IBM (NYSE : IBM) présente un nouveau logiciel, qui met toute la puissance de l'analyse prédictive à la disposition des professionnels pour une prise de décisions plus rapide et pertinente.
Trois clics suffisent pour construire un modèle prédictif dans une interface Web configurable et simuler des scénarios pour comparer et tester les résultats attendus avant le déploiement dans un système opérationnel. Les entreprises maîtrisent désormais pleinement le processus d'analyse. Elles peuvent ainsi prendre des décisions précises, en temps réel, selon l'évolution de la stratégie, des habitudes d'achat des consommateurs, ou de la conjoncture.
IBM commercialise deux nouvelles offres pour les compagnies d'assurance et les sociétés de marketing de tous les secteurs d'activité. La première, destinée aux assurances, aide à identifier les demandes d'indemnisation frauduleuses, qui représentent quelque 30 milliards de dollars de pertes chaque année. La seconde gère toutes les interactions entrantes avec les clients et les prospects via les centres d'appels, le Web, les points de vente ou la messagerie électronique.
Le nouveau logiciel IBM SPSS Decision Management combine des modèles prédictifs, des règles métier et des fonctions d'optimisation. Il permet ainsi à l'entreprise de prendre automatiquement et en toute confiance des décisions stratégiques précises là où s'effectue l'interaction avec le client.
Par exemple, un détaillant doit pouvoir déterminer quels clients doivent être informés d'une nouvelle gamme de produits. Le responsable marketing peut construire rapidement un modèle identifiant les clients susceptibles d'être intéressés sur la base de leurs habitudes d'achat, de données démographiques, et des réponses aux offres précédentes. Avec ces éléments, il peut inclure ces clients dans sa nouvelle campagne d'information. Toutefois, avant de déployer les résultats, l'utilisateur peut commencer par "expérimenter les cadrans" dans une interface Web simple, afin de simuler divers scénarios. La campagne aura des résultats optimisés dès lors qu'elle ciblera les clients les plus rentables.
« IBM Business Analytics fournit des informations complètes, cohérentes et exactes permettant aux décideurs d'améliorer les performances de leur entreprise », commente Rob Ashe, directeur général de la division Business Analytics d'IBM. « En intégrant l'analyse prédictive à tous les niveaux et en permettant aux utilisateurs de contrôler cette technologie, les entreprises optimisent les interactions avec leurs clients, anticipent plus facilement les changements en temps réel et appliquent des stratégies qui améliorent les résultats. Avec l'annonce faite ce jour, nous mettons la puissance de l'analyse prédictive à la disposition de tous les utilisateurs. Désormais, la stratégie la plus performante est facilement mise en œuvre dans n'importe quel système opérationnel, réduisant ainsi le coût des mauvaises décisions. »
L'analyse prédictive se généralise grâce à sa prise en mains par les utilisateurs
Ce sont les utilisateurs qui connaissent le mieux les clients et le fonctionnement de l'entreprise. IBM SPSS Decision Management leur apporte désormais un moyen simple d'introduire l'analyse prédictive dans les processus métier afin d'obtenir un résultat optimal. Cette nouvelle solution a simplifié l'analyse prédictive grâce à une interface Web de modélisation automatique et de notation simple en "trois clics".
Les utilisateurs peuvent ainsi configurer les données pour une modélisation rapide et efficace, et sélectionner automatiquement les modèles les plus performants pour obtenir des résultats sous forme de graphiques faciles à interpréter. Les modèles prédictifs sont désormais déployés beaucoup plus rapidement que s'il était nécessaire de les construire manuellement. En outre, grâce à la nouvelle fonction de simulation, les utilisateurs bénéficient d'une présentation visuelle des résultats. Ils peuvent ainsi comparer les modèles et les règles métier, voire les modifier avant de les déployer.
Cette solution permet une collaboration transparente entre les utilisateurs et les analystes grâce à un cadre unique. Les utilisateurs conçoivent et construisent facilement les modèles à partir de leurs propres scénarios, tandis que les analystes valident et affinent ces modèles pour améliorer les résultats.
Solutions personnalisables répondant à des problèmes métier spécifiques
N'importe quelle entreprise peut configurer et personnaliser entièrement cette solution pour répondre à ses problèmes spécifiques. Elle peut ainsi se mettre en conformité avec les normes industrielles, qu'il s'agisse de la gestion des risques dans les services financiers, d'anticiper les pannes de pièces dans la fabrication ou de lutter contre la criminalité. Avec IBM SPSS Decision Management, IBM lance une série de solutions métier. Les deux premières sont axées sur les interactions avec les clients et les demandes d'indemnisation adressées aux compagnies d'assurance. D'autres viendront s'y ajouter par la suite.
Selon Forrester Research, près de 60 % des sociétés considèrent leur système de gestion des interactions avec les clients comme médiocre ou inférieur à la moyenne, tandis que 62 % ne sont pas en mesure de gérer facilement la notation des clients en temps réel. Le nouveau logiciel IBM SPSS Decision Management conçu pour l'interaction avec les clients aide les entreprises à fidéliser leurs clients et à augmenter leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices par un contact personnalisé avec tous les clients et prospects qui les contactent via un centre d'appel, le Web, sur un point de vente ou par e-mail. Désormais, les utilisateurs déterminent facilement et rapidement quelles interactions entrantes sont les plus susceptibles de présenter une opportunité de vente croisée ou supplémentaire, ou une offre de fidélisation. Ensuite, ils peuvent faire des recommandations personnalisées, en temps réel, qui auront plus de chances d'être entendues des clients.
Par exemple, si un gros client d'un service bancaire contacte le centre d'appel pour se plaindre d'un produit ou d'un service, le nouveau logiciel peut, au vu des données disponibles, déterminer que ce client a de bonnes chances de changer de prestataire. Les données relatives à la réclamation, combinées à l'historique du client, peuvent alors servir à créer à chaud une offre de fidélisation.
« Grâce au logiciel d'analyse prédictive d'IBM, nous avons amélioré nos campagnes marketing et augmenté les ventes croisées et supplémentaires. Nous avons obtenu ce résultat par une meilleure connaissance des besoins des clients et par des offres spécifiques faites au moment adéquat, au client adéquat et par le canal adéquat », explique Dirk Meggert, responsable du marketing des bases de données de DekaBank, l'un des plus gros gestionnaires d'actifs en Allemagne. « Par exemple, en analysant les données relatives aux habitudes transactionnelles des clients, la société est mieux en mesure d'identifier ceux pour qui un compte de dépôt serait plus intéressant qu'une ligne d'actions. Elle réalise ainsi des économies car la campagne va cibler la bonne clientèle. »
Selon l'Insurance Information Institute, la fraude représente 10 % des pertes et des passations par pertes et profits du secteur des assurances immobilières et risques divers, soit quelque 30 milliards de dollars par an. Grâce au nouveau logiciel IBM SPSS Decision Management dédié aux demandes d'indemnisation, les assurances réduisent facilement les délais et améliorent la satisfaction client grâce à une évaluation des risques automatique et en temps réel. En conséquence, les experts en sinistres et tous ceux qui possèdent des connaissances métier approfondies peuvent déterminer rapidement et facilement comment évaluer les risques et automatiser les décisions prises par les agents du centre d'appel, qui sont au contact direct des clients. Ils peuvent ainsi déterminer si une demande d'indemnisation est frauduleuse ou non.
Par exemple, par une combinaison de règles métier et de modèles prédictifs, les assureurs peuvent mettre en place des processus d'identification des demandes d'indemnisation qualifiées pour une validation rapide, ainsi que de celles qui semblent suspectes et nécessitent un examen plus approfondi. Ils peuvent ainsi résoudre les demandes d'indemnisation les plus légitimes en une seule interaction. Le client est satisfait et ils réduisent leurs coûts. En même temps, ils décèlent très tôt les dossiers frauduleux et peuvent demander une enquête.
Disponibilité
IBM SPSS Decision Management 6 is now available worldwide. Also available are two pre-packaged solutions – IBM SPSS Decision Management for Claims and IBM SPSS Decision Management for Customer Interactions.
To learn more about IBM business analytics please visit: www.ibm.com/gbs/bao <http://www.ibm.com/gbs/bao>
To learn more about SPSS, an IBM Company, please visit: http://www.spss.com <http://www.cognos.com/://www.cognos.com/>
Follow developments on IBM Business Analytics at:
IBM Business Analytics & Optimization Online Press Kit <http://www.ibm.com/press/analytics>
IBM Business Analytics & Optimization: Smarter Planet on Tumblr <http://smarterplanet.tumblr.com/tagged/new_intelligence>
IBM Business Analytics on Twitter <http://www.twitter.com/ibmbizanalytics>
Trois clics suffisent pour construire un modèle prédictif dans une interface Web configurable et simuler des scénarios pour comparer et tester les résultats attendus avant le déploiement dans un système opérationnel. Les entreprises maîtrisent désormais pleinement le processus d'analyse. Elles peuvent ainsi prendre des décisions précises, en temps réel, selon l'évolution de la stratégie, des habitudes d'achat des consommateurs, ou de la conjoncture.
IBM commercialise deux nouvelles offres pour les compagnies d'assurance et les sociétés de marketing de tous les secteurs d'activité. La première, destinée aux assurances, aide à identifier les demandes d'indemnisation frauduleuses, qui représentent quelque 30 milliards de dollars de pertes chaque année. La seconde gère toutes les interactions entrantes avec les clients et les prospects via les centres d'appels, le Web, les points de vente ou la messagerie électronique.
Le nouveau logiciel IBM SPSS Decision Management combine des modèles prédictifs, des règles métier et des fonctions d'optimisation. Il permet ainsi à l'entreprise de prendre automatiquement et en toute confiance des décisions stratégiques précises là où s'effectue l'interaction avec le client.
Par exemple, un détaillant doit pouvoir déterminer quels clients doivent être informés d'une nouvelle gamme de produits. Le responsable marketing peut construire rapidement un modèle identifiant les clients susceptibles d'être intéressés sur la base de leurs habitudes d'achat, de données démographiques, et des réponses aux offres précédentes. Avec ces éléments, il peut inclure ces clients dans sa nouvelle campagne d'information. Toutefois, avant de déployer les résultats, l'utilisateur peut commencer par "expérimenter les cadrans" dans une interface Web simple, afin de simuler divers scénarios. La campagne aura des résultats optimisés dès lors qu'elle ciblera les clients les plus rentables.
« IBM Business Analytics fournit des informations complètes, cohérentes et exactes permettant aux décideurs d'améliorer les performances de leur entreprise », commente Rob Ashe, directeur général de la division Business Analytics d'IBM. « En intégrant l'analyse prédictive à tous les niveaux et en permettant aux utilisateurs de contrôler cette technologie, les entreprises optimisent les interactions avec leurs clients, anticipent plus facilement les changements en temps réel et appliquent des stratégies qui améliorent les résultats. Avec l'annonce faite ce jour, nous mettons la puissance de l'analyse prédictive à la disposition de tous les utilisateurs. Désormais, la stratégie la plus performante est facilement mise en œuvre dans n'importe quel système opérationnel, réduisant ainsi le coût des mauvaises décisions. »
L'analyse prédictive se généralise grâce à sa prise en mains par les utilisateurs
Ce sont les utilisateurs qui connaissent le mieux les clients et le fonctionnement de l'entreprise. IBM SPSS Decision Management leur apporte désormais un moyen simple d'introduire l'analyse prédictive dans les processus métier afin d'obtenir un résultat optimal. Cette nouvelle solution a simplifié l'analyse prédictive grâce à une interface Web de modélisation automatique et de notation simple en "trois clics".
Les utilisateurs peuvent ainsi configurer les données pour une modélisation rapide et efficace, et sélectionner automatiquement les modèles les plus performants pour obtenir des résultats sous forme de graphiques faciles à interpréter. Les modèles prédictifs sont désormais déployés beaucoup plus rapidement que s'il était nécessaire de les construire manuellement. En outre, grâce à la nouvelle fonction de simulation, les utilisateurs bénéficient d'une présentation visuelle des résultats. Ils peuvent ainsi comparer les modèles et les règles métier, voire les modifier avant de les déployer.
Cette solution permet une collaboration transparente entre les utilisateurs et les analystes grâce à un cadre unique. Les utilisateurs conçoivent et construisent facilement les modèles à partir de leurs propres scénarios, tandis que les analystes valident et affinent ces modèles pour améliorer les résultats.
Solutions personnalisables répondant à des problèmes métier spécifiques
N'importe quelle entreprise peut configurer et personnaliser entièrement cette solution pour répondre à ses problèmes spécifiques. Elle peut ainsi se mettre en conformité avec les normes industrielles, qu'il s'agisse de la gestion des risques dans les services financiers, d'anticiper les pannes de pièces dans la fabrication ou de lutter contre la criminalité. Avec IBM SPSS Decision Management, IBM lance une série de solutions métier. Les deux premières sont axées sur les interactions avec les clients et les demandes d'indemnisation adressées aux compagnies d'assurance. D'autres viendront s'y ajouter par la suite.
Selon Forrester Research, près de 60 % des sociétés considèrent leur système de gestion des interactions avec les clients comme médiocre ou inférieur à la moyenne, tandis que 62 % ne sont pas en mesure de gérer facilement la notation des clients en temps réel. Le nouveau logiciel IBM SPSS Decision Management conçu pour l'interaction avec les clients aide les entreprises à fidéliser leurs clients et à augmenter leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices par un contact personnalisé avec tous les clients et prospects qui les contactent via un centre d'appel, le Web, sur un point de vente ou par e-mail. Désormais, les utilisateurs déterminent facilement et rapidement quelles interactions entrantes sont les plus susceptibles de présenter une opportunité de vente croisée ou supplémentaire, ou une offre de fidélisation. Ensuite, ils peuvent faire des recommandations personnalisées, en temps réel, qui auront plus de chances d'être entendues des clients.
Par exemple, si un gros client d'un service bancaire contacte le centre d'appel pour se plaindre d'un produit ou d'un service, le nouveau logiciel peut, au vu des données disponibles, déterminer que ce client a de bonnes chances de changer de prestataire. Les données relatives à la réclamation, combinées à l'historique du client, peuvent alors servir à créer à chaud une offre de fidélisation.
« Grâce au logiciel d'analyse prédictive d'IBM, nous avons amélioré nos campagnes marketing et augmenté les ventes croisées et supplémentaires. Nous avons obtenu ce résultat par une meilleure connaissance des besoins des clients et par des offres spécifiques faites au moment adéquat, au client adéquat et par le canal adéquat », explique Dirk Meggert, responsable du marketing des bases de données de DekaBank, l'un des plus gros gestionnaires d'actifs en Allemagne. « Par exemple, en analysant les données relatives aux habitudes transactionnelles des clients, la société est mieux en mesure d'identifier ceux pour qui un compte de dépôt serait plus intéressant qu'une ligne d'actions. Elle réalise ainsi des économies car la campagne va cibler la bonne clientèle. »
Selon l'Insurance Information Institute, la fraude représente 10 % des pertes et des passations par pertes et profits du secteur des assurances immobilières et risques divers, soit quelque 30 milliards de dollars par an. Grâce au nouveau logiciel IBM SPSS Decision Management dédié aux demandes d'indemnisation, les assurances réduisent facilement les délais et améliorent la satisfaction client grâce à une évaluation des risques automatique et en temps réel. En conséquence, les experts en sinistres et tous ceux qui possèdent des connaissances métier approfondies peuvent déterminer rapidement et facilement comment évaluer les risques et automatiser les décisions prises par les agents du centre d'appel, qui sont au contact direct des clients. Ils peuvent ainsi déterminer si une demande d'indemnisation est frauduleuse ou non.
Par exemple, par une combinaison de règles métier et de modèles prédictifs, les assureurs peuvent mettre en place des processus d'identification des demandes d'indemnisation qualifiées pour une validation rapide, ainsi que de celles qui semblent suspectes et nécessitent un examen plus approfondi. Ils peuvent ainsi résoudre les demandes d'indemnisation les plus légitimes en une seule interaction. Le client est satisfait et ils réduisent leurs coûts. En même temps, ils décèlent très tôt les dossiers frauduleux et peuvent demander une enquête.
Disponibilité
IBM SPSS Decision Management 6 is now available worldwide. Also available are two pre-packaged solutions – IBM SPSS Decision Management for Claims and IBM SPSS Decision Management for Customer Interactions.
To learn more about IBM business analytics please visit: www.ibm.com/gbs/bao <http://www.ibm.com/gbs/bao>
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