Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM rachète Cloudant, une base de données NoSQL en mode DBaaS


Rédigé par le 24 Février 2014



Même si le montant n’a pas été dévoilé, l’acquisition de Cloudant par IBM ne sera pas considérée comme une opération majeure. Cloudant est une jeune entreprise, créée en 2008 par trois chercheurs du MIT. Frustrés par les outils de l’époque, ils ont décidé de créer une base de données « as a service », s’appuyant sur Apache CouchDB.
Le modèle d’affaires s’appuie sur le volume de données stockées (1$ / Go / mois), et sur les requêtes lancées : 0,015$ pour 500 requêtes légères, et 0,015$ pour 100 requêtes complexes.
Cloudant permet de développer des applications mobiles s’appuyant sur une base de données hébergée en infonuagique. Une technologie qui intéresse certainement IBM par ce croisement de la mobilité et du cloud computing. IBM souligne d’ailleurs dans le communiqué annonçant le rachat que « les utilisateurs mobiles créent 5 Po de données chaque jour ». Après la finalisation de l’opération, attendue ce trimestre, l’équipe de Cloudant devrait rejoindre le groupe « Information and Analytics » de IBM Software.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store