IBM (NYSE: IBM) annonce sa collaboration avec Twilio, la plate-forme de communication dans le Cloud pour les développeurs, en introduisant deux nouvelles fonctions : IBM Watson Message Sentiment et IBM Watson Message Insights, qui seront disponibles sous forme de modules complémentaires sur la Marketplace de Twilio.
Pré-intégrées aux APIs de Twilio, les nouvelles offres Watson sont désormais accessibles sous formes de modules complémentaires pour plus d'un million de développeurs enregistrés dans la communauté Twilio (en plus des développeurs qui accèdent déjà à la technologie Watson via Bluemix, la plate-forme Cloud d’IBM).
Les nouveaux modules complémentaires de Watson offrent des nouvelles capacités d’amélioration d’un message par le biais du traitement en langage naturel pour aider à comprendre des émotions, des mots-clés, des entités et des concepts de haut niveau de messages texte. Les connaissances tirées de ces données non structurées donneront aux entreprises des pistes de réflexion utilisables. Ces capacités comprennent :
· IBM Watson Message Sentiment : utilise l'analyse des émotions permettant aux utilisateurs de mesurer le sentiment d’un sms. Par exemple, un responsable de service client serait en mesure d'analyser facilement les SMS d’un client afin de déterminer s’ils sont plutôt positifs, négatifs ou neutres, ce qui permettrait d’évaluer la satisfaction du client envers une marque, un produit ou un service.
· IBM Watson Message Insights : utilise une combinaison d’analyse des émotions, d'extraction de mots-clés, d'extraction d'entités et du concept de marquage ; cette capacité permet aux développeurs d’extraire la signification clé du SMS. Par exemple, un développeur serait en mesure d'extraire des sujets tendances et de faire correspondre des produits ou services spécifiques à certains sentiments.
Pré-intégrées aux APIs de Twilio, les nouvelles offres Watson sont désormais accessibles sous formes de modules complémentaires pour plus d'un million de développeurs enregistrés dans la communauté Twilio (en plus des développeurs qui accèdent déjà à la technologie Watson via Bluemix, la plate-forme Cloud d’IBM).
Les nouveaux modules complémentaires de Watson offrent des nouvelles capacités d’amélioration d’un message par le biais du traitement en langage naturel pour aider à comprendre des émotions, des mots-clés, des entités et des concepts de haut niveau de messages texte. Les connaissances tirées de ces données non structurées donneront aux entreprises des pistes de réflexion utilisables. Ces capacités comprennent :
· IBM Watson Message Sentiment : utilise l'analyse des émotions permettant aux utilisateurs de mesurer le sentiment d’un sms. Par exemple, un responsable de service client serait en mesure d'analyser facilement les SMS d’un client afin de déterminer s’ils sont plutôt positifs, négatifs ou neutres, ce qui permettrait d’évaluer la satisfaction du client envers une marque, un produit ou un service.
· IBM Watson Message Insights : utilise une combinaison d’analyse des émotions, d'extraction de mots-clés, d'extraction d'entités et du concept de marquage ; cette capacité permet aux développeurs d’extraire la signification clé du SMS. Par exemple, un développeur serait en mesure d'extraire des sujets tendances et de faire correspondre des produits ou services spécifiques à certains sentiments.