Homsys Group : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2004 Croissance organique de l’activité au 30/09/04 : + 6,5%


Rédigé par Homsys Group le 29 Novembre 2004



Pour son 3ème trimestre fiscal 2004, Homsys Group (ISIN FR0010000869), affiche un chiffre d’affaires à 4,01 M€ .

Sur 9 mois, le Groupe affiche une croissance organique pure de 6,5%, avec un chiffre d’affaires cumulé de 12,94 M€ (contre 12,15 M€ pour les 9 premiers mois de l’exercice précédent), sur un marché qui reste difficile mais bien orienté, avec une prise de commande en hausse.

Avec un positionnement fort sur les marchés particulièrement porteurs de la Business Intelligence et des architectures interactives, Homsys group confirme sa position d’acteur à forte valeur ajoutée.

Centré sur la création de valeur pour ses clients, Homsys Group s’inscrit dans une démarche industrielle basée sur une forte capitalisation autour d’offres distinctives.

Son réseau d’agences nationales lui permet de bénéficier d’une base de clientèle stable et équilibrée, tout en élargissant ses prestations à de nouveaux comptes nationaux et régionaux.

La pertinence de l’offre d’Homsys Group a ainsi permis le gain de nouveaux projets ainsi que le référencement de la société auprès de nouveaux clients parmi lesquels : Air France, Alcatel Space, La Poste services Financiers, Gerflor, Sephora, France Telecom…

Perspectives

Après un premier semestre en forte augmentation en termes de chiffre d’affaires, mais impacté en termes de résultat par la mise en place d’une force commerciale, le second semestre de l’année 2004 traduit un retour sur les investissements réalisés et une forte augmentation du résultat d’exploitation.

Dans ce contexte, le groupe anticipe pour l’ensemble de l’exercice un chiffre d’affaires proche de 17,5 M€, en croissance de près de 6% par rapport à l’exercice précédent, bien qu’ en retrait par rapport aux objectifs annoncés de 18 M€

Les résultats opérationnels et le résultat net devraient s’établir en léger retrait par rapport à l’exercice 2003 qui avait bénéficié de produits exceptionnels non récurrents.

Homsys Group confirme sa volonté de fédérer autour de son modèle un ensemble de sociétés centrées sur des savoir-faire distinctifs à forte valeur ajoutée.



Dans la même rubrique :