Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM met toute la puissance cognitive de Watson au service du e-commerce


Rédigé par Communiqué de IBM le 3 Décembre 2015

IBM (NYSE : IBM) annonce aujourd’hui une nouvelle solution qui vient en aide aux e-commerçants afin qu’ils obtiennent facilement les données dont ils ont besoin pour évaluer les performances de leurs plateformes et produits et prendre ainsi des décisions rapides et efficaces en termes de merchandising.



En démultipliant les capacités cognitives de Watson Analytics, IBM Commerce Insights permet aux vendeurs de comprendre en temps réel le comportement de leurs clients et les facteurs du marché qui impactent leurs activités. IBM Commerce Insight identifie les opportunités et les menaces et aide à la prise de décision des commerçants dans le but d’augmenter leurs ventes et améliorer leurs performances.

A l’ère où le consommateur détient le pouvoir, ses préférences et besoins changent en fonction des événements récurrents de l’année tels que les vacances ou le changement de saison mais aussi en fonction d’autres facteurs inattendus comme les variations de température, les prix pratiqués par les concurrents et les nouvelles tendances. Alors que les consommateurs sont sans cesse à la recherche de réduction, de nombreux e-commerçants prennent des décisions selon leurs intuitions ou expériences passées, au lieu d’utiliser un système d’analyse de données de leur activité en temps réel.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store