Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur de solutions d'intégration et de qualité de données, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 septembre 2007.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007 s'élève à 96 millions de dollars, en hausse de 22 % par rapport aux 78,9 millions enregistrés au troisième trimestre 2006. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences est de 41 millions de dollars, soit 22 % de plus que les 33,6 millions du troisième trimestre 2006. Calculé selon les principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat net du troisième trimestre s'établit à 14,4 millions de dollars, ou 0,15 $ par action diluée, en hausse de plus de 50 % par rapport au résultat net de 9,4 millions de dollars, ou 0,10 $ par action diluée, du troisième trimestre 2006. Pour le trimestre clos le 30 septembre 2007, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 1,1 million de dollars d'intérêts et l'amortissement du coût d'émission d'obligations convertibles, net d'impôt sur les bénéfices.
Sur une base non-GAAP, le résultat net du troisième trimestre 2007 s'établit à 18,8 millions de dollars, ou 0,19 $ par action diluée, supérieur de plus de 18 % aux 14,8 millions, ou 0,16 $ par action diluée, du troisième trimestre 2006. Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux achats de recherche et développement en cours, rémunérations en actions, restructurations de locaux et amortissement d'actifs immatériels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.
Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2007, le chiffre d'affaires s'élève à 277,4 millions de dollars, soit une progression de 19 % par rapport aux 232,8.millions enregistrés pour la période équivalente de l'exercice 2006. Les ventes de licences des neuf premiers mois de l'année 2007 ont généré un chiffre d'affaires de 120,4 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport aux 103,2 millions enregistrés pour les neufs premiers mois de l'année 2006. Calculé sur une base GAAP, le résultat net des neufs premier mois de l'exercice 2007 s'établit à 34 millions de dollars, ou 0,36 $ par action diluée, en hausse de plus de 50 % comparé aux 22,3 millions, ou 0,24 $ par action diluée, enregistrés pour les neuf premiers mois du précédent exercice.
Sur une base non-GAAP, le résultat net des neuf premiers mois 2007 est de 48,8.millions de dollars, ou 0,50 $ par action diluée, en hausse de plus de 21 % par rapport au résultat net non-GAAP de 39 millions, ou 0,41 $ par action diluée, enregistré sur la période équivalente de 2006. Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2007, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 3,3 millions de dollars d'intérêts et l'amortissement du coût d'émission d'obligations convertibles, net d'impôt sur les bénéfices.
« Le chiffre d'affaire record que nous enregistrons ce trimestre dans toutes les grandes zones géographiques où nous opérons démontre clairement la discipline et la maîtrise de nos équipes en matière d'exécution », a déclaré Sohaib Abassi, Président et CEO d'Informatica. « Nos innovations produits continuelles ont notablement conforté notre position concurrentielle tout en continuant à étendre nos opportunités au-delà de notre marché traditionnel ».
FAITS ET EVENEMENTS MAJEURS DEPUIS JUILLET 2007
* Renouvellement de contrats avec 194 clients (1). Les clients continuent à maximiser l'utilisation des solutions Informatica et poursuivent leurs investissements. Ces renouvellements concernent, entre autres, Banco Santander Brasil, Crédit Suisse, DaimlerChrysler, Deutsche Börse Systems, FedEx Freight System, Globe Telecom, Landesbank Hessen-Thüringen, PayPal, Paramount Pictures Corporation, et l'US Department of Education.
* Acquisition de 53 nouveaux clients (2). La base installée d'Informatica a atteint ce trimestre 2 909 clients. Parmi les nouveaux clients : Cascade Corporation, China UnionPay, China International Marine Containers, Leapfrog Online Customer Acquisition, Pennsylvania Department of Transportation, Rand Merchant Bank, Sonic Corporation, Temasek Holdings, Tiger Brands, et l'US Department of Labor.
* Annonce d'un accord de partenariat mondial avec Cognos. Cognos revendra en OEM les logiciels de qualité de données d'Informatica dans le cadre de ses solutions de gestion de performance. Les deux sociétés ont également prévu de renforcer leur coopération commerciale dans le domaine de l'intégration de données afin d'offrir des solutions complètes aux clients .
* Lancement d'Informatica Data Quality Assessment for Salesforce. Dernier-né des services d' Informatica On Demand, Informatica Data Quality Assessment for salesforce.com fournit des tableaux de bord dynamiques sur la qualité des données dans les environnements salesforce.com.
* Lancement du pack d'intégration Informatica pour salesforce. Ce pack sur abonnement et à utilisation limitée, est une suite de produits Informatica permettant l'intégration entre salesforce.com et des applications, bases de données et fichiers des environnements sur site.
* Position de « Leader » dans le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux outils d'intégration de données. Pour Gartner, « les leaders sont les fournisseurs qui ont acquis une influence considérable et des professionnels maîtrisant leurs outils sont disponibles sur le marché.???. Ils définissent en grande partie les tendances du marché en intégrant de nouvelles fonctionnalités dans leurs produits et en identifiant les nouvelles problématiques d'entreprise où les outils d'intégration de données peuvent apporter une valeur significative ».
* Informatica distingué par TNS Custom Research. Les produits d'intégration de données Informatica arrivent en première position en termes de qualité globale, et la société recueille la note maximale de satisfaction client dans l'enquête 2007 de TNS Custom Research, Inc. sur les logiciels d'intégration de données.
(1) En France, les sociétés Société Générale, La Poste, Banque de France, Areva et Predica ont renouvelé leur confiance en Informatica.
(2) En France, Informatica a signé de nouveaux contrats, notamment avec la société Gérard Darel et Natixis.
Webcast
Ces résultats financiers ont été présentés le 18 octobre 2007 lors d'une conférence téléphonique dont l'enregistrement est disponible sur le site d'Informatica à l'adresse suivante : http://www.informatica.com/investor.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007 s'élève à 96 millions de dollars, en hausse de 22 % par rapport aux 78,9 millions enregistrés au troisième trimestre 2006. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences est de 41 millions de dollars, soit 22 % de plus que les 33,6 millions du troisième trimestre 2006. Calculé selon les principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat net du troisième trimestre s'établit à 14,4 millions de dollars, ou 0,15 $ par action diluée, en hausse de plus de 50 % par rapport au résultat net de 9,4 millions de dollars, ou 0,10 $ par action diluée, du troisième trimestre 2006. Pour le trimestre clos le 30 septembre 2007, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 1,1 million de dollars d'intérêts et l'amortissement du coût d'émission d'obligations convertibles, net d'impôt sur les bénéfices.
Sur une base non-GAAP, le résultat net du troisième trimestre 2007 s'établit à 18,8 millions de dollars, ou 0,19 $ par action diluée, supérieur de plus de 18 % aux 14,8 millions, ou 0,16 $ par action diluée, du troisième trimestre 2006. Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux achats de recherche et développement en cours, rémunérations en actions, restructurations de locaux et amortissement d'actifs immatériels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.
Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2007, le chiffre d'affaires s'élève à 277,4 millions de dollars, soit une progression de 19 % par rapport aux 232,8.millions enregistrés pour la période équivalente de l'exercice 2006. Les ventes de licences des neuf premiers mois de l'année 2007 ont généré un chiffre d'affaires de 120,4 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport aux 103,2 millions enregistrés pour les neufs premiers mois de l'année 2006. Calculé sur une base GAAP, le résultat net des neufs premier mois de l'exercice 2007 s'établit à 34 millions de dollars, ou 0,36 $ par action diluée, en hausse de plus de 50 % comparé aux 22,3 millions, ou 0,24 $ par action diluée, enregistrés pour les neuf premiers mois du précédent exercice.
Sur une base non-GAAP, le résultat net des neuf premiers mois 2007 est de 48,8.millions de dollars, ou 0,50 $ par action diluée, en hausse de plus de 21 % par rapport au résultat net non-GAAP de 39 millions, ou 0,41 $ par action diluée, enregistré sur la période équivalente de 2006. Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2007, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 3,3 millions de dollars d'intérêts et l'amortissement du coût d'émission d'obligations convertibles, net d'impôt sur les bénéfices.
« Le chiffre d'affaire record que nous enregistrons ce trimestre dans toutes les grandes zones géographiques où nous opérons démontre clairement la discipline et la maîtrise de nos équipes en matière d'exécution », a déclaré Sohaib Abassi, Président et CEO d'Informatica. « Nos innovations produits continuelles ont notablement conforté notre position concurrentielle tout en continuant à étendre nos opportunités au-delà de notre marché traditionnel ».
FAITS ET EVENEMENTS MAJEURS DEPUIS JUILLET 2007
* Renouvellement de contrats avec 194 clients (1). Les clients continuent à maximiser l'utilisation des solutions Informatica et poursuivent leurs investissements. Ces renouvellements concernent, entre autres, Banco Santander Brasil, Crédit Suisse, DaimlerChrysler, Deutsche Börse Systems, FedEx Freight System, Globe Telecom, Landesbank Hessen-Thüringen, PayPal, Paramount Pictures Corporation, et l'US Department of Education.
* Acquisition de 53 nouveaux clients (2). La base installée d'Informatica a atteint ce trimestre 2 909 clients. Parmi les nouveaux clients : Cascade Corporation, China UnionPay, China International Marine Containers, Leapfrog Online Customer Acquisition, Pennsylvania Department of Transportation, Rand Merchant Bank, Sonic Corporation, Temasek Holdings, Tiger Brands, et l'US Department of Labor.
* Annonce d'un accord de partenariat mondial avec Cognos. Cognos revendra en OEM les logiciels de qualité de données d'Informatica dans le cadre de ses solutions de gestion de performance. Les deux sociétés ont également prévu de renforcer leur coopération commerciale dans le domaine de l'intégration de données afin d'offrir des solutions complètes aux clients .
* Lancement d'Informatica Data Quality Assessment for Salesforce. Dernier-né des services d' Informatica On Demand, Informatica Data Quality Assessment for salesforce.com fournit des tableaux de bord dynamiques sur la qualité des données dans les environnements salesforce.com.
* Lancement du pack d'intégration Informatica pour salesforce. Ce pack sur abonnement et à utilisation limitée, est une suite de produits Informatica permettant l'intégration entre salesforce.com et des applications, bases de données et fichiers des environnements sur site.
* Position de « Leader » dans le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux outils d'intégration de données. Pour Gartner, « les leaders sont les fournisseurs qui ont acquis une influence considérable et des professionnels maîtrisant leurs outils sont disponibles sur le marché.???. Ils définissent en grande partie les tendances du marché en intégrant de nouvelles fonctionnalités dans leurs produits et en identifiant les nouvelles problématiques d'entreprise où les outils d'intégration de données peuvent apporter une valeur significative ».
* Informatica distingué par TNS Custom Research. Les produits d'intégration de données Informatica arrivent en première position en termes de qualité globale, et la société recueille la note maximale de satisfaction client dans l'enquête 2007 de TNS Custom Research, Inc. sur les logiciels d'intégration de données.
(1) En France, les sociétés Société Générale, La Poste, Banque de France, Areva et Predica ont renouvelé leur confiance en Informatica.
(2) En France, Informatica a signé de nouveaux contrats, notamment avec la société Gérard Darel et Natixis.
Webcast
Ces résultats financiers ont été présentés le 18 octobre 2007 lors d'une conférence téléphonique dont l'enregistrement est disponible sur le site d'Informatica à l'adresse suivante : http://www.informatica.com/investor.
Autres articles
-
Informatica apporte sa contribution aux mégatendances de Microsoft Azure (IA générative, Microsoft Fabric et format en tables de données ouvertes) avec de nouvelles fonctionnalités
-
Informatica annonce la disponibilité générale de CLAIRE-GPT basée sur la GenAI en Europe et dans la région Asie-Pacifique
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Informatica s'associe à HowGood pour permettre à l'industrie alimentaire de prendre des décisions de développement durable basées sur des données et faciliter la conformité ESG
-
Fujifilm résout le problème de la fragmentation des données et améliore la prise de décision grâce à la solution de gestion des données de référence (MDM) d'Informatica basée sur l'IA