Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM présente Dynamic Pricing pour aider les distributeurs à affronter la guerre des prix en ligne


Rédigé par Communiqué de IBM le 19 Janvier 2016

Cette nouvelle solution permet aux retailers d’ajuster les prix intelligemment tout en assurant la fidélité client et la gestion de la demande produit



Le prix est la première variable dans la prise de décision d’achat d’un client. En pleine période de « transparence des prix » il n’a jamais été aussi simple de comparer les prix en ligne avec ceux en magasin. Pour les distributeurs, la réaction typique est d’aligner leur prix avec les offres des concurrents, or dans la majorité des cas ce n’est pas la décision la plus optimale à prendre. C’est là qu’intervient la solution IBM Dynamic Pricing.

Selon le rapport « Pricing 2015: Learning To Live In A Dynamic, Promotional World » du cabinet RSRS Research, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années.

IBM Dynamic Pricing compare les données en temps réel telles que les taux d’abandon de paniers et l’historique de navigation Internet avec les ventes, les stocks et les dernières évolutions de prix des concurrents. La solution peut ainsi recommander la meilleure stratégie en terme de prix. Désormais les distributeurs peuvent déterminer intelligemment à quelles fluctuations ils devraient réagir (ou comment) et lesquelles devraient être ignorées, le tout basé sur l’impact potentiel sur leur business.

A tout moment, le distributeur est à « un clic » de perdre un client en ligne mais il doit rester concentré sur la vision à 360° de son business. En mettant en place des recommandations de prix rapides et adaptées en temps réel, IBM Dynamic Pricing permet aux distributeurs de demeurer compétitifs malgré un environnement reconnu comme très volatile.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store