Lancée en mars dernier au niveau européen lors du salon Eye for pharma, puis en France lors de la « 13 ème Journée Solutions », organisée par IMS Health, qui a réuni près de 200 participants parmi les leaders de l’industrie pharmaceutique, NEXXUS vient compléter la richesse de l’offre de services et technologies d’IMS HEALTH.
IMS Health s’est doté des meilleures solutions technologiques dans les domaines du CRM, de la Business Intelligence, du Digital Marketing et de l’analyse des Médias Sociaux, dédiées à la la santé, pour construire son offre Nexxus®, hébergée sur le cloud IMS One®. IMS One® est une plate-forme cloud garantissant une capacité d’interopérabilité, des protocoles de sécurité et de confidentialité de données multi-sources, centralisées et intégrées dans un Master Data Management.
Nexxus® comprend cinq modules qui peuvent être déployés séparément ou en mode connecté, grâce à l’architecture cloud IMS One®:
· Nexxus Marketing® est une solution de gestion de campagnes marketing multi-canal, dont l’objectif est d’optimiser l’impact des campagnes marketing (web, mobile, face-face, congrès, etc.).
· Nexxus Sales Engage® est une solution de CRM et de CLM dont l’objectif est d’optimiser la vision 360 du client et la gestion de la visite.
· Nexxus Sales Incent® est une solution de simulation et d’automatisation du calcul des primes.
· Nexxus Social Media® est une solution de veille et d’analyse des Médias Sociaux dont l’objectif est de mesurer la e-réputation d’une marque ou d’un produit, de répertorier les effets secondaires et le mésusage d’un médicament et d’identifier les principaux leaders d’opinions et leurs réseaux d’influence.
· Nexxus Performance® est une solution de Business Intelligence qui permet de collecter, croiser et analyser des données multi-sources et de partager en temps réel des tableaux de bord, de l’exécutif aux forces de vente.
« IMS HEALTH se devait de prendre le virage technologique pour accompagner ses clients dans leur recherche de solutions pour maintenir leur niveau de performance, tout en réduisant leurs coûts », déclare Vincent Bildstein, Directeur Général d’IMS France.
Une récente étude menée par IMS Institute* auprès de décideurs du secteur de la santé révèle la nécessité pour les entreprises de ce secteur de diminuer drastiquement leurs coûts d’exploitation d’ici 2017, pour être en mesure de maintenir leurs investissements dans de nouveaux produits et de préserver leurs marges d'exploitation.
« La puissance analytique des solutions Nexxus, via le cloud IMS One®, intégrées, sécurisées, dans le respect total des règles de protection des données anonymisées, donnera un avantage concurrentiel considérable à nos clients », ajoute Vincent Bildstein.
IMS Health s’est doté des meilleures solutions technologiques dans les domaines du CRM, de la Business Intelligence, du Digital Marketing et de l’analyse des Médias Sociaux, dédiées à la la santé, pour construire son offre Nexxus®, hébergée sur le cloud IMS One®. IMS One® est une plate-forme cloud garantissant une capacité d’interopérabilité, des protocoles de sécurité et de confidentialité de données multi-sources, centralisées et intégrées dans un Master Data Management.
Nexxus® comprend cinq modules qui peuvent être déployés séparément ou en mode connecté, grâce à l’architecture cloud IMS One®:
· Nexxus Marketing® est une solution de gestion de campagnes marketing multi-canal, dont l’objectif est d’optimiser l’impact des campagnes marketing (web, mobile, face-face, congrès, etc.).
· Nexxus Sales Engage® est une solution de CRM et de CLM dont l’objectif est d’optimiser la vision 360 du client et la gestion de la visite.
· Nexxus Sales Incent® est une solution de simulation et d’automatisation du calcul des primes.
· Nexxus Social Media® est une solution de veille et d’analyse des Médias Sociaux dont l’objectif est de mesurer la e-réputation d’une marque ou d’un produit, de répertorier les effets secondaires et le mésusage d’un médicament et d’identifier les principaux leaders d’opinions et leurs réseaux d’influence.
· Nexxus Performance® est une solution de Business Intelligence qui permet de collecter, croiser et analyser des données multi-sources et de partager en temps réel des tableaux de bord, de l’exécutif aux forces de vente.
« IMS HEALTH se devait de prendre le virage technologique pour accompagner ses clients dans leur recherche de solutions pour maintenir leur niveau de performance, tout en réduisant leurs coûts », déclare Vincent Bildstein, Directeur Général d’IMS France.
Une récente étude menée par IMS Institute* auprès de décideurs du secteur de la santé révèle la nécessité pour les entreprises de ce secteur de diminuer drastiquement leurs coûts d’exploitation d’ici 2017, pour être en mesure de maintenir leurs investissements dans de nouveaux produits et de préserver leurs marges d'exploitation.
« La puissance analytique des solutions Nexxus, via le cloud IMS One®, intégrées, sécurisées, dans le respect total des règles de protection des données anonymisées, donnera un avantage concurrentiel considérable à nos clients », ajoute Vincent Bildstein.