IT-Translation : deuxième sortie réussie d’une startup IA en moins de deux mois


Rédigé par Communiqué de IT-Translation le 28 Juin 2017

Il y a un mois, la société Niland (Intelligence Artificielle pour la recommandation musicale) rejoignait Spotify. ( http://niland.io/ ).
Cette fois, c’est au tour d’une deuxième startup IA du portefeuille d’IT-Translation, l’ultra-amorceur français des startups deep tech, d’être absorbée par un leader du marché.



C-Radar vient en effet d’être acquise par Sidetrade (annonce ce 28 juin 2017), plateforme d'Intelligence Artificielle dédiée à l’engagement client, groupe coté à Paris sur Euronext Growth (ALBFR.PA).

Cette acquisition marque la réussite et l’évolution rapide de C-Radar et de son modèle économique. La startup compte d’ailleurs parmi les entreprises technologiques à plus forte croissance en EMEA reconnue dans le classement « Technology Fast 500 EMEA 2016 ». C-Radar a développé une offre de Marketing Prédictif basée sur une technologie innovante qui a déjà séduit de nombreux clients. Cette acquisition renforce Sidetrade dans l’Intelligence Artificielle, pour créer le premier acteur européen à proposer de l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble de la relation client.

IT-Translation a cofondé C-Radar en 2011 et accompagné la startup dans son parcours. Comme le précise Sophie Pellat, partner et directrice des confondations d’IT-Translation : « Collaborer avec des fondateurs expérimentés et pionniers de la vague encore récente de la valorisation des data a été une aventure très stimulante. Cette expérience réussie permet de mettre en exergue certains éléments déterminants du modèle original que nous avons développé pour les startups deep tech : considérer la construction technologique comme un asset, définir le produit, élaborer précisément la stratégie ».



Dans la même rubrique :