L’offensive d’ARIS en matière d’innovation et plus globalement le développement de l’offre produits d’IDS Scheer se poursuivent en 2010. L’outil ARIS MashZone désormais disponible permet aux utilisateurs non-experts de créer des tableaux de bord de gestion (MashApps) de manière souple et interactive en seulement quelques minutes. Il offre un intérêt majeur en simplifiant des tâches quotidiennes comme l’intégration et la visualisation interactive de données d’origines et de formats très divers, mais aussi la transparence des relations au sein de l’entreprise. En outre, l’utilisation d’applications analytiques sur mesure permet de travailler de façon plus efficace et accélère la prise de décision.
Les divers services de l’entreprise sont sans cesse confrontés aux mêmes problèmes : exploiter au mieux un important volume de données provenant de multiples sources, tant internes qu’externes, afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions au bon moment. Les relations et les dépendances entre données informationnelles sont souvent obscures et amènent de ce fait à fonder ces décisions sans avoir une bonne visibilité de la situation. Les évaluations des campagnes de marketing, des performances en matière d’achat ou de vente, du respect des contrats de niveau de service, etc., doivent être adaptées régulièrement pour répondre aux impératifs actuels. Pour cela, les services de l’entreprise ont besoin de nouveaux rapports, généralement créés par le service informatique, qu’il faut souvent attendre longtemps et qui engendrent des surcharges pour les équipes IT.
ARIS MashZone résout ce problème en permettant directement à des utilisateurs sans expérience de la programmation de combiner des sources de données, d’analyser ces données et de les visualiser sous forme d’applications composites attrayantes (MashApps). Grâce aux technologies Web 2.0, il est possible de partager les MashApps et de les développer en mode collaboratif au sein de l’entreprise. A la représentation rigide de domaines isolés les uns des autres se substitue une vue intégrée de toutes les données pertinentes sur le plan décisionnel, tandis que les tables statiques et les rapports figés font place à des tableaux de bord graphiques, interactifs et faciles à comprendre. Les utilisateurs peuvent accéder aux nouveaux rapports sans attente et la charge de travail du service informatique est allégée. De plus, lier les données internes de l’entreprise avec des sources de données et des services Web accessibles à tous (comme des statistiques économiques ou des informations démographiques et géographiques) offre de nouvelles possibilités d’analyse très précieuses et fournit un solide fondement dans le contexte de la prise de décision.
ARIS MashZone est disponible en ligne à l’adresse www.mashzone.com. Le site Web propose des didacticiels vidéo, une galerie MashApp avec des exemples concrets d’applications pour le marketing, les ventes, les achats et les ressources humaines, ainsi qu’une version du produit téléchargeable gratuitement. Un groupe MashZone spécifique au sein de la communauté ARIS est déjà à l’origine de nombreux échanges d’informations entre les utilisateurs.
« ARIS MashZone nous emmène dans une direction radicalement nouvelle et donne aux clients l’occasion de créer des MashApps de gestion ad hoc, puis de les partager avec leurs collègues d’un simple clic. Des mesures correctives peuvent être prises en temps utile au niveau des processus, ce qui est un avantage majeur dans un contexte difficile du point de vue économique », indique Wolfram Jost, membre de l’Executive Board et responsable du développement et de la stratégie produits d’IDS Scheer au niveau mondial, en résumant les atouts d’ARIS MashZone pour les clients.
Les divers services de l’entreprise sont sans cesse confrontés aux mêmes problèmes : exploiter au mieux un important volume de données provenant de multiples sources, tant internes qu’externes, afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions au bon moment. Les relations et les dépendances entre données informationnelles sont souvent obscures et amènent de ce fait à fonder ces décisions sans avoir une bonne visibilité de la situation. Les évaluations des campagnes de marketing, des performances en matière d’achat ou de vente, du respect des contrats de niveau de service, etc., doivent être adaptées régulièrement pour répondre aux impératifs actuels. Pour cela, les services de l’entreprise ont besoin de nouveaux rapports, généralement créés par le service informatique, qu’il faut souvent attendre longtemps et qui engendrent des surcharges pour les équipes IT.
ARIS MashZone résout ce problème en permettant directement à des utilisateurs sans expérience de la programmation de combiner des sources de données, d’analyser ces données et de les visualiser sous forme d’applications composites attrayantes (MashApps). Grâce aux technologies Web 2.0, il est possible de partager les MashApps et de les développer en mode collaboratif au sein de l’entreprise. A la représentation rigide de domaines isolés les uns des autres se substitue une vue intégrée de toutes les données pertinentes sur le plan décisionnel, tandis que les tables statiques et les rapports figés font place à des tableaux de bord graphiques, interactifs et faciles à comprendre. Les utilisateurs peuvent accéder aux nouveaux rapports sans attente et la charge de travail du service informatique est allégée. De plus, lier les données internes de l’entreprise avec des sources de données et des services Web accessibles à tous (comme des statistiques économiques ou des informations démographiques et géographiques) offre de nouvelles possibilités d’analyse très précieuses et fournit un solide fondement dans le contexte de la prise de décision.
ARIS MashZone est disponible en ligne à l’adresse www.mashzone.com. Le site Web propose des didacticiels vidéo, une galerie MashApp avec des exemples concrets d’applications pour le marketing, les ventes, les achats et les ressources humaines, ainsi qu’une version du produit téléchargeable gratuitement. Un groupe MashZone spécifique au sein de la communauté ARIS est déjà à l’origine de nombreux échanges d’informations entre les utilisateurs.
« ARIS MashZone nous emmène dans une direction radicalement nouvelle et donne aux clients l’occasion de créer des MashApps de gestion ad hoc, puis de les partager avec leurs collègues d’un simple clic. Des mesures correctives peuvent être prises en temps utile au niveau des processus, ce qui est un avantage majeur dans un contexte difficile du point de vue économique », indique Wolfram Jost, membre de l’Executive Board et responsable du développement et de la stratégie produits d’IDS Scheer au niveau mondial, en résumant les atouts d’ARIS MashZone pour les clients.