Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM rachète Varicent pour faire de l'analyse des ventes


Rédigé par le 13 Avril 2012



IBM complète son portefeuille d'applications analytiques et rachète Varicent, un éditeur spécialisé dans les applications d'analyse des ventes. Le montant de la transaction n'a pas été publié, et les chiffres clefs de Varicent ne sont pas connus. Mais la société avait recueilli environ 35 millions de dollars de la part de ses investisseurs.
Créée en 2003, Varicent compterait environ 180 clients dont des banques, des compagnies d'assurance, de télécommunication et de distribution; les clients classiques du décisionnel (Hertz, Office Depot, Starwood Hotels, Manpower).
Varicent propose des applications d'analyse des ventes, de la performance des commerciaux, et des commissions.
Varicent sera fusionné avec le groupe chez IBM qui s'occupe déjà du développement de Cognos, SPSS, Clarity Systems...




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store