La révolution des données est en marche. Les clients le savent, tout comme les responsables métiers. Tous les salariés, qu'ils travaillent pour une PME ou une entreprise classée au Fortune 500, veulent pouvoir utiliser les données pour se forger un avantage stratégique. Informatica parle de « données de nouvelle génération », car cette révolution est à l'origine de nouveaux modèles commerciaux et d'une véritable transformation au cœur des entreprises. Les sociétés tiennent à remettre de l’ordre dans l'écheveau de données qui s'est formé au fil des années. Elles recherchent des solutions intégrées de gestion de données pour concrétiser la valeur métier de ces dernières et satisfaire les attentes de plus en plus élevées en matière de personnalisation et plus largement, d’expérience client.
Informatica, premier fournisseur mondial de solutions de gestion de données a expliqué, lors de l'Informatica World 2016 que « les données sont le moteur de la réussite » et a révèlé les solutions de gestion de données du futur. Pour Anil Chakravarthy, Chief Executive Officer d'Informatica, a expliqué à un public de quelque 3 000 personnes que le futur des données est d’ores et déjà en train se mettre en place – un point de vue repris par plus de 110 clients et partenaires dans le cadre des discours et des ateliers qui se sont tenus lors de cet événement.
« S'ils veulent acquérir un avantage concurrentiel et garder une longueur d'avance sur leurs concurrents, les responsables métiers et informatiques ne peuvent pas se contenter de n’utiliser que les meilleurs produits du secteur. », estime Anil Chakravarthy. « Ils ont besoin de solutions de données capables de résoudre leurs difficultés métiers, c'est-à-dire de renforcer la fidélisation des clients, de garantir la sécurité et de stimuler l'innovation et la transformation métier dans un univers de plus en plus concurrentiel. »
Data Powers Business
Anil Chakravarthy poursuit: « Informatica est fier de son historique et de son expérience dans le domaine des solutions de gestion de données. Notre approche n'a pas changé et nous considérons toujours que les données sont le moteur de la réussite. Informatica a toujours anticipé les tendances en matière de données, qu’il s’agisse du Cloud, de la sécurité, du Big Data et de l’analyse. Aujourd'hui, nos clients veulent une seule solution capable de répondre à tous leurs besoins de gestion de données. Informatica est le seul fournisseur à offrir une telle approche globale, depuis l'architecture jusqu'à la feuille de route, en passant par le produit et la proposition de valeur. Forts des deux grands atouts que sont l'évolutivité et la capacité d'innovation, alliés à notre statut exceptionnel de plus grand acteur indépendant du marché, nous sommes un peu la "Suisse des données". Nous sommes ravis de pouvoir faire, aux côtés de nos clients, la révolution dans le monde des données. »
L'innovation toujours au premier plan
Informatica a investi plus de 2 milliards de dollars, notamment en recherche et développement et en rachats, pour pouvoir mettre au point des innovations révolutionnaires dans le domaine de la gestion de données. À l'occasion de l'Informatica World 2016, la société a annoncé plusieurs innovations en matière de gestion de données, dont la solution Informatica Marketing Data Lake, la nouvelle version d'Informatica Cloud ainsi que la dernière version de la plate-forme Informatica parmi d’autres lancements.
Soucieux de renforcer son développement interne et d'accélérer le déroulement de sa feuille de route, Informatica collabore avec des spécialistes tiers dans des domaines spécifiques. Récemment, Informatica a par exemple intégré les technologies et solutions IP de NetFlow Logic et de Linoma Software, à ses offres de sécurité des données et de sécurisation des transferts de données incluses dans sa solution Informatica Cloud. Grâce à la technologie de Linoma Software, Informatica pourra développer sa solution iPaaS afin de répondre à la demande croissante en matière de politiques de sécurité et de critères de conformité stricts autour des transferts de données (PCI DSS, HIPAA, Sarbanes-Oxley, réglementations sur la confidentialité). L'intégration de ces capacités à la solution Informatica Intelligent Data Platform permet aux entreprises d'obtenir une visibilité du réseau de bout en bout et des informations opérationnelles exploitables.
Les principes directeurs d'Informatica
« Ce sont ses principes directeurs – volonté de placer le client au cœur de ses préoccupations, d'innover, de toujours se concentrer sur la gestion des données et de jouer un rôle neutre sur le marché – qui ont permis à Informatica de devenir le partenaire de confiance des responsables métiers et informatiques. Le choix est très important pour nos clients, qui veulent exercer un contrôle total sur leurs données. Notre ambition est claire : nous voulons être le numéro un de la gestion de données dans le monde. C'est en accord avec cette vision, et pour aider les entreprises à mieux contrôler leurs données et à simplifier la gestion des données qui sont le moteur de leur réussite, qu'Informatica lance la solution Informatica Intelligent Data Platform. »
L'ascension des Chief Data Officer est désormais une réalité. Les sociétés savent qu'elles doivent consacrer du temps, ainsi que des ressources humaines et matérielles, à leur atout métier le plus précieux : les données. Elles peinent à tirer toute la valeur métier possible de ces données, que celles-ci se trouvent dans le Cloud, sur des plates-formes de Big Data ou sur site. Plus de 7 000 clients font confiance à Informatica en raison de sa longue et solide expérience en matière de solutions innovantes aux problèmes de données rencontrés par les équipes métiers et informatiques. Informatica a toujours fait passer ses clients avant tout le reste et continue d'obtenir d'excellents taux de fidélisation, comme en témoigne le classement de la société par TNS au premier rang des fournisseurs d'intégration de données pour la satisfaction des clients, et ce pour la dixième année consécutive.
Informatica, premier fournisseur mondial de solutions de gestion de données a expliqué, lors de l'Informatica World 2016 que « les données sont le moteur de la réussite » et a révèlé les solutions de gestion de données du futur. Pour Anil Chakravarthy, Chief Executive Officer d'Informatica, a expliqué à un public de quelque 3 000 personnes que le futur des données est d’ores et déjà en train se mettre en place – un point de vue repris par plus de 110 clients et partenaires dans le cadre des discours et des ateliers qui se sont tenus lors de cet événement.
« S'ils veulent acquérir un avantage concurrentiel et garder une longueur d'avance sur leurs concurrents, les responsables métiers et informatiques ne peuvent pas se contenter de n’utiliser que les meilleurs produits du secteur. », estime Anil Chakravarthy. « Ils ont besoin de solutions de données capables de résoudre leurs difficultés métiers, c'est-à-dire de renforcer la fidélisation des clients, de garantir la sécurité et de stimuler l'innovation et la transformation métier dans un univers de plus en plus concurrentiel. »
Data Powers Business
Anil Chakravarthy poursuit: « Informatica est fier de son historique et de son expérience dans le domaine des solutions de gestion de données. Notre approche n'a pas changé et nous considérons toujours que les données sont le moteur de la réussite. Informatica a toujours anticipé les tendances en matière de données, qu’il s’agisse du Cloud, de la sécurité, du Big Data et de l’analyse. Aujourd'hui, nos clients veulent une seule solution capable de répondre à tous leurs besoins de gestion de données. Informatica est le seul fournisseur à offrir une telle approche globale, depuis l'architecture jusqu'à la feuille de route, en passant par le produit et la proposition de valeur. Forts des deux grands atouts que sont l'évolutivité et la capacité d'innovation, alliés à notre statut exceptionnel de plus grand acteur indépendant du marché, nous sommes un peu la "Suisse des données". Nous sommes ravis de pouvoir faire, aux côtés de nos clients, la révolution dans le monde des données. »
L'innovation toujours au premier plan
Informatica a investi plus de 2 milliards de dollars, notamment en recherche et développement et en rachats, pour pouvoir mettre au point des innovations révolutionnaires dans le domaine de la gestion de données. À l'occasion de l'Informatica World 2016, la société a annoncé plusieurs innovations en matière de gestion de données, dont la solution Informatica Marketing Data Lake, la nouvelle version d'Informatica Cloud ainsi que la dernière version de la plate-forme Informatica parmi d’autres lancements.
Soucieux de renforcer son développement interne et d'accélérer le déroulement de sa feuille de route, Informatica collabore avec des spécialistes tiers dans des domaines spécifiques. Récemment, Informatica a par exemple intégré les technologies et solutions IP de NetFlow Logic et de Linoma Software, à ses offres de sécurité des données et de sécurisation des transferts de données incluses dans sa solution Informatica Cloud. Grâce à la technologie de Linoma Software, Informatica pourra développer sa solution iPaaS afin de répondre à la demande croissante en matière de politiques de sécurité et de critères de conformité stricts autour des transferts de données (PCI DSS, HIPAA, Sarbanes-Oxley, réglementations sur la confidentialité). L'intégration de ces capacités à la solution Informatica Intelligent Data Platform permet aux entreprises d'obtenir une visibilité du réseau de bout en bout et des informations opérationnelles exploitables.
Les principes directeurs d'Informatica
« Ce sont ses principes directeurs – volonté de placer le client au cœur de ses préoccupations, d'innover, de toujours se concentrer sur la gestion des données et de jouer un rôle neutre sur le marché – qui ont permis à Informatica de devenir le partenaire de confiance des responsables métiers et informatiques. Le choix est très important pour nos clients, qui veulent exercer un contrôle total sur leurs données. Notre ambition est claire : nous voulons être le numéro un de la gestion de données dans le monde. C'est en accord avec cette vision, et pour aider les entreprises à mieux contrôler leurs données et à simplifier la gestion des données qui sont le moteur de leur réussite, qu'Informatica lance la solution Informatica Intelligent Data Platform. »
L'ascension des Chief Data Officer est désormais une réalité. Les sociétés savent qu'elles doivent consacrer du temps, ainsi que des ressources humaines et matérielles, à leur atout métier le plus précieux : les données. Elles peinent à tirer toute la valeur métier possible de ces données, que celles-ci se trouvent dans le Cloud, sur des plates-formes de Big Data ou sur site. Plus de 7 000 clients font confiance à Informatica en raison de sa longue et solide expérience en matière de solutions innovantes aux problèmes de données rencontrés par les équipes métiers et informatiques. Informatica a toujours fait passer ses clients avant tout le reste et continue d'obtenir d'excellents taux de fidélisation, comme en témoigne le classement de la société par TNS au premier rang des fournisseurs d'intégration de données pour la satisfaction des clients, et ce pour la dixième année consécutive.
Autres articles
-
Informatica annonce un vaste programme d'innovations pour les solutions d'analyse et d’IA générative, basé sur AWS
-
Informatica apporte sa contribution aux mégatendances de Microsoft Azure (IA générative, Microsoft Fabric et format en tables de données ouvertes) avec de nouvelles fonctionnalités
-
Informatica annonce la disponibilité générale de CLAIRE-GPT basée sur la GenAI en Europe et dans la région Asie-Pacifique
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Informatica s'associe à HowGood pour permettre à l'industrie alimentaire de prendre des décisions de développement durable basées sur des données et faciliter la conformité ESG