Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Infobright, une nouvelle offre décisionnelle en open source


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 2 Novembre 2008



L'éditeur canadien Infobright annonce une nouvelle solution décisionnelle disponible en open source. ICE (Infobright Community Edition) est proposé au travers d'un site dédié à la communauté, accessible sur www.infobright.org. L'éditeur estime que sa solution permet de gérer des entrepôts de données entre 500 Go et 30 To. La base de données proposée est une base "en colonnes" du même type que Sybase IQ ou Coheris Harry. Cette architecture permet des temps de réponse aux requêtes extrêmement réduits par rapport aux bases de données classiques. Cette base est intégrée à MySQL. Pour accéder aux données stockées dans l'entrepôt les clients disposent de connecteurs avec Cognos, Business Objects, Microstrategy, SAS mais aussi Jaspersoft et Pentaho si le client souhaite rester dans une solution open source.
Infobright continuera à proposer à ses clients une version commerciale de sa solution (Infobright Enterprise Edition), incluant des fonctions supplémentaires, des services professionnels, un support client...




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store