IBM complète son portefeuille d'applications analytiques et rachète Varicent, un éditeur spécialisé dans les applications d'analyse des ventes. Le montant de la transaction n'a pas été publié, et les chiffres clefs de Varicent ne sont pas connus. Mais la société avait recueilli environ 35 millions de dollars de la part de ses investisseurs.
Créée en 2003, Varicent compterait environ 180 clients dont des banques, des compagnies d'assurance, de télécommunication et de distribution; les clients classiques du décisionnel (Hertz, Office Depot, Starwood Hotels, Manpower).
Varicent propose des applications d'analyse des ventes, de la performance des commerciaux, et des commissions.
Varicent sera fusionné avec le groupe chez IBM qui s'occupe déjà du développement de Cognos, SPSS, Clarity Systems...
Créée en 2003, Varicent compterait environ 180 clients dont des banques, des compagnies d'assurance, de télécommunication et de distribution; les clients classiques du décisionnel (Hertz, Office Depot, Starwood Hotels, Manpower).
Varicent propose des applications d'analyse des ventes, de la performance des commerciaux, et des commissions.
Varicent sera fusionné avec le groupe chez IBM qui s'occupe déjà du développement de Cognos, SPSS, Clarity Systems...
Autres articles
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent
-
Podcast : IBM se lance à son tour dans le data mesh et les data products