IBM augmente les performances des applications dans le domaine de l’analytique, du Cloud et de la sécurité avec les nouveaux Power Systems, sa dernière baie de stockage et sa technologie mainframe


Rédigé par Communiqué de IBM le 3 Octobre 2012

Une gamme de Power System optimisée grâce au nouveau processeur Power7+ qui offre plus de sécurité, plus de flexibilité et qui voit ses performances augmentées de 40% dans le domaine de l’analytique.



Le nouveau IBM System Storage DS8870 est désormais la solution de stockage la plus puissante de la gamme IBM. Cette baie offre trois fois plus de puissance que son prédécesseur et intègre en standard des disques supportant le chiffrement pour une plus grande sécurité.
Un nouveau logiciel DB2 analytics Accelerator pour le zEnterprise EC12 annoncé en Août. Ce logiciel permet de réduire le besoin de stockage sur les disques du mainframe de 95% permettant ainsi de faire de l’analytique à un coût significativement réduit. La sécurité de cette machine est également renforcée grâce au logiciel IBM Security zSecure V1.31.1, suite qui repère toutes les activités anormales et qui gère les menaces en temps réel.

IBM annonce aujourd’hui de nouvelles technologies conçues pour aider les entreprises à faire face aux plus grands défis actuels que sont : le besoin d’une sécurité renforcée, l’optimisation du Cloud Computing et le besoin d’administrer et d’analyser de vastes quantités de données. La nouvelle offre inclut le plus puissant système Enterprise Power System connu à ce jour, une nouvelle baie de stockage haut de gamme et des mises à jours logicielles pour le nouvel ordinateur mainframe d’IBM. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’initiative Smarter Computing d’IBM qui a pour objectif d’adresser et résoudre les défis grandissants et variés auxquels font face les organisations, depuis la gestion de vastes volumes de données jusqu’à la sécurisation des entreprises qui se développent grâce aux technologies sociales et mobiles.



Dans la même rubrique :