Hyperion, le leader mondial des logiciels de Business Performance Management, finalise l'acquisition préalablement annoncée de la société non cotée UpStream Software. UpStream Software est un éditeur de solutions de préparation de données et de gestion de workflow utilisées pour suivre les mouvements des informations financières.
Cette acquisition élargit l'offre d'Hyperion en matière de BPM et de Business Intelligence et permettra aux clients de générer des données financières fiables, d'améliorer la visibilité du traitement des des données financières, de raccourcir des processus financiers critiques et d'abaisser leurs coûts de conformité. Hyperion est le premier fournisseur de solutions de BPM à offrir une solution packagée dans le domaine de la gestion de la qualité des données financières.
« Le manque de confiance dans les données financières est un problème susceptible de paralyser une entreprise, » a déclaré Godfrey Sullivan, Président et CEO d'Hyperion. « Les clients Hyperion exigent, à juste titre, des données parfaitement intègres. L'incorporation de la technologie UpStream dans notre gamme éprouvée de Business Performance Management offre à nos clients une solution fiable de gestion de la qualité des données permettant de réduire leurs risques métiers et de satisfaire aux exigences réglementaires et à leurs attentes en terme de performances. »
UpStream est un partenaire privilégié d'Hyperion depuis de nombreuses années et figure dans le classement Inc 500 des entreprises en forte croissance sur le marché américain. Les deux entreprises ont déjà démontré leurs capacités à fournir des solutions conjointes visant à garantir la qualité des données financières depuis la saisie des données et leur transformation, le contrôle interne, les processus financiers répétables et les suivis d'audit jusqu'aux systèmes sources.