Alors que ces dernières semaines, tous les analystes voyaient HP tourner une page définitive sur l'informatique décisionnelle, avec l'abandon de NeoView, HP vient de nous faire tous mentir en annonçant le rachat de Vertica.
Manifestement la stratégie de HP dans le décisionnel ne semble comprise que par ses dirigeants... en tous cas, elle est bien mal expliquée au marché.
Quoiqu'il en soit, HP annonce aujourd'hui avoir signé un protocole définitif de rachat de Vertica, société privée spécialisée dans le stockage et l'analyse de données en temps réel.
Vertica est fréquemment présenté comme un concurrent de Sybase IQ. Son domaine de prédilection est la manipulation de données volumineuses, en mémoire et stockées "en colonne".
Vertica est une très belle solution, performante et qui restait une des seules indépendantes sur ce marché, après le rachat de Sybase par SAP et Greenplum par EMC.
HP a-t-il enfin compris qu'il fallait agir, et concrétiser des acquisitions plutôt que de laisser ses concurrents s'emparer des meilleurs morceaux ? En tous cas, si cette acquisition est le signe d'une nouvelle stratégie de HP dans le décisionnel, pilotée par Léo Apotheker, il va falloir faire revenir HP dans nos viseurs !
Manifestement la stratégie de HP dans le décisionnel ne semble comprise que par ses dirigeants... en tous cas, elle est bien mal expliquée au marché.
Quoiqu'il en soit, HP annonce aujourd'hui avoir signé un protocole définitif de rachat de Vertica, société privée spécialisée dans le stockage et l'analyse de données en temps réel.
Vertica est fréquemment présenté comme un concurrent de Sybase IQ. Son domaine de prédilection est la manipulation de données volumineuses, en mémoire et stockées "en colonne".
Vertica est une très belle solution, performante et qui restait une des seules indépendantes sur ce marché, après le rachat de Sybase par SAP et Greenplum par EMC.
HP a-t-il enfin compris qu'il fallait agir, et concrétiser des acquisitions plutôt que de laisser ses concurrents s'emparer des meilleurs morceaux ? En tous cas, si cette acquisition est le signe d'une nouvelle stratégie de HP dans le décisionnel, pilotée par Léo Apotheker, il va falloir faire revenir HP dans nos viseurs !