Honda s’équipe de SAS® Customer Intelligence pour prédire les préférences de ses clients


Rédigé par Communiqué de SAS le 7 Juillet 2011

Honda R&D Europe pourra réaliser des analyses puissantes à l’aide de cette solution afin de concevoir ses nouvelles motos



SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce que Honda R&D Europe a choisi SAS et son partenaire Value Lab pour mieux cerner les préférences de ses clients sur le marché européen. Les informations qui seront analysées dans le cadre de ce projet serviront à concevoir de nouvelles motos innovantes, adaptées aux attentes du marché tout en répondant aux normes de sécurité, de qualité et de fiabilité qui ont fait la renommée de la marque Honda.
« Au cours des années, nous avons rassemblé une masse de données très importante : par le volume d’une part, puisqu’elles incluent les résultats et les performances des ventes ou les tendances techniques des moteurs, mais également par leur qualité grâce à des évaluations, des avis et des préférences émis par les clients », explique Daniele Lucchesi, Directeur des Études marché et produit chez Honda R&D Europe.
Avec SAS® Customer Intelligence, Honda pourra réunir toutes ces données en un seul environnement intégré et les analyser afin d’identifier les tendances. En combinant données qualitatives et quantitatives, Honda aura la possibilité, grâce à des analyses prédictives, d’évaluer le potentiel de succès ou d’échec d’un modèle.
« Nous sommes encore au début de la mise en œuvre, mais les premiers résultats sont encourageants », ajoute Daniele Lucchesi. « L’intégration des données est un atout considérable en soi, car il permet un accès rapide à l’information, indépendamment du format ou du système. Nous avons réalisé des économies de temps grâce à l’automatisation des rapports destinés à notre siège. Mais la vraie plus-value est la possibilité d’interpréter les données, de détecter des corrélations et de prédire les goûts de nos clients. Nous pouvons créer de nouveaux designs de motos en nous inspirant de ces données. »



Dans la même rubrique :