HP met la puissance du Big Data entre les mains des entreprises avec de nouvelles solutions d'optimisation de l'information


Rédigé par Communiqué de HP le 4 Décembre 2012

Ces nouvelles offres aident les entreprises à générer plus de valeur à partir de leurs informations



HP a annoncé aujourd’hui de nouvelles solutions pour l’optimisation de l’information. Elles aident les entreprises à gérer, comprendre, et mettre à profit des données organisationnelles variées, collectées à haute vitesse et en volume, pour générer une valeur informationnelle maximale.
Le retour sur l’information est la valeur que les organisations dégagent de leurs investissements en solutions, ressources, et services alloués à la créationd’informations immédiatement exploitables à partir de leurs données, pour prendre des décisions plus rapides et plus pertinentes.
Le Big Data recouvre les données structurées, issues des bases données traditionnelles, les données non structurées – images, vidéos, e-mails, textes, etc. et les données semi-structurées collectées à partir de capteurs et de machines. Toutes participent aux défis auxquels sont aujourd’hui confrontées les organisations.
Le volume du « monde numérique » devrait atteindre 8 zétaoctets à l’horizon 2015,(1) faisant du stockage et de l’administration des données un défi majeur. Et selon une nouvelle étude réalisée pour HP, près de 60 % des dirigeants d’entreprise estiment que leurs organisations ne disposent pas des solutions appropriées pour dégager des informations exploitables du Big Data. Seulement 10 % des dirigeants sondés estiment que leurs organisations intègrent véritablement les données non structurées à leurs processus et à leurs stratégies d’entreprise.(2)
Avec les nouvelles solutions d’Autonomy et de HP Vertica — deux filiales du groupe HP —s’appuyant sur les nouvelles solutions HP Converged Infrastructure et une expertise services approfondie, HP permet aux entreprises et aux administrations publiques de dégager de la valeur de 100 % de leurs données structurées, semi-structurées et non structurées.
“Au cours des prochaines années, le retour sur l’information va devenir l’indicateur le plus important de la réussite des organisations,” explique George Kadifa, Vice-Président Exécutif, Logiciels, HP. “HP va continuer d’investir dans le développement de solutions et de services qui puisent dans le volume, la diversité, et la prédictibilité de l’information pour permettre à nos clients d’en dégager une réelle valeur.”

HP aide ses clients à gérer l'information avec un écosystème intelligent
Pour répondre au besoin de configuration et de déploiement des systèmes Big Data, HP a étendu aujourd’hui son offre HP AppSystems pour proposer des capacités et un choix varié de solutions basées sur l’architecture HP Converged Infrastructure avec Apache™ Hadoop™, la plateforme analytique HP Vertica et les environnements Autonomy eDiscovery.
La suite Autonomy Legal Performance Suite apporte une plateforme Cloud complète conçue pour aider les organisations à industrialiser la gouvernance de toutes les formes d’informations. Animée par l’Intelligent Data Operating Layer (IDOL) d’Autonomy, cette plateforme assure l’indexation automatique de toutes les données de l’entreprise. Ce processus sert de fondation à une stratégie intégrée de gouvernance de l’information hautement efficace recouvrant archivage, eDiscovery, et gestion de l’historisation des documents et des contenus de l’entreprise.
HP Proactive Care for SAP optimise les infrastructures d’exploitation de solutions SAP, permettant une analyse plus rapide de vastes volumes de données pour notamment produire des analyses de tendances sur les applications, planifier les capacités et mesurer l’utilisation des ressources système.
La nouvelle gamme HP Converged Storage élimine la complexité d’administration, réduit les coûts, et accélère la compréhension de l’information dans les environnements virtualisés, Cloud, et Big Data.


HP aide les clients à comprendre leurs données
HP Vertica Analytics Platform 6.1 est une plateforme analytique de nouvelle génération, conçue pour le Big Data. Elle permet aux entreprises d’optimiser et de monétiser le Big Data en s’appuyant sur des packs analytiques, des améliorations de performances, une intégration renforcée avec Hadoop, et la simplification des déploiements Cloud sur Amazon EC2.

Les nouvelles solutions HP Telco Big Data and Analytics permettent aux fournisseurs de services de communication de transformer les données issues de sources variées, y compris celles relatives à l’expérience et aux préférences de leurs abonnés, en renseignements immédiatement exploitables.

L’atelier HP Big Data Strategy Workshop fournit aux clients des solutions pour répondre à quelques-uns de leurs principaux défis informationnels afin qu’ils puissent mettre à profit leurs données pour prendre plus vite des décisions éclairées. L’atelier sensibilise les clients à l’alignement de l’IT sur les objectifs de l’organisation, et à l’identification des facteurs de réussite critiques pour les stratégies d’infrastructure et d’architecture Big Data. Il aide également à la mise en place d’une stratégie de protection des données et de conformité réglementaire.


HP aide les clients à agir plus rapidement en s'appuyant sur les données
La suite Autonomy Marketing Performance Suite apporte une plateforme Cloud complète conçue pour aider les organisations à gagner des parts de marché, à optimiser leurs dépenses marketing, et à renforcer leur chiffre d’affaires sur tous les canaux de distribution. La plateforme consiste en un ensemble complet de solutions recouvrant notamment l’optimisation du paiement par clic, la gestion des contenus Web et des contenus enrichis, jusqu’à l’analyse du sentiment des clients à partir des activités de centre d’appel et des échanges sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez accéder à un enregistrement de la conférence de presse de HP Discover Frankfurt et à desinformations complémentaires sur les annonces faites par HP à l’occasion de son événement clients de référence, à l’adresse www.hp.com/go/HPDiscoverFrankfurt2012.
(1) Prédictions d’IDC pour 2012 : Competing for 2020, Document 231720, décembre 2011, Frank Gens.
(2) “Étude HP : l’optimisation de l’information,” Coleman Parkes Research, octobre 2012.




Dans la même rubrique :