Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source, annonce aujourd’hui qu’Infogroup, fournisseur majeur de solutions de marketing multicanal reposant sur des données à forte valeur ajoutée, déploie les solutions d’intégration et de management de données de Talend pour créer un nouveau mode de capture et d’intégration des Big Data particulièrement puissant. En combinant les solutions de marketing multicanal d’Infogroup avec la technologie open source d’intégration de Talend, les clients d’Infogroup vont être en mesure d’optimiser leurs interactions clients, grâce à des données contextuelles pertinentes.
Le choix d’un expert reconnu des technologies de Big Data
Infogroup aide les entreprises à accroître leurs ventes et la fidélité de leurs clients, grâce à ses solutions particulièrement innovantes et à forte valeur ajoutée de marketing multicanal, digital et hors ligne. La société collecte, nettoie et analyse des informations sur plus de 235 millions d’individus et 24 millions d’entreprises, tout en fournissant des analyses permettant à ses clients d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes marketing. Elle cherchait à créer un framework d’intégration performant et peu coûteux, permettant à ses clients d’accéder de manière personnalisée à cet énorme jeu de données via le système de leur choix – un système interne de gestion des stocks ou un système de CRM commercial ou personnalisé. Infogroup a sélectionné la technologie open source d’entreprise de Talend pour fournir cet accès – Talend devenant ainsi le composant dédié à l’intégration du nouveau framework Data Axle™.
« Notre cœur de métier consiste à assembler des jeux de données pour trouver des corrélations que nos clients utilisent dans le cadre de leurs programmes marketing » déclare Purandar Das, CTO, Enterprise Solutions, chez Infogroup. « Plutôt que de continuer avec des outils et plates-formes développées en interne, nous cherchions des technologies plus modernes et en harmonie avec notre vision technologique. Celle-ci consistant notamment à adopter des logiciels open source, qui, entre autres avantages, accélèrent l’innovation. »
Enrichir des profils clients
Ce nouveau framework d’intégration de données reposant sur Talend renforce la capacité d’Infogroup à fournir à la fois des services marketing et des données. Ses clients lui confient des jeux de données, issus de la compilation de nombreuses sources internes. Infogroup transforme ces jeux de données, en développant des liens ou en identifiant des relations entre ces données, afin que ses clients puissent obtenir une meilleure connaissance de leurs propres clients et prospects. Cette analyse leur permettant au final de développer et d’exécuter des plans commerciaux efficaces.
« Notre vision consiste à bâtir un partenariat pour développer un framework permettant à d’autres entreprises de réaliser ces traitements dans certaines bases de données NoSQL émergeantes telles que Cassandra ou Hadoop » ajoute Purandar Das. « La plate-forme d’intégration de Talend et son expertise en matière de management de données forment un élément essentiel de ce service exclusif et particulièrement innovant. »
Exploiter le framework pour réaliser des rapprochements transactionnels en temps réel
Si les fonctions de MDM et de qualité de données de Talend enrichissent l’offre d’Infogroup, les fonctions d’intégration sont au cœur du framework.
« La valeur des données est plus importante lorsqu’elles sont en temps réel » poursuit Purandar Das. « Nous avons élaboré le framework Data Axle™ précisément dans ce but : diffuser les données en temps réel. Talend revêt ici un rôle essentiel : il permet aux clients d’accéder à cette information en temps réel en intégrant leurs solutions ou plates-formes dans Data Axle™ afin qu’elles puissent la consommer ou la publier. »
Le nouveau framework d’intégration de données reposant sur Talend sera mis en œuvre progressivement. Les clients seront en mesure de procéder à des analyses sur leurs propres jeux de données dès la première phase de cette mise en œuvre. Puis, lors de la phase suivante, ils pourront accéder à des données à valeur ajoutée puisées dans les jeux de données d’Infogroup.
Le choix d’un expert reconnu des technologies de Big Data
Infogroup aide les entreprises à accroître leurs ventes et la fidélité de leurs clients, grâce à ses solutions particulièrement innovantes et à forte valeur ajoutée de marketing multicanal, digital et hors ligne. La société collecte, nettoie et analyse des informations sur plus de 235 millions d’individus et 24 millions d’entreprises, tout en fournissant des analyses permettant à ses clients d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes marketing. Elle cherchait à créer un framework d’intégration performant et peu coûteux, permettant à ses clients d’accéder de manière personnalisée à cet énorme jeu de données via le système de leur choix – un système interne de gestion des stocks ou un système de CRM commercial ou personnalisé. Infogroup a sélectionné la technologie open source d’entreprise de Talend pour fournir cet accès – Talend devenant ainsi le composant dédié à l’intégration du nouveau framework Data Axle™.
« Notre cœur de métier consiste à assembler des jeux de données pour trouver des corrélations que nos clients utilisent dans le cadre de leurs programmes marketing » déclare Purandar Das, CTO, Enterprise Solutions, chez Infogroup. « Plutôt que de continuer avec des outils et plates-formes développées en interne, nous cherchions des technologies plus modernes et en harmonie avec notre vision technologique. Celle-ci consistant notamment à adopter des logiciels open source, qui, entre autres avantages, accélèrent l’innovation. »
Enrichir des profils clients
Ce nouveau framework d’intégration de données reposant sur Talend renforce la capacité d’Infogroup à fournir à la fois des services marketing et des données. Ses clients lui confient des jeux de données, issus de la compilation de nombreuses sources internes. Infogroup transforme ces jeux de données, en développant des liens ou en identifiant des relations entre ces données, afin que ses clients puissent obtenir une meilleure connaissance de leurs propres clients et prospects. Cette analyse leur permettant au final de développer et d’exécuter des plans commerciaux efficaces.
« Notre vision consiste à bâtir un partenariat pour développer un framework permettant à d’autres entreprises de réaliser ces traitements dans certaines bases de données NoSQL émergeantes telles que Cassandra ou Hadoop » ajoute Purandar Das. « La plate-forme d’intégration de Talend et son expertise en matière de management de données forment un élément essentiel de ce service exclusif et particulièrement innovant. »
Exploiter le framework pour réaliser des rapprochements transactionnels en temps réel
Si les fonctions de MDM et de qualité de données de Talend enrichissent l’offre d’Infogroup, les fonctions d’intégration sont au cœur du framework.
« La valeur des données est plus importante lorsqu’elles sont en temps réel » poursuit Purandar Das. « Nous avons élaboré le framework Data Axle™ précisément dans ce but : diffuser les données en temps réel. Talend revêt ici un rôle essentiel : il permet aux clients d’accéder à cette information en temps réel en intégrant leurs solutions ou plates-formes dans Data Axle™ afin qu’elles puissent la consommer ou la publier. »
Le nouveau framework d’intégration de données reposant sur Talend sera mis en œuvre progressivement. Les clients seront en mesure de procéder à des analyses sur leurs propres jeux de données dès la première phase de cette mise en œuvre. Puis, lors de la phase suivante, ils pourront accéder à des données à valeur ajoutée puisées dans les jeux de données d’Infogroup.