Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Informatica dévoile de nouvelles expériences d'analyse unifiée dans le Cloud avec Microsoft Fabric et Microsoft Azure OpenAI Service


Rédigé par Communiqué de Informatica le 17 Novembre 2023

Cette collaboration de longue date, fondée sur le co-développement et l'innovation partagée, offre aux clients communs une expérience unifiée basée sur des intégrations avancées entre l'Intelligent Data Management Cloud d'Informatica et l'écosystème Azure.



Informatica (NYSE: INFA), leader de la gestion des données dans le Cloud, annonce aujourd’hui une plus grande intégration dans l'écosystème Microsoft Azure. Les toutes dernières avancées permettront ainsi à des millions de clients Azure d'accéder plus facilement aux fonctionnalités de gestion de données. Les co-développements ont été dévoilés lors de Microsoft Ignite, la conférence annuelle des développeurs et des professionnels de l'informatique qui se tient actuellement à Seattle.

« Nous avons passé ces dernières années à travailler avec l'équipe Microsoft Azure afin d'offrir des expériences unifiées et de développer des données parfaitement intégrées, des analyses et des solutions alimentées par l'IA qui sont de véritables facteurs de différenciation pour nos clients communs », a déclaré Jitesh Ghai, Chief Product Officer chez Informatica. « Cette collaboration, ainsi que la passion incessante du client, continuent de dynamiser l'écosystème Azure. »

Intégration de l'IA générative : CLAIRE GPT exploite la puissance du système Azure OpenAI

Informatica a collaboré avec Microsoft Engineering et Azure OpenAI pour exploiter la pertinence et la précision de leurs grands modèles de langage (LLM) afin de développer CLAIRE GPT, lancé à l’occasion de son événement Informatica World 2023 comme étant la version d'IA générative de nouvelle génération pour son moteur d'IA de référence, CLAIRE. CLAIRE GPT propose une interface en langage naturel avec les données ainsi qu’Intelligent Data Management Cloud, transformant ainsi la façon dont les utilisateurs découvrent, comprennent, gouvernent et consomment les données à travers de simples interactions conversationnelles. L'intégration de modèles Azure OpenAI Service optimisés permet aux utilisateurs de CLAIRE GPT d’accéder à des codes de gestion de données à la pointe de la technologie, ainsi qu’à des systèmes complets d'IA responsable nécessaires pour les divers cas d’usages d’entreprise.

La qualité des données de l'Intelligent Data Management Cloud (IDMC) d'Informatica comme charge de travail native sur Microsoft Fabric

En tant qu'un des premiers partenaires design d’ISV pour Microsoft Fabric, IDMC d'Informatica va offrir de solides capacités de gestion de données aux utilisateurs de Microsoft Fabric sous forme d'application native sur sa plateforme d'analyse de données de nouvelle génération. Cela signifie que les capacités d'IDMC seront directement intégrées et disponibles en tant qu'expérience unifiée au sein de Microsoft Fabric. Les clients pourront découvrir et utiliser des données clés de gestion - en particulier le profilage des données, la qualité, l'observabilité et les capacités d'intégration - pour construire des données fiables afin d'alimenter les charges de travail analytiques de Fabric. IDMC, en tant qu'application native sur Fabric, devrait être disponible au cours du premier semestre 2024.

Par ailleurs, Informatica a développé des connecteurs IDMC haute performance à grande échelle pour Fabric OneLake, Lakehouse et DataWarehouse afin de répondre aux besoins des clients en matière d'analyse. Ces connecteurs permettent d'ingérer de manière plus transparente et efficace les données (au format PARQUET, DELTA ou SQL) pour les rendre fiables et uniques et ainsi créer des indicateurs, en temps-réel, dans la plateforme Data Fabric.

« Un accès à des données de haute précision, fiables et maîtrisées est essentiel pour offrir une expérience de classe mondiale à nos patients », a déclaré Joe Nguyen, Vice-Président du Système de Données et d'Analyse chez SSM Health. « La solution Claire AI Engine d'Informatica nous permet de mieux comprendre la qualité des données de notre plateforme et de répondre à des questions plus intelligentes, en toute confiance. Les innovations conjointes d'Informatica et de Microsoft permettent à SSM Health d'obtenir des informations inédites et nous aident à créer de la valeur à long terme dans le cadre de notre mission, consistant à fournir des soins de haute qualité à nos patients. »

« Au cours des dernières années, notre relation avec Informatica s'est transformée en une collaboration solide fondée sur la co-innovation et un objectif commun, celui d’améliorer l'expérience des clients de Microsoft Azure », a déclaré Arun Ulagaratchagan, Vice-Président Corporate chez Azure Data de Microsoft. « Grâce à Microsoft Fabric et Azure OpenAI Service, l'intégration de ce cloud de gestion de données comme service natif au sein d'Azure en pleine expansion, signifie que nos utilisateurs auront en main des capacités considérables en matière de données, leur permettant de répondre avec une grande fiabilité à leurs besoins d’analyses et d’IA. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store