Le prix est la première variable dans la prise de décision d’achat d’un client. En pleine période de « transparence des prix » il n’a jamais été aussi simple de comparer les prix en ligne avec ceux en magasin. Pour les distributeurs, la réaction typique est d’aligner leur prix avec les offres des concurrents, or dans la majorité des cas ce n’est pas la décision la plus optimale à prendre. C’est là qu’intervient la solution IBM Dynamic Pricing.
Selon le rapport « Pricing 2015: Learning To Live In A Dynamic, Promotional World » du cabinet RSRS Research, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années.
IBM Dynamic Pricing compare les données en temps réel telles que les taux d’abandon de paniers et l’historique de navigation Internet avec les ventes, les stocks et les dernières évolutions de prix des concurrents. La solution peut ainsi recommander la meilleure stratégie en terme de prix. Désormais les distributeurs peuvent déterminer intelligemment à quelles fluctuations ils devraient réagir (ou comment) et lesquelles devraient être ignorées, le tout basé sur l’impact potentiel sur leur business.
A tout moment, le distributeur est à « un clic » de perdre un client en ligne mais il doit rester concentré sur la vision à 360° de son business. En mettant en place des recommandations de prix rapides et adaptées en temps réel, IBM Dynamic Pricing permet aux distributeurs de demeurer compétitifs malgré un environnement reconnu comme très volatile.
Selon le rapport « Pricing 2015: Learning To Live In A Dynamic, Promotional World » du cabinet RSRS Research, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années.
IBM Dynamic Pricing compare les données en temps réel telles que les taux d’abandon de paniers et l’historique de navigation Internet avec les ventes, les stocks et les dernières évolutions de prix des concurrents. La solution peut ainsi recommander la meilleure stratégie en terme de prix. Désormais les distributeurs peuvent déterminer intelligemment à quelles fluctuations ils devraient réagir (ou comment) et lesquelles devraient être ignorées, le tout basé sur l’impact potentiel sur leur business.
A tout moment, le distributeur est à « un clic » de perdre un client en ligne mais il doit rester concentré sur la vision à 360° de son business. En mettant en place des recommandations de prix rapides et adaptées en temps réel, IBM Dynamic Pricing permet aux distributeurs de demeurer compétitifs malgré un environnement reconnu comme très volatile.
Autres articles
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent
-
Podcast : IBM se lance à son tour dans le data mesh et les data products
-
IBM dévoile le prochain chapitre de watsonx avec des innovations en matière d'open source, de produits et d'écosystème pour favoriser l'IA d'entreprise à grande échelle