Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


HYPERION ET TERADATA PROPOSENT DES FONCTIONNALITES DE BI INTEGREES POUR LA GRANDE DISTRIBUTION


Rédigé par Hyperion le 28 Février 2006



Hyperion Solutions (Nasdaq : HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management annonce collaborer avec Teradata, une division de NCR Corporation, pour développer les relations client-distributeur en supportant, au sein de sa plate-forme de Business Intelligence Hyperion System 9 BI +, la solution analytique Retail Decisions de Teradata.

Hyperion a passé avec succès les tests Teradata Retail Decisions en réalisant, avec d'excellentes performances, des analyses complexes et démontrant ainsi sa capacité à répondre aux besoins de montée en charge des distributeurs.

« La réussite à ce test démontre que les niveaux de performance atteints par Hyperion répondent aux exigences les plus élevées, » déclare John Dining, vice president, Teradata Solutions.

Ce test de validation a été réalisé grâce à Hyperion System 9 BI+ Interactive Reporting, un module d'Hyperion System 9 conçu pour fournir aux dirigeants, utilisateurs métiers et analystes les fonctionnalités les plus intuitives à ce jour en matière de requêtes relationnelles et d'analyses.
Le module Interactive Reporting se connecte au Data Warehouse Teradata pour générer des tableaux de bord et des rapports. La portée de l'analyse des données relationnelles Teradata peut être renforcée grâce à l'utilisation des services de reporting multidimensionnel d'Hyperion afin d'offrir de meilleures capacités de reporting et de présentation.

Grâce à Teradata Retail Decisions, les distributeurs peuvent analyser leurs activités à tous les niveaux de détails et utiliser des modèles verticaux de données logiques et physiques pour déployer une solution capable de répondre à leurs besoins actuels et futurs. L'association de la solution Teradata à la technologie d'Hyperion en matière de BI analytique et de création de tableaux de bord, permet aux distributeurs d'analyser plus finement leurs activités. De plus, une meilleure évaluation des clients et des fournisseurs ainsi qu'une vision étendue des ventes et de la saisonnalité permettent aux distributeurs de prendre de meilleures décisions et optimiser leurs retours sur investissement.

« Les analyses opérationnelles sont un des éléments essentiels du Business Performance Management, » commente Rob Berman, vice president, US Retail Industry, Teradata. « En associant Retail Decisions et la plate-forme de BI Hyperion et ses applications de BPM, nous fournissons aux distributeurs une vue complète de leurs activités. »

Intégré à la plate-forme Hyperion System 9 BI+, Interactive Reporting partage le support de l'administration, de la gestion des utilisateurs et de l'installation et de la configuration commun à tous les modules de BI+.
Cette infrastructure commune fournit aux utilisateurs finaux un point d'accès unique à l'ensemble du contenu tout en réduisant les besoins d'interventions des informaticiens.

« Le secteur de la grande distribution est extrêmement concurrentiel.
Disposer de la bonne technologie peut donc être un facteur clef de différentiation, » déclare Mercedes Ellison, vice president of global partner sales, Hyperion « Nous collaborons avec Teradata pour offrir aux clients une solution capable de les aider à extraire et gérer leurs données fonctionnelles croisées afin de leur permettre de mieux comprendre où se situent leurs marges et leurs coûts et donc améliorer leur efficacité et augmenter la satisfaction de leurs clients. »





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store