Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur de logiciels et de services d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2008, clos le 30 juin.
Le chiffre d’affaires réalisé au deuxième trimestre 2008 s’élève à 113,8 millions de dollars, en hausse de 21 % par rapport aux 94,3 millions enregistrés au deuxième trimestre 2007. Le chiffre d’affaires généré par les ventes de licences est de 48,5 millions de dollars, soit 16 % de plus que les 41,8 millions du deuxième trimestre 2007. Calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat net du deuxième trimestre s’établit à 11,5 millions de dollars, ou 0,12 $ par action diluée, soit une hausse de plus de 9 % par rapport au résultat net de 10,5 millions de dollars, ou 0,11 $ par action diluée, du deuxième trimestre 2007. Pour les trimestres clos le 30 juin 2007 et le 30 juin 2008, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 1,1 million de dollars d’intérêts et d’amortissement des coûts d’émission de titres convertibles, net d’impôts sur le bénéfice.
Sur une base non-GAAP, le résultat net du deuxième trimestre 2008 s’établit à 16,7 millions de dollars, ou 0,17 $ par action diluée, en hausse de plus de 6 % par rapport aux 15,6 millions, ou 0,16 $ par action diluée, du deuxième trimestre 2007. Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux investissements en recherche et développement en cours, les rémunérations en actions, les restructurations immobilières, ainsi que les amortissements d’actifs immatériels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.
Pour le semestre clos le 30 juin 2008, le chiffre d’affaires s’élève à 217,5 millions de dollars, en hausse de 20 % par rapport aux 181,4 millions enregistrés au premier semestre 2007. Pour le premier semestre 2008, le chiffre d’affaires des ventes de licence s’élève à 92,7 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport aux 79,4 millions du premier semestre 2007. Sur une base GAAP, le résultat net du premier semestre 2008 s’établit à 22,7 millions de dollars, ou 0,24 $ par action diluée, en hausse de plus de 14 % par rapport aux 19,6 millions, ou 0,21 $ par action diluée, enregistrés au premier semestre 2007. Sur une base non-GAAP, le résultat net du premier semestre 2008 s’établit à 32,4 millions de dollars, ou 0,33 $ par action diluée, en hausse de plus de 6 % par rapport aux 30,0 millions, ou 0,31 $ par action diluée, enregistrés au premier semestre 2007. Pour les semestres clos le 30 juin 2007 et le 30 juin 2008, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 2,2 millions de dollars d’intérêts et d’amortissement des coûts d’émission de titres convertibles, nets d’impôts sur le bénéfice.
« Nous sommes satisfaits et heureux des résultats records de ce deuxième trimestre », a déclaré Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Ces résultats démontrent que notre proposition de valeur permettant aux organisations informatiques de "faire plus avec moins" favorise, dans le contexte macroéconomique actuel, une adoption encore plus large de nos produits et services. »
FAITS ET EVENEMENTS MAJEURS DEPUIS AVRIL 2008
Renouvellement de commandes de 239 clients (1). Les clients continuent à maximiser l’utilisation des solutions Informatica et poursuivent leurs investissements. Ces renouvellements concernent, entre autres, Advanced Micro Devices, Affymetrix, Chinatrust Commercial Bank, Deutsche Post, OAO Vimpelcom, l’État de Rhode Island, Taiwan Futures Exchange et Virgin Media.
Acquisition de 282 nouveaux clients (2). La base installée d’Informatica a atteint ce trimestre 3 313 clients, incluant 68 nouveaux clients Informatica et 219 clients apportés par l’acquisition d’Identity Systems. Parmi les nouveaux clients : Alameda Alliance for Health, Allergan, Capita Life & Pensions Services, NAL Resources Management, National Oilwell Varco, Servico Federal de Processamento de Dada et Syndicate Bank.
Lancement d’Informatica 8.6. Confortant son leadership dans le domaine de l’intégration et de la qualité de données, Informatica a annoncé Informatica 8.6, la première plate-forme complète, unifiée et ouverte du marché pour l’intégration de données. Cette version apporte de nouveaux produits et offres SaaS (Software-as-a-Service, logiciel en tant que service) comprenant PowerCenter Real Time Edition, le service on-demand Data Loader, B2B Data Exchange, et la solution Informatica Data Quality dotée de nouvelles fonctionnalités de résolution d’identité. Par l’étendue de ses fonctionnalités, cette plate-forme est en mesure de répondre à tous les besoins d’intégration de données, à l’intérieur des frontières de l’entreprise et au-delà.
Finalisation de l’acquisition d’Identity Systems, un leader mondial de la technologie de « résolution d’identité ». La résolution d’identité permet d’effectuer des recherches et des rapprochements d’identité précis pour trouver les informations critiques indispensables aux personnes et aux organisations. Cette acquisition stratégique renforcera les produits Informatica en les dotant d’une technologie innovante et différenciatrice pour rechercher, rapprocher et réconcilier les données d’identité tant des individus que des entreprises et des produits.
Lancement du service Informatica On Demand Data Loader for Salesforce. Dernier-né des offres SaaS (Software as a Service) d’Informatica, Data Loader Service for Salesforce est une solution d’intégration bidirectionnelle permettant aux administrateurs Salesforce d’automatiser de nombreux processus d’intégration, tels que la synchronisation des informations sur les comptes clients entre Salesforce et les autres applications de l’entreprise, la création directe de commandes en back-office à partir du système de gestion d’opportunités et le chargement de leads.
Palmarès « Informatica Innovation Awards ». Lors de la dixième conférence Informatica World qui s’est tenue à Las Vegas en juin dernier, Bank of America, Deutsche Post, Duke Energy, KPN, Paramount et Virgin Media ont fait partie des clients d’Informatica récompensés pour leur utilisation innovante des technologies Informatica dans le cadre d’applications leur conférant un avantage concurrentiel.
Gartner classe Informatica dans la catégorie des « Leaders » des solutions de qualité de données. Pour Gartner, « les leaders de ce marché démontrent leur force à travers une gamme complète de fonctionnalités de qualité de données couvrant le profilage (profiling), l’analyse (parsing), la normalisation, le rapprochement, la validation et l’enrichissement des données. Ils font preuve d’une connaissance approfondie et d’une vision claire des orientations du marché, y compris la prise en charge des problématiques de qualité de données de sociétés non-clientes et la distribution d’outils de qualité de données à l’échelle de l’entreprise. Ces leaders ont atteint une taille significative, sont bien établis sur leur marché d’origine et sont présents à l’international. »
Annonce du départ à la retraite de Girish Pancha
Girish Pancha, Executive Vice President & General Manager Data Integration d’Informatica, a annoncé son intention de partir à la retraite d’ici la fin de l’année 2008. Il continuera à assumer ses responsabilités chez Informatica jusqu’à son départ et travaillera avec Sohaib Abbasi, CEO, pour assurer un transfert en douceur de ses responsabilités quotidiennes et de la direction de cette Business Unit.
Le chiffre d’affaires réalisé au deuxième trimestre 2008 s’élève à 113,8 millions de dollars, en hausse de 21 % par rapport aux 94,3 millions enregistrés au deuxième trimestre 2007. Le chiffre d’affaires généré par les ventes de licences est de 48,5 millions de dollars, soit 16 % de plus que les 41,8 millions du deuxième trimestre 2007. Calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat net du deuxième trimestre s’établit à 11,5 millions de dollars, ou 0,12 $ par action diluée, soit une hausse de plus de 9 % par rapport au résultat net de 10,5 millions de dollars, ou 0,11 $ par action diluée, du deuxième trimestre 2007. Pour les trimestres clos le 30 juin 2007 et le 30 juin 2008, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 1,1 million de dollars d’intérêts et d’amortissement des coûts d’émission de titres convertibles, net d’impôts sur le bénéfice.
Sur une base non-GAAP, le résultat net du deuxième trimestre 2008 s’établit à 16,7 millions de dollars, ou 0,17 $ par action diluée, en hausse de plus de 6 % par rapport aux 15,6 millions, ou 0,16 $ par action diluée, du deuxième trimestre 2007. Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux investissements en recherche et développement en cours, les rémunérations en actions, les restructurations immobilières, ainsi que les amortissements d’actifs immatériels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.
Pour le semestre clos le 30 juin 2008, le chiffre d’affaires s’élève à 217,5 millions de dollars, en hausse de 20 % par rapport aux 181,4 millions enregistrés au premier semestre 2007. Pour le premier semestre 2008, le chiffre d’affaires des ventes de licence s’élève à 92,7 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport aux 79,4 millions du premier semestre 2007. Sur une base GAAP, le résultat net du premier semestre 2008 s’établit à 22,7 millions de dollars, ou 0,24 $ par action diluée, en hausse de plus de 14 % par rapport aux 19,6 millions, ou 0,21 $ par action diluée, enregistrés au premier semestre 2007. Sur une base non-GAAP, le résultat net du premier semestre 2008 s’établit à 32,4 millions de dollars, ou 0,33 $ par action diluée, en hausse de plus de 6 % par rapport aux 30,0 millions, ou 0,31 $ par action diluée, enregistrés au premier semestre 2007. Pour les semestres clos le 30 juin 2007 et le 30 juin 2008, le bénéfice par action diluée est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 2,2 millions de dollars d’intérêts et d’amortissement des coûts d’émission de titres convertibles, nets d’impôts sur le bénéfice.
« Nous sommes satisfaits et heureux des résultats records de ce deuxième trimestre », a déclaré Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Ces résultats démontrent que notre proposition de valeur permettant aux organisations informatiques de "faire plus avec moins" favorise, dans le contexte macroéconomique actuel, une adoption encore plus large de nos produits et services. »
FAITS ET EVENEMENTS MAJEURS DEPUIS AVRIL 2008
Renouvellement de commandes de 239 clients (1). Les clients continuent à maximiser l’utilisation des solutions Informatica et poursuivent leurs investissements. Ces renouvellements concernent, entre autres, Advanced Micro Devices, Affymetrix, Chinatrust Commercial Bank, Deutsche Post, OAO Vimpelcom, l’État de Rhode Island, Taiwan Futures Exchange et Virgin Media.
Acquisition de 282 nouveaux clients (2). La base installée d’Informatica a atteint ce trimestre 3 313 clients, incluant 68 nouveaux clients Informatica et 219 clients apportés par l’acquisition d’Identity Systems. Parmi les nouveaux clients : Alameda Alliance for Health, Allergan, Capita Life & Pensions Services, NAL Resources Management, National Oilwell Varco, Servico Federal de Processamento de Dada et Syndicate Bank.
Lancement d’Informatica 8.6. Confortant son leadership dans le domaine de l’intégration et de la qualité de données, Informatica a annoncé Informatica 8.6, la première plate-forme complète, unifiée et ouverte du marché pour l’intégration de données. Cette version apporte de nouveaux produits et offres SaaS (Software-as-a-Service, logiciel en tant que service) comprenant PowerCenter Real Time Edition, le service on-demand Data Loader, B2B Data Exchange, et la solution Informatica Data Quality dotée de nouvelles fonctionnalités de résolution d’identité. Par l’étendue de ses fonctionnalités, cette plate-forme est en mesure de répondre à tous les besoins d’intégration de données, à l’intérieur des frontières de l’entreprise et au-delà.
Finalisation de l’acquisition d’Identity Systems, un leader mondial de la technologie de « résolution d’identité ». La résolution d’identité permet d’effectuer des recherches et des rapprochements d’identité précis pour trouver les informations critiques indispensables aux personnes et aux organisations. Cette acquisition stratégique renforcera les produits Informatica en les dotant d’une technologie innovante et différenciatrice pour rechercher, rapprocher et réconcilier les données d’identité tant des individus que des entreprises et des produits.
Lancement du service Informatica On Demand Data Loader for Salesforce. Dernier-né des offres SaaS (Software as a Service) d’Informatica, Data Loader Service for Salesforce est une solution d’intégration bidirectionnelle permettant aux administrateurs Salesforce d’automatiser de nombreux processus d’intégration, tels que la synchronisation des informations sur les comptes clients entre Salesforce et les autres applications de l’entreprise, la création directe de commandes en back-office à partir du système de gestion d’opportunités et le chargement de leads.
Palmarès « Informatica Innovation Awards ». Lors de la dixième conférence Informatica World qui s’est tenue à Las Vegas en juin dernier, Bank of America, Deutsche Post, Duke Energy, KPN, Paramount et Virgin Media ont fait partie des clients d’Informatica récompensés pour leur utilisation innovante des technologies Informatica dans le cadre d’applications leur conférant un avantage concurrentiel.
Gartner classe Informatica dans la catégorie des « Leaders » des solutions de qualité de données. Pour Gartner, « les leaders de ce marché démontrent leur force à travers une gamme complète de fonctionnalités de qualité de données couvrant le profilage (profiling), l’analyse (parsing), la normalisation, le rapprochement, la validation et l’enrichissement des données. Ils font preuve d’une connaissance approfondie et d’une vision claire des orientations du marché, y compris la prise en charge des problématiques de qualité de données de sociétés non-clientes et la distribution d’outils de qualité de données à l’échelle de l’entreprise. Ces leaders ont atteint une taille significative, sont bien établis sur leur marché d’origine et sont présents à l’international. »
Annonce du départ à la retraite de Girish Pancha
Girish Pancha, Executive Vice President & General Manager Data Integration d’Informatica, a annoncé son intention de partir à la retraite d’ici la fin de l’année 2008. Il continuera à assumer ses responsabilités chez Informatica jusqu’à son départ et travaillera avec Sohaib Abbasi, CEO, pour assurer un transfert en douceur de ses responsabilités quotidiennes et de la direction de cette Business Unit.