Informatica (Nasdaq: INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données, annonce les résultats de son troisième trimestre, clos le 30 septembre 2006.
Le chiffre d’affaires réalisé au cours du troisième trimestre 2006 est de 78,9 millions de dollars en progression de 21 % par rapport au CA de 65 millions de dollars enregistré au troisième trimestre 2005. Les ventes de licences réalisées au cours du troisième trimestre représentent 33,6 millions de dollars soit 19 % de croissance par rapport aux 28,2 millions de dollars du troisième trimestre 2005. Le bénéfice net du troisième trimestre, calculé selon les normes comptables américaines US GAAP, est de 9,4 millions de dollars soit 0,10$ par action diluée. Ce résultat est à comparer au bénéfice net de 8,3 millions de dollars (0,09$ par action diluée) réalisé au troisième trimestre 2005. Les résultats du troisième trimestre 2006 prennent en compte l’impact des rémunérations à base d’actions telles que définies par les normes comptables FAS (Financial Accouting Standards) 123R.
Les résultats du troisième trimestre 2005 ne prennent pas en compte l’impact de cette nouvelle norme. Le résultat net pro forma du troisième trimestre 2006 est de 14,8 millions de dollars soit 0,16$ par action diluée, ce qui représente une croissance de plus 45 % par rapport au résultat net du troisième trimestre 2005 (10,1 millions de dollars soit 0,11$ par action diluée). Le résultat net pro forma ne prend pas en compte les charges relatives aux acquisitions de recherche et développement en cours, aux rémunérations à base d’actions, aux restructurations d’implantations et aux amortissements de technologies acquises et d’autres actifs intangibles. Les éléments permettant le rapprochement entre les résultats opérationnels calculés selon les normes US GAAP et les résultats pro forma sont détaillés dans le communiqué de presse original publié en langue anglaise.
Concernant les neuf premiers mois de l’exercice clos le 30 septembre 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 232,8 millions de dollars en croissance de 24 % par rapport au CA de 187,6 millions de dollars enregistré pendant les neuf premiers mois de l’exercice 2005. Les ventes de licences ont atteint, au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2006, un montant de 103,2 millions de dollars en progression de 27 % par rapport aux 81,2 millions de dollars réalisés durant les neuf premiers mois de l’exercice 2005. Le résultat net GAAP des neuf premiers mois de l’exercice 2006 est de 22,3 millions de dollars (0,24$ par action diluée) à comparer à 20,3 millions de dollars (0,22$ par action diluée) réalisé au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2005. Les résultats des neuf premiers mois de l’exercice 2006 prennent en compte l’impact des rémunérations à base d’actions telles que définies par les normes comptables FAS (Financial Accouting Standards) 123R.
Les résultats des neuf premiers mois de l’exercice 2005 ne prennent pas en compte l’impact de cette nouvelle norme. Le résultat pro forma des neuf premiers mois de l’exercice 2006 est de 39 millions de dollars ou 0,41$ par action diluée, en progression de plus de 55 % par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2005 (24,7 millions de dollars ou 0,27$ par action diluée).
« Nous sommes très heureux d’annoncer une augmentation de nos marges opérationnelles et une rentabilité record au troisième trimestre » a commenté Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « Nous continuons à tirer parti de la forte demande du marché pour nos produits et services qui répondent aux principales priorités de nos clients ».
Evénements importants du troisième trimestre
Renouvellement de contrats avec 162 clients. Les solutions Informatica continuent d’être plébiscitées par les clients. Parmi les clients ayant renouvelés leurs contrats figurent : American United Life Insurance, Blue Cross Blue Shield of Minnesota, Canadian Wheat Board, Entergy Services, Motorola, NAVTEQ Corporation, Pacific Gas & Electric Company, Siemens Business Services et Thomson Financial. En France, les renouvellements concernent notamment : La BNP, La Poste et La Société Générale.
Signature de 46 nouveaux clients. Informatica a enrichi sa base installée qui comprend désormais 2 658 entreprises. Parmi les nouveaux clients du trimestre figurent : AGL South Australia, American Stock Exchange, Banco Santander Brasil, Hudson’s Bay Company, KLM Royal Dutch Airlines, Paramount Pictures et Sempra Energy Trading. En France, les nouveaux clients d’Informatica sont entre autres : Bristol-Myers Squibb, Les Hôpitaux de Strasbourg, l’IFP et Powéo…
Renouvellement du contrat OEM avec Oracle : Oracle et Informatica ont signé un accord d’une durée de quatre ans afin de continuer à offrir la solution Informatica comme outil d’intégration de données avec les applications de Business Intelligence d’Oracle, dont Siebel Analytics Platform Server et Siebel Incentive Compensation Management Server.
Etablissement du nouveau record de performance en matière d’intégration de données. Informatica PowerCenter a réalisé les meilleurs résultats jamais enregistrés dans un test public de solution d’intégration de données. PowerCenter 8 Advanced Edition, installé sur un serveur HP Integrity Superdome a réalisé des performances plus de deux fois supérieures à celles de la version précédente, PowerCenter 7.
L’intégration de données à la demande rencontre un engouement rapide. Informatica a délivré la solution PowerCenter Connect pour salesforce.com, qui permet aux clients communs aux deux sociétés, d’intégrer les données issues de leurs applications salesforce.com. Informatica a aussi annoncé que RightNow, l’un des principaux fournisseurs de solutions de CRM à la demande a décidé de commercialiser les produits Informatica avec ses solutions SaaS (Software as a Service) et a rejoint le programme Informatica destiné aux sociétés de service. Ce programme, lancé en mai 2006, compte désormais plus d’une douzaine de partenaires spécialisés dans les applications SaaS et la sous-traitance de processus métiers.
Attribution d’un prix pour une mise en œuvre client. Informatica, Deloitte Consulting et leur client Nationwide ont remporté le prix DM Review dans la catégorie gestion de données pour le programme pluriannuel FOCUS de gestion de données financières dont le but est de transformer radicalement la fonction financière de Nationwide.
Le chiffre d’affaires réalisé au cours du troisième trimestre 2006 est de 78,9 millions de dollars en progression de 21 % par rapport au CA de 65 millions de dollars enregistré au troisième trimestre 2005. Les ventes de licences réalisées au cours du troisième trimestre représentent 33,6 millions de dollars soit 19 % de croissance par rapport aux 28,2 millions de dollars du troisième trimestre 2005. Le bénéfice net du troisième trimestre, calculé selon les normes comptables américaines US GAAP, est de 9,4 millions de dollars soit 0,10$ par action diluée. Ce résultat est à comparer au bénéfice net de 8,3 millions de dollars (0,09$ par action diluée) réalisé au troisième trimestre 2005. Les résultats du troisième trimestre 2006 prennent en compte l’impact des rémunérations à base d’actions telles que définies par les normes comptables FAS (Financial Accouting Standards) 123R.
Les résultats du troisième trimestre 2005 ne prennent pas en compte l’impact de cette nouvelle norme. Le résultat net pro forma du troisième trimestre 2006 est de 14,8 millions de dollars soit 0,16$ par action diluée, ce qui représente une croissance de plus 45 % par rapport au résultat net du troisième trimestre 2005 (10,1 millions de dollars soit 0,11$ par action diluée). Le résultat net pro forma ne prend pas en compte les charges relatives aux acquisitions de recherche et développement en cours, aux rémunérations à base d’actions, aux restructurations d’implantations et aux amortissements de technologies acquises et d’autres actifs intangibles. Les éléments permettant le rapprochement entre les résultats opérationnels calculés selon les normes US GAAP et les résultats pro forma sont détaillés dans le communiqué de presse original publié en langue anglaise.
Concernant les neuf premiers mois de l’exercice clos le 30 septembre 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 232,8 millions de dollars en croissance de 24 % par rapport au CA de 187,6 millions de dollars enregistré pendant les neuf premiers mois de l’exercice 2005. Les ventes de licences ont atteint, au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2006, un montant de 103,2 millions de dollars en progression de 27 % par rapport aux 81,2 millions de dollars réalisés durant les neuf premiers mois de l’exercice 2005. Le résultat net GAAP des neuf premiers mois de l’exercice 2006 est de 22,3 millions de dollars (0,24$ par action diluée) à comparer à 20,3 millions de dollars (0,22$ par action diluée) réalisé au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2005. Les résultats des neuf premiers mois de l’exercice 2006 prennent en compte l’impact des rémunérations à base d’actions telles que définies par les normes comptables FAS (Financial Accouting Standards) 123R.
Les résultats des neuf premiers mois de l’exercice 2005 ne prennent pas en compte l’impact de cette nouvelle norme. Le résultat pro forma des neuf premiers mois de l’exercice 2006 est de 39 millions de dollars ou 0,41$ par action diluée, en progression de plus de 55 % par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2005 (24,7 millions de dollars ou 0,27$ par action diluée).
« Nous sommes très heureux d’annoncer une augmentation de nos marges opérationnelles et une rentabilité record au troisième trimestre » a commenté Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « Nous continuons à tirer parti de la forte demande du marché pour nos produits et services qui répondent aux principales priorités de nos clients ».
Evénements importants du troisième trimestre
Renouvellement de contrats avec 162 clients. Les solutions Informatica continuent d’être plébiscitées par les clients. Parmi les clients ayant renouvelés leurs contrats figurent : American United Life Insurance, Blue Cross Blue Shield of Minnesota, Canadian Wheat Board, Entergy Services, Motorola, NAVTEQ Corporation, Pacific Gas & Electric Company, Siemens Business Services et Thomson Financial. En France, les renouvellements concernent notamment : La BNP, La Poste et La Société Générale.
Signature de 46 nouveaux clients. Informatica a enrichi sa base installée qui comprend désormais 2 658 entreprises. Parmi les nouveaux clients du trimestre figurent : AGL South Australia, American Stock Exchange, Banco Santander Brasil, Hudson’s Bay Company, KLM Royal Dutch Airlines, Paramount Pictures et Sempra Energy Trading. En France, les nouveaux clients d’Informatica sont entre autres : Bristol-Myers Squibb, Les Hôpitaux de Strasbourg, l’IFP et Powéo…
Renouvellement du contrat OEM avec Oracle : Oracle et Informatica ont signé un accord d’une durée de quatre ans afin de continuer à offrir la solution Informatica comme outil d’intégration de données avec les applications de Business Intelligence d’Oracle, dont Siebel Analytics Platform Server et Siebel Incentive Compensation Management Server.
Etablissement du nouveau record de performance en matière d’intégration de données. Informatica PowerCenter a réalisé les meilleurs résultats jamais enregistrés dans un test public de solution d’intégration de données. PowerCenter 8 Advanced Edition, installé sur un serveur HP Integrity Superdome a réalisé des performances plus de deux fois supérieures à celles de la version précédente, PowerCenter 7.
L’intégration de données à la demande rencontre un engouement rapide. Informatica a délivré la solution PowerCenter Connect pour salesforce.com, qui permet aux clients communs aux deux sociétés, d’intégrer les données issues de leurs applications salesforce.com. Informatica a aussi annoncé que RightNow, l’un des principaux fournisseurs de solutions de CRM à la demande a décidé de commercialiser les produits Informatica avec ses solutions SaaS (Software as a Service) et a rejoint le programme Informatica destiné aux sociétés de service. Ce programme, lancé en mai 2006, compte désormais plus d’une douzaine de partenaires spécialisés dans les applications SaaS et la sous-traitance de processus métiers.
Attribution d’un prix pour une mise en œuvre client. Informatica, Deloitte Consulting et leur client Nationwide ont remporté le prix DM Review dans la catégorie gestion de données pour le programme pluriannuel FOCUS de gestion de données financières dont le but est de transformer radicalement la fonction financière de Nationwide.
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