Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM, qui a participé à l’élaboration des lignes directrices du groupe d’experts de la Commission européenne en matière d’éthique de l’IA, s’engage à les mettre en œuvre


Rédigé par Communiqué de IBM le 8 Avril 2019

Ce jour, lundi 8 avril, l’Union européenne est la première organisation internationale à publier ses lignes directrices sur l’élaboration et la mise en œuvre de standards éthiques de l’intelligence artificielle. Ces standards constitueront une feuille de route de référence en matière d’éthique des nouvelles technologies d’IA à l’international.



Les lignes directrices de l’UE définissent une IA éthique et digne de confiance basée sur trois composantes. Elle doit premièrement se conformer à la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne la confidentialité des données et doit adhérer à certains principes éthiques tels que le respect de l’intégrité humaine, la prévention de préjudices, l’impartialité et la transparence afin d’éviter tout impact négatif sur la société.

IBM a joué un rôle déterminant dans leur élaboration grâce à la participation de Francesca Rossi, IBM AI Ethics Global Leader, au sein du groupe d’experts de la Commission européenne. Ces lignes directrices reflètent l’engagement de longue date de l’entreprise à l’égard du pilotage de nouvelles technologies éthiques.

« Les nouvelles lignes directrices de l’Union européenne sur la fiabilité de l’intelligence artificielle définissent des standards internationaux pour la création d’IA éthiques et totalement responsables. IBM est fier de promouvoir ces lignes directrices puisqu’elles reflètent nos différents principes mis en œuvre depuis longtemps et d’avoir pris part au travail mené par le groupe d’experts ayant développé ces lignes directrices. IBM a la certitude que cette approche réfléchie offre un excellent exemple aux autres Etats et régions du globe. Nous sommes donc impatients de participer pleinement à l’application de ces lignes directrices à l’échelle internationale » déclare Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store