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HSBC s’appuie sur Experian-Scorex pour optimiser les outils décisionnels de son réseau mondial


Rédigé par Experian le 15 Mai 2006



HSBC utilisera le moteur décisionnel Strategy Management d’Experian-Scorex, l’activité « Solutions décisionnelles » du groupe Experian®, pour améliorer le processus d’octroi de prêts dans l’ensemble de son réseau. Strategy Management a été retenu au terme d’une analyse approfondie des différentes solutions disponibles sur le marché. Il sera intégré dans le système applicatif d’HSBC, lui permettant ainsi de prendre les décisions d’octroi les plus pertinentes et appropriées.



« HSBC est l’un des principaux établissements financiers de dimension mondiale. Il est indispensable pour nous de recourir aux technologies les plus en pointe dans le domaine du décisionnel », explique George Lennox, Senior Manager, Group Credit and Risk, HSBC. « Après une évaluation stricte et rigoureuse des différents moteurs décisionnels existants aujourd’hui sur le marché, la solution Strategy Management s’est avérée répondre à nos critères. Comparativement aux autres solutions disponibles, des tests en interne ont démontré qu’elle améliorerait notre performance tout en diminuant le temps de traitement. De plus, Strategy Management est une solution rapide et flexible, qui a déjà fait ses preuves au sein de groupes internationaux. S’intégrant dans tout environnement logiciel, elle offre un accès multi-utilisateurs et garantit la cohérence de notre système décisionnel à travers l’ensemble de notre réseau. »



Grâce à la solution Strategy Management, chacun des utilisateurs est en mesure de définir, selon ses besoins, des modèles de score ou une segmentation de son portefeuille clients. Il peut aussi prendre les décisions et engager les actions qu’il juge nécessaires pour mieux contrôler et gérer les risques clients.



“Comme nous, Experian-Scorex intervient dans le monde entier avec un ancrage local sur chacun de ses marchés. C’est cette dimension internationale, conjuguée à ses expertises et ses compétences technologiques, qui a logiquement orienté notre choix. Une fois intégrée dans nos process et déployée dans l’ensemble de notre activité, la solution Strategy Management interviendra dans la prise de plus de 50 milliards de décisions par an.”



Dans un premier temps, Strategy Management remplacera les systèmes existants dans les process d’acquisition de nouveaux clients dans 22 pays, avant d’être étendu à l’ensemble des systèmes décisionnels. HSBC disposera alors de techniques décisionnelles sophistiquées pour définir une stratégie personnalisée à chaque ouverture de compte. A travers cette approche, la banque sera à même d’identifier le potentiel de chacun de ses clients et de leur proposer des services adaptés à leurs besoins, tout en respectant les règles de la profession.



“HSBC est l’un des principaux clients internationaux d’Experian. Nous sommes particulièrement heureux de la confiance qu’il nous témoigne”, souligne Roger Aubrook, Président des Opérations Monde d’Experian-Scorex. “Strategy Management est aujourd’hui utilisé par plus de 600 organisations financières à travers le monde. Ce moteur, testé et largement éprouvé, apportera à HSBC la flexibilité nécessaire pour développer plus efficacement ses activités sur ses marchés fortement concurrentiels. Avec des clients dans plus de 60 pays et une présence à l’international dans plus de 30 pays, nous recoupons presque intégralement le réseau mondial d’HSBC. Nous sommes donc le partenaire de choix pour accompagner HSBC dans ses évolutions actuelles et futures.”






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