Le chiffre d’affaires du trimestre a atteint 52,4 millions de dollars, à rapprocher des 50,6 millions enregistrés au troisième trimestre 2003. La perte nette du trimestre, calculée selon les principes comptables généralement reconnus aux Etats-Unis (US GAAP), s’établit à 8,6 millions de dollars ou 0,10 dollars par action diluée, comparé à la perte nette de 0,3 million (0,00 $ par action diluée) du troisième trimestre 2003. Le bénéfice net pro forma du troisième trimestre 2004 s’élève à 2,1 millions de dollars, ou 0,02$ par action diluée, contre 4,4 millions (0,05 $ par action diluée) au troisième trimestre 2003.
Sur la période de neuf mois close le 30 septembre 2004, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 159,6 millions de dollars, marquant une progression significative par rapport aux 149,6 millions enregistrés pour les neufs premiers mois de l’exercice 2003.
« Au cours du troisième trimestre, nous avons enregistré quatre transactions de plus d’un million de dollars chacune, notre meilleure performance depuis presque deux ans, » a souligné Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Les clients choisissent Informatica pour en faire la plate-forme de référence de tous leurs projets stratégiques d’intégration de données » ajoute Didier Guyomarc’h, Directeur Général d’Informatica France.
Faits marquants du troisième trimestre 2004
Nouvelles affaires signées avec 124 clients existants. De nombreux clients continuent à investir dans les technologies Informatica. Parmi eux : ABN Amro North America, Cendant, Cisco Systems, Sprint, Citigroup, General Electric, Hewlett-Packard, Abbey National, CIBC, DaimlerChrysler, Marriott International, MetLife, Pfizer, RR Donnelley & Sons, Royal Bank of Scotland, et Warner Brothers Entertainment.
55 nouveaux clients. Au cours du troisième trimestre, la base clients d’Informatica a dépassé 2 100 clients. Parmi les nouveaux clients : l’armée allemande, TD Waterhouse Group, la Federal Reserve Bank de New York, Daiwa Securities America, Interval International, le ministère de la Défense des Pays-Bas, la Tennessee Valley Authority, et Kansas City Southern Railway.
Informatica leader du marché de l’intégration de data warehouse en termes de chiffre d’affaires. Pour la quatrième année consécutive, IDC a attribué à Informatica la place de N°1 avec17,4% de part de ce marché et a souligné que la progression de chiffre d'affaires de 11,8% enregistrée en 2003 par la société est liée au succès de sa stratégie de « recentrage sur ses activités d'intégration et de réplication de données ».
Renforcement de l’équipe de management. Sohaib Abbasi, 22 ans d’expérience dans le monde des logiciels d’entreprise, a rejoint Informatica en qualité de Président et CEO le 20 juillet 2004. John Entenmann a été récemment recruté en tant que Vice-Président de la stratégie et du marketing corporate pour diriger au niveau mondial le marketing, les réseaux de distribution et le développement commercial de la société.
Renforcement du partenariat avec IBM. Informatica et IBM ont lancé conjointement Dashboard Engine Appliance (IIDEA), une offre matérielle et logicielle intégrée pour les petites et moyennes entreprises.
Certification SAP pour les migrations de données. SAP a accordé à Informatica PowerCenter la certification Data Migration Interface (CA-DMI).
Informatica s’est vu décerner de nombreuses récompenses parmi lesquelles : le classement d’Informatica parmi « les 10 sociétés les plus influentes » du marché de l’intégration par Computer Business Review ; la place de N°1 de l’intégration de données par les lecteurs d’Intelligent Enterprise pour son produit PowerCenter.
Sur la période de neuf mois close le 30 septembre 2004, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 159,6 millions de dollars, marquant une progression significative par rapport aux 149,6 millions enregistrés pour les neufs premiers mois de l’exercice 2003.
« Au cours du troisième trimestre, nous avons enregistré quatre transactions de plus d’un million de dollars chacune, notre meilleure performance depuis presque deux ans, » a souligné Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Les clients choisissent Informatica pour en faire la plate-forme de référence de tous leurs projets stratégiques d’intégration de données » ajoute Didier Guyomarc’h, Directeur Général d’Informatica France.
Faits marquants du troisième trimestre 2004
Nouvelles affaires signées avec 124 clients existants. De nombreux clients continuent à investir dans les technologies Informatica. Parmi eux : ABN Amro North America, Cendant, Cisco Systems, Sprint, Citigroup, General Electric, Hewlett-Packard, Abbey National, CIBC, DaimlerChrysler, Marriott International, MetLife, Pfizer, RR Donnelley & Sons, Royal Bank of Scotland, et Warner Brothers Entertainment.
55 nouveaux clients. Au cours du troisième trimestre, la base clients d’Informatica a dépassé 2 100 clients. Parmi les nouveaux clients : l’armée allemande, TD Waterhouse Group, la Federal Reserve Bank de New York, Daiwa Securities America, Interval International, le ministère de la Défense des Pays-Bas, la Tennessee Valley Authority, et Kansas City Southern Railway.
Informatica leader du marché de l’intégration de data warehouse en termes de chiffre d’affaires. Pour la quatrième année consécutive, IDC a attribué à Informatica la place de N°1 avec17,4% de part de ce marché et a souligné que la progression de chiffre d'affaires de 11,8% enregistrée en 2003 par la société est liée au succès de sa stratégie de « recentrage sur ses activités d'intégration et de réplication de données ».
Renforcement de l’équipe de management. Sohaib Abbasi, 22 ans d’expérience dans le monde des logiciels d’entreprise, a rejoint Informatica en qualité de Président et CEO le 20 juillet 2004. John Entenmann a été récemment recruté en tant que Vice-Président de la stratégie et du marketing corporate pour diriger au niveau mondial le marketing, les réseaux de distribution et le développement commercial de la société.
Renforcement du partenariat avec IBM. Informatica et IBM ont lancé conjointement Dashboard Engine Appliance (IIDEA), une offre matérielle et logicielle intégrée pour les petites et moyennes entreprises.
Certification SAP pour les migrations de données. SAP a accordé à Informatica PowerCenter la certification Data Migration Interface (CA-DMI).
Informatica s’est vu décerner de nombreuses récompenses parmi lesquelles : le classement d’Informatica parmi « les 10 sociétés les plus influentes » du marché de l’intégration par Computer Business Review ; la place de N°1 de l’intégration de données par les lecteurs d’Intelligent Enterprise pour son produit PowerCenter.