Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Informatica lance Cloud Data Access Management, la première solution du marché basée sur l'IA pour la gouvernance des données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 29 Février 2024

Informatica annonce aujourd’hui le lancement d'Informatica® Cloud Data Access Management (CDAM), une solution issue de l'acquisition par Informatica en 2023 de Privitar, entreprise leader sur le marché des produits complets de gestion des accès aux données. Désormais intégrée à Intelligent Data Management Cloud (IDMC), la plateforme de gestion de données emblématique d'Informatica, cette solution alimentée par l'IA est un élément clé de la gouvernance de l'accès aux données, qui s'appuie sur le socle commun de métadonnées d'IDMC.



La solution CDAM révolutionne la manière dont les entreprises gèrent, partagent et utilisent leurs données tout en garantissant le respect des politiques et en renforçant la confiance de leurs clients. Elle s'intègre parfaitement à la plateforme IDMC afin d’assurer la sécurité et l'automatisation des cas d’usage en matière d'intelligence artificielle et d'analyse. Au cœur de l'offre CDAM se trouve la solution CLAIRE AI, qui garantit ainsi des métadonnées professionnelles et techniques de haute qualité grâce à une classification automatique des données. Avec CDAM, les équipes responsables des données disposent de contrôles universels et automatisés pour régir l'accès aux données, ce qui garantit que celles-ci sont non seulement sécurisées et privées, tout en étant facilement accessibles.

Caractéristiques principales :

Élaboration intuitive de règles pour simplifier la gestion de l'accès aux données à l'échelle de l'entreprise.
Le moteur CLAIRE AI Engine permet d'automatiser la classification des données sensibles afin d'identifier les dossiers personnels, les informations personnelles identifiables et les dossiers financiers dans de vastes ensembles de données.
Intégration complète avec Cloud Data Integration et Cloud Data Marketplace pour des contrôles contextuels automatisés sur l'utilisation et le partage des données.
Rationalisation de l'application des politiques et de l'audit dans divers environnements afin d'améliorer la sécurité, la confidentialité et la gestion des données.

Principaux avantages :

Accélérer l'accès à des données fiables pour l'innovation et l'avantage concurrentiel
Réduire le coût en termes de conformité et le risque d'utilisation abusive des données
Simplifier les contrôles sur les données dans le cadre d'opérations de données complexes et hybrides
Automatiser l'accès en libre-service aux données provenant de centaines de sources.

« Nous nous sommes entretenus directement avec les responsables des données, et 40 % d'entre eux ont déclaré que la confidentialité, la protection et la conformité des données constituaient leurs principaux défis dans le cadre de la gestion des priorités de leur stratégie en matière de données. En réponse à ces besoins, nous sommes heureux de lancer notre solution Cloud Data Access Management dans le cadre d'une solution holistique d'accès aux données et de gouvernance sur l'IDMC. » déclare Jitesh S Ghai, Chief Product Officer at Informatica chez Informatica. « La solution CDAM réunit le contrôle d'accès aux données et les outils de classification, de découverte et de catalogage, en utilisant les métadonnées pour automatiser les processus. Cela rend les opérations des entreprises axées sur les données plus efficaces et plus faciles à mettre en œuvre, en simplifiant et en accélérant les tâches. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store