renforcer nos relations avec certains partenaires stratégiques comme salesforce.com, afin de garantir aux clients l’utilisation des meilleures solutions d’intégration de données dans leurs environnements SaaS ».
Le développement du partenariat d’Informatica avec salesforce.com se traduit par la participation d’Informatica au programme Apex Alliance récemment annoncé par salesforce.com. L’Apex Alliance regroupe plusieurs clients, partenaires et investisseurs sélectionnés par salesforce.com pour partager une même vision sur les bénéfices du modèle de l’informatique à la demande, et du développement d’applications multi-tenant. La nouvelle plate-forme et le nouveau langage de programmation Apex de salesforce.com contribuent à cette évolution du modèle à la demande.
Développement du programme Informatica pour les sociétés de services
Informatica a ouvert son programme de partenariat dédié aux sociétés de services, à 12 membres comptant parmi les sociétés capables de collaborer étroitement avec des clients pour la mise en œuvre de vastes projets SaaS. Parmi ces nouveaux partenaires, deux sociétés sont particulièrement compétentes dans l’environnement salesforce.com et expertes en problématiques d’intégration : Bluewolf, une société de conseil spécialisée dans les déploiements salesforce.com et dans les applications à la demande et Okere, un cabinet de conseil en management et en technologie spécialisé dans les applications à la demande.
D’autres partenaires du programme comprennent Market2Lead, un des plus importants fournisseurs de solutions de création de demande ; SignaDemande, un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation des prix et promotions ; et Xactly, un important spécialiste de la gestion à la demande des rémunérations variables des forces de vente.
« Plus l’environnement SaaS sera répandu, plus les clients pourront bénéficier d’une solution d’intégration souple et efficace, capable d’accéder aux données, de les déplacer et les synchroniser entre les applications SaaS et leurs applications traditionnelles » a commenté le Dr Jimmy Juan, Vice President of Client Services, Xactly. « Les offres d’Informatica en matière d’intégration de données traditionnelle et à la demande vont permettre à nos clients d’intégrer plus rapidement notre solution de gestion des rémunérations variables à la demande, avec leurs applications et sources hétérogènes de données, tout en allégeant leurs processus métiers ».
Succès immédiat de PowerCenter Connect pour salesforce.com
Après avoir été annoncé en mai, puis disponible en septembre de cette année, PowerCenter Connect pour salesforce.com a déjà été adopté par plus d’une douzaine de sociétés dont Affymetrix, Brocade Communications Systems et PowerData.
« PowerCenter Connect pour salesforce.com a été un facteur essentiel de la rapidité et de la réussite de notre migration, depuis notre système maison de gestion de contacts vers salesforce.com » a déclaré Juan Oñate, General Director, PowerData, une société de services européenne spécialisée dans les services professionnels, la formation et la gestion de données. « Nous avons utilisé les possibilités d’intégration de données offertes par Informatica pour migrer nos données en toute confiance et commencer à utiliser salesforce.com dans les délais prévus ».