INVESTISSEMENTS : Partenariat mondial entre les éditeurs SimCorp et Spotfire pour optimiser l’interprétation des données complexes d’investissements


Rédigé par Spotfire le 10 Janvier 2007

Les éditeurs leaders SimCorp -logiciels d’asset management- et Spotfire -logiciels professionnels d’analyse de données– nouent un partenariat mondial qui offrira de nouvelles fonctionnalités de visualisation et d’analyse de données. L’intégration de Spotfire DXPTM au système de SimCorp ouvre la voie d’une nouvelle génération d’outils de Business Intelligence pour les gestionnaires d’actifs.



SimCorp intègre Spotfire DXPTM

SimCorp intégrera le logiciel professionnel d’analyse de données Spotfire DXPTM à son système SimCorp Dimension, permettant ainsi aux gestionnaires d’actifs d’obtenir et de visualiser plus aisément « leurs données, aussi complexes soient-elles Les nouvelles fonctionnalités apportées par Spotfire DXPTM seront particulièrement utiles aux sociétés utilisant les écrans « gestionnaire de portefeuilles » de SimCorp Dimension, un dispositif essentiel proposé par le système pour afficher les données des actifs en portefeuille.

Lorsqu’ils utiliseront ce dispositif d’affichage, les utilisateurs de SimCorp Dimension seront désormais à même de visualiser leurs données en bénéficiant d’un graphisme abouti et d’une gamme de couleurs étendue, ce qui leur permettra in fine d’identifier plus facilement les tendances significatives, les corrélations sous-jacentes, les anomalies ou encore les biais que dissimulent leurs données. Au final, l’ensemble de ces fonctionnalités leur permettra de décider et d’agir encore plus rapidement.



« Nous avons étudié plusieurs solutions de business intelligence et Spotfire DXP nous est apparue comme étant la mieux adaptée à nos clients utilisateurs de SimCorp Dimension », a déclaré Søren GA Pedersen, Vice-Président de SimCorp. « Grâce à ce partenariat, nos clients auront la capacité d’exploiter leurs données et d’en distinguer les tendances significatives plus rapidement et plus facilement. »



Pour les sociétés de gestion d’actifs, Spotfire et SimCorp ouvrent la voie vers une nouvelle génération de business intelligence », a déclaré Christopher Ahlberg, Président-directeur général de Spotfire. « Ensemble, nos deux sociétés vont permettre aux gestionnaires d’actifs d’identifier dans leurs données existantes de nouvelles tendances jusque-là insoupçonnées. »




Dans la même rubrique :