Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le 4ème trimestre 2006 et l’exercice fiscal clos le 31 décembre 2006.
Le chiffre d’affaires réalisé durant le quatrième trimestre 2006 a atteint 91,8 millions de dollars, en hausse de 15% par rapport aux 79,8 millions enregistrés au quatrième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences est de 42,9 millions de dollars, soit 10% de plus que les 39,0 millions du quatrième trimestre 2005. Le résultat net du quatrième trimestre, calculé selon les principes comptables généralement reconnus aux Etats-Unis (normes US GAAP), s'établit à 13,9 millions de dollars, ou 0,15 $ par action diluée.
Les résultats du quatrième trimestre 2006 tiennent compte de l'impact des rémunérations en actions, conformément à la norme FAS 123R, alors que les résultats 2005 excluaient ces dépenses. Hors normes US GAAP, le résultat net du quatrième trimestre s'élève à 18,6 millions de dollars, ou 0,20$ par action diluée, en hausse de 25% par rapport aux 14,7 millions, ou 0,16$ par action diluée, du quatrième trimestre 2005. Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux achats de recherche et développement en cours, rémunérations en action, restructurations de locaux et amortissement d'actifs incorporels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.
Pour la totalité de l’exercice clos le 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires est de 324,6 millions de dollars, soit une progression de 21 % par rapport aux 267,4 millions enregistrés pour l’exercice 2005. Pour l’année 2006, le chiffre d’affaires généré par les ventes de licences est de 146,1 millions, en hausse de 22 % par rapport aux 120,2 millions de l’exercice 2005. Le résultat net de l’exercice clos le 31 décembre 2006 s’établit à 36,2 millions de dollars, ou 0,39$ par action diluée, à comparer au résultat net de 33,8 millions, ou 0,37$ par action diluée, enregistré pour l’exercice clos le 31 décembre 2005. Les résultats de l’année 2006 tiennent compte de l'impact des rémunérations en actions, conformément à la norme FAS 123R, alors que les résultats de l’exercice 2005 excluaient ces dépenses. Hors normes US GAAP, le résultat net de l’exercice 2006 s’établit à 57,7 millions, ou 0,62$ par action diluée, en hausse de 44 % par rapport aux 39,3 millions, ou 0,43$ par action diluée, de l’année 2005.
« Guidés par notre unique mission, nous avons obtenu des résultats financiers records et gagné des parts de marché, tant sur le segment de l’intégration de données que sur celui de la qualité de données », a déclaré Sohaib Abassi, Président et CEO d’Informatica. « La combinaison d’une demande client plus forte que jamais, avec les solutions les plus compétitives du marché nous confère une solide position pour concrétiser les opportunités de croissance substantielle du marché de l’intégration de données ».
FAITS ET ÉVÉNEMENTS MAJEURS DEPUIS LE 31 OCTOBRE 2006
Renouvellement de contrats avec 257 clients. Les clients continuent de capitaliser sur leurs investissements Informatica. Ces renouvellements concernent, entre autres, AEGON Nederland NV, Bank of America, Barclays Global Investors, California State Automobile Association, CEMEX, Honeywell, IBM Corporation, Linkshare, Manulife Financial, Philips International, Seagate Technology et Shoppers Drug Mart, et en France, 9Cegetel, GE Fleet Services, Lyreco, L'Oréal, La Poste Immo et SFR.
Acquisition de 91 nouveaux clients. La base installée d’Informatica a atteint ce trimestre 2749 clients avec 59 nouveaux clients et 32 clients supplémentaires qui viennent de l’acquisition d’Itemfield. Quelques nouveaux clients : Alliant Techsystems, BankUnited Financial, Chinatrust Commercial Bank, Danske Bank A/S, Kellogg, Brown & Root, Ministero della Giustizia Italiana, NetWork for Electronic Transfers, Pepco Energy Services, Rollins Inc., et Wendy's International et en France, Alcatel, AstraZeneca, Casden Banque Populaire, CHU Toulouse, Française des Jeux, Maaf, Socgen BHFM et S2E.
Acquisition d’Itemfield, éditeur de solutions de transformations de données. La technologie d’Itemfield permet un accès quasi universel aux données non-structurées et semi-structurées. Cette acquisition renforce le leadership d’Informatica sur le marché de l’intégration de données en lui permettant d’offrir une technologie supplémentaire pour les échanges de données interentreprises. Les formats d’échange de données sectoriels supportés incluent SWIFT, NACHA, ACORD, RosettaNet, HIPAA et HL7.
Nouvelles versions des produits de qualité de données. Informatica Data Quality 3.1 et Informatica Data Explorer 5.0. sont disponibles depuis novembre 2006. Ces versions offrent de nouveaux atouts aux clients qui cherchent à mettre en œuvre des processus avancés de gestion de la qualité de données, notamment : des interfaces utilisateur orientées métier, à la fois simple et puissantes; de nouvelles fonctionnalités qui optimisent la productivité des utilisateurs et des développeurs; une intégration de bout en bout avec la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter, permettant le profiling et le nettoyage de données en tout au long du cycle d’intégration de données.
Renforcement des services de formation. Informatica, NIIT, Softtek et Visionary Integration Professionals ont signés de nouveaux partenariats en Inde, en Amérique Latine et aux Etats-Unis pour délivrer des programmes complets de formation sur les produits d’intégration de données Informatica. En s’associant avec des partenaires locaux dans les principales grandes régions, Informatica permet à ses clients et aux intégrateurs de systèmes de se former plus facilement et à moindre coût auprès d’experts de l’intégration de données.
Positionné en tant que « Leader » dans le premier Magic Quadrant consacré aux outils d’intégration de données. Seul éditeur indépendant à figurer dans le quadrant des « Leaders », Informatica se distingue par sa vision complète de l’intégration de données et par sa capacité à la mettre en œuvre. Ce positionnement reflète la réponse du marché à la focalisation exclusive d’Informatica sur l’intégration de données, sa capacité à offrir des innovations qui bénéficient directement aux clients, et son engagement à délivrer un service et un support client de très haut niveau.
Le chiffre d’affaires réalisé durant le quatrième trimestre 2006 a atteint 91,8 millions de dollars, en hausse de 15% par rapport aux 79,8 millions enregistrés au quatrième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences est de 42,9 millions de dollars, soit 10% de plus que les 39,0 millions du quatrième trimestre 2005. Le résultat net du quatrième trimestre, calculé selon les principes comptables généralement reconnus aux Etats-Unis (normes US GAAP), s'établit à 13,9 millions de dollars, ou 0,15 $ par action diluée.
Les résultats du quatrième trimestre 2006 tiennent compte de l'impact des rémunérations en actions, conformément à la norme FAS 123R, alors que les résultats 2005 excluaient ces dépenses. Hors normes US GAAP, le résultat net du quatrième trimestre s'élève à 18,6 millions de dollars, ou 0,20$ par action diluée, en hausse de 25% par rapport aux 14,7 millions, ou 0,16$ par action diluée, du quatrième trimestre 2005. Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux achats de recherche et développement en cours, rémunérations en action, restructurations de locaux et amortissement d'actifs incorporels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.
Pour la totalité de l’exercice clos le 31 décembre 2006, le chiffre d’affaires est de 324,6 millions de dollars, soit une progression de 21 % par rapport aux 267,4 millions enregistrés pour l’exercice 2005. Pour l’année 2006, le chiffre d’affaires généré par les ventes de licences est de 146,1 millions, en hausse de 22 % par rapport aux 120,2 millions de l’exercice 2005. Le résultat net de l’exercice clos le 31 décembre 2006 s’établit à 36,2 millions de dollars, ou 0,39$ par action diluée, à comparer au résultat net de 33,8 millions, ou 0,37$ par action diluée, enregistré pour l’exercice clos le 31 décembre 2005. Les résultats de l’année 2006 tiennent compte de l'impact des rémunérations en actions, conformément à la norme FAS 123R, alors que les résultats de l’exercice 2005 excluaient ces dépenses. Hors normes US GAAP, le résultat net de l’exercice 2006 s’établit à 57,7 millions, ou 0,62$ par action diluée, en hausse de 44 % par rapport aux 39,3 millions, ou 0,43$ par action diluée, de l’année 2005.
« Guidés par notre unique mission, nous avons obtenu des résultats financiers records et gagné des parts de marché, tant sur le segment de l’intégration de données que sur celui de la qualité de données », a déclaré Sohaib Abassi, Président et CEO d’Informatica. « La combinaison d’une demande client plus forte que jamais, avec les solutions les plus compétitives du marché nous confère une solide position pour concrétiser les opportunités de croissance substantielle du marché de l’intégration de données ».
FAITS ET ÉVÉNEMENTS MAJEURS DEPUIS LE 31 OCTOBRE 2006
Renouvellement de contrats avec 257 clients. Les clients continuent de capitaliser sur leurs investissements Informatica. Ces renouvellements concernent, entre autres, AEGON Nederland NV, Bank of America, Barclays Global Investors, California State Automobile Association, CEMEX, Honeywell, IBM Corporation, Linkshare, Manulife Financial, Philips International, Seagate Technology et Shoppers Drug Mart, et en France, 9Cegetel, GE Fleet Services, Lyreco, L'Oréal, La Poste Immo et SFR.
Acquisition de 91 nouveaux clients. La base installée d’Informatica a atteint ce trimestre 2749 clients avec 59 nouveaux clients et 32 clients supplémentaires qui viennent de l’acquisition d’Itemfield. Quelques nouveaux clients : Alliant Techsystems, BankUnited Financial, Chinatrust Commercial Bank, Danske Bank A/S, Kellogg, Brown & Root, Ministero della Giustizia Italiana, NetWork for Electronic Transfers, Pepco Energy Services, Rollins Inc., et Wendy's International et en France, Alcatel, AstraZeneca, Casden Banque Populaire, CHU Toulouse, Française des Jeux, Maaf, Socgen BHFM et S2E.
Acquisition d’Itemfield, éditeur de solutions de transformations de données. La technologie d’Itemfield permet un accès quasi universel aux données non-structurées et semi-structurées. Cette acquisition renforce le leadership d’Informatica sur le marché de l’intégration de données en lui permettant d’offrir une technologie supplémentaire pour les échanges de données interentreprises. Les formats d’échange de données sectoriels supportés incluent SWIFT, NACHA, ACORD, RosettaNet, HIPAA et HL7.
Nouvelles versions des produits de qualité de données. Informatica Data Quality 3.1 et Informatica Data Explorer 5.0. sont disponibles depuis novembre 2006. Ces versions offrent de nouveaux atouts aux clients qui cherchent à mettre en œuvre des processus avancés de gestion de la qualité de données, notamment : des interfaces utilisateur orientées métier, à la fois simple et puissantes; de nouvelles fonctionnalités qui optimisent la productivité des utilisateurs et des développeurs; une intégration de bout en bout avec la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter, permettant le profiling et le nettoyage de données en tout au long du cycle d’intégration de données.
Renforcement des services de formation. Informatica, NIIT, Softtek et Visionary Integration Professionals ont signés de nouveaux partenariats en Inde, en Amérique Latine et aux Etats-Unis pour délivrer des programmes complets de formation sur les produits d’intégration de données Informatica. En s’associant avec des partenaires locaux dans les principales grandes régions, Informatica permet à ses clients et aux intégrateurs de systèmes de se former plus facilement et à moindre coût auprès d’experts de l’intégration de données.
Positionné en tant que « Leader » dans le premier Magic Quadrant consacré aux outils d’intégration de données. Seul éditeur indépendant à figurer dans le quadrant des « Leaders », Informatica se distingue par sa vision complète de l’intégration de données et par sa capacité à la mettre en œuvre. Ce positionnement reflète la réponse du marché à la focalisation exclusive d’Informatica sur l’intégration de données, sa capacité à offrir des innovations qui bénéficient directement aux clients, et son engagement à délivrer un service et un support client de très haut niveau.