HP établit le record de performance de sauvegarde de 100 To par heure avec HP StoreOnce


Rédigé par Communiqué de HP le 5 Juin 2012

Des solutions de stockage innovantes qui transforment la manière dont les clients protègent et gèrent leurs informations à l’ère du « big data »



HP annonce aujourd’hui de nouvelles solutions de déduplication pour la gamme HP StoreOnce Backup qui permettent aux organisations de gérer le risque induit par la croissance explosive de leurs volumes de données, en protégeant plus de données, plus rapidement.

Des performances de sauvegarde pouvant atteindre 100 To par heure
Ces nouvelles solutions sont les premières à offrir des performances de sauvegarde pouvant atteindre 100 To par heure – et jusqu’à 40 To par heure en restauration – sur un système unique(1). Soit jusqu’à 3 fois plus vite(1) – en sauvegarde – et 5 fois plus vite(2) – en restauration – que l’offre concurrente la plus performante.

Confrontées à une déferlante de données et de nouveaux traitements applicatifs, les organisations sont menacées par de sérieux problèmes de conformité réglementaire en raison de fenêtres de sauvegarde et de restauration étendues, ainsi que par les coûts d’administration liés à la complexité de leurs infrastructures. HP propose désormais :
· Une réduction des délais de restauration, des besoins de capacité et des coûts de bande passante, avec le logiciel HP StoreOnce Catalyst, qui offre les débits de sauvegarde et de restauration les plus élevés de l’industrie lorsqu’il est associé au système HP StoreOnce B6200 Backup. Les clients peuvent restaurer en une seule journée ce qui nécessiterait toute une semaine de travail avec une solution concurrente.(1)

· Une meilleure productivité avec le logiciel HP Data Protector 7, animé par Autonomy Intelligent Data Operating Layer (IDOL), et qui intègre des outils de gouvernance permettant la sauvegarde et la restauration contextuelles des informations. Pour la première fois, les clients peuvent précisément protéger, trouver et restaurer des informations en fonction du sens et des concepts contenus dans les données.

· Une efficacité renforcée de la connectivité entre serveurs et systèmes de stockage avec HP Virtual Connect Direct-Attach Fibre Channel pour les systèmes HP 3PAR, qui élimine le besoin de réseaux de stockage multi-tiers complexes.

· Une fiabilité et des performances réseau améliorées, qui supportent l’explosion du trafic de données et des capacités de stockage grâce à une administration centralisée des composants d’infrastructure au sein de HP Automated Network Management 9.2. Ce logiciel aide les organisations IT à suivre l’évolution rapide des demandes des métiers via une solution d’administration du réseau unifiée qui est efficace, automatisée, et sécurisée.


Basées sur l’architecture HP Converged Infrastructure, ces solutions permettent aux organisations de libérer des ressources des tâches d’administration et d’intégration des silos technologiques traditionnels pour migrer vers une infrastructure IT qui supporte l’innovation dans les processus et les initiatives stratégiques.

“Les clients doivent composer avec des solutions de stockage complexes, parfois incompatibles entre elles, qui sont coûteuses et difficiles à administrer, généralement sous-utilisées et en tout cas conçues pour le passé,” explique Dave Donatelli, Vice-président Exécutif et Directeur Général, Enterprise Group, HP. “HP transforme l’industrie du stockage avec des solutions simplifiées et convergées qui s’étendent du milieu au haut de gamme, permettant aux organisations de maximiser la valeur de leurs informations de la manière la plus efficace possible.”


HP StoreOnce : redéfinir la déduplication

HP StoreOnce est la seule solution fédérée de déduplication de l’industrie. Ce qui signifie que les données sont dédupliquées une fois, en utilisant une seule technologie, avant de pouvoir être déplacées n’importe où sans qu’il soit nécessaire de les réhydrater.(3) HP StoreOnce est doté d’une architecture de déduplication à hautes performances adaptée à tous les actifs de l’entreprise, depuis les serveurs applicatifs jusqu’aux datacenters en passant par les succursales, éliminant ainsi les inefficacités et les coûts des approches de première génération.

Mettant à profit des technologies développées par les HP Labs, le centre de recherche du groupe, HP StoreOnce intègre plus de 50 innovations en instance de brevet. En combinant le moteur de déduplication de HP StoreOnce avec une conception exclusive scalabilité, HP apporte la seule appliance de déduplication à grande échelle de l’industrie dotée de fonctionnalités de haute disponibilité totalement automatisées.(3) Cette solution intègre en outre une capacité de redémarrage autonome qui assure la finalisation des tâches de sauvegarde même en cas de défaillance matérielle majeure, réduisant ainsi le risque de perte de données.

Le nouveau logiciel HP StoreOnce Catalyst pour systèmes de sauvegarde HP StoreOnce Backup permet aux clients de dédupliquer les données sur les serveurs applicatifs et les serveurs de sauvegarde avant qu’elles ne soient transférées à un système de sauvegarde centralisé HP StoreOnce Backup. Cette approche apporte un surcroît de flexibilité, permettant aux clients d’optimiser leurs processus de sauvegarde, de mieux utiliser les ressources, de réduire leurs coûts de bande passante réseau, et d’améliorer les débits de sauvegarde.

Les clients peuvent utiliser le logiciel HP Data Protector 7, Symantec NetBackup ou Symantec Backup Exec pour administrer la déduplication et le déplacement de leurs données dans leur environnement HP StoreOnce Catalyst. Des logiciels d’éditeurs tiers peuvent proposer le même niveau de contrôle en s’appuyant sur le kit de développement ouvert HP StoreOnce Catalyst.

Plus d’innovations pour transformer l’industrie du stockage

Les approches traditionnelles de la protection des données et des réseaux de stockage sont complexes, incompatibles et peu adaptées aux nouveaux besoins associés à la croissance des volumes de données non structurées, à l’adoption de la mobilité, et à celle des applications en mode Cloud.

Animé par Autonomy IDOL, le nouveau logiciel HP Data Protector 7 constitue la seule solution de protection de données basée sur le sens de l’industrie.(1) Le logiciel HP Data Protector 7 comprend automatiquement les concepts développés dans les données, ce que change considérablement le champ d’application et les bénéfices de la protection des données. Désormais, les utilisateurs peuvent retrouver toutes les informations associées à une idée ou à un sujet précis, quels que soient les mots clés utilisés ou les paramètres de recherche. Première solution logicielle universelle de protection des données, HP Data Protector 7 combine sauvegarde en mode Cloud sur le plus vaste Cloud privé au monde, et protection on-premise des informations.(1)

Convergence renforcée entre serveurs et stockage pour éliminer la complexité

Les architectures historiques de réseaux Fibre Channel multi-tier nécessitent un maillage complexe de cartes réseau, d’interconnexions, de câbles et commutateurs pour suivre les évolutions des profils de trafic réseau. De quoi créer des goulots d’étranglement et des niveaux de complexité élevés. En éliminant le besoin pour des adaptateurs host-bus dédiés, des communicateurs, et des câbles pour connecter serveurs et stockage, la nouvelle solution HP Virtual Connect Direct-Attach Fibre Channel pour systèmes de stockage HP 3PAR peut réduire les coûts de réseau de stockage de 50 % et permet d’accélérer le provisioning d’un facteur 2,5, par rapport aux offres concurrentes.(1)

HP Virtual Connect Direct-Attach Fibre Channel pour systèmes de stockage HP 3PAR limite en outre l’empilement des protocoles, réduisant la latence de 55 % et accélérant des opérations telles que les entrées/sorties des machines virtuelles.

HP Virtual Connect Direct-Attach Fibre Channel pour systèmes de stockage HP 3PAR est idéal pour les environnements virtualisés et Cloud.

Vous pouvez consulter le flux vidéo – en direct et en différé – de l’événement presse de HP Discover à l’adresse suivante : http://hpbroadband.com/program.aspx?key=HPDiscover2012MondayPressConf.

(1) Based on HP internal comparative analysis of publicly available data from major competitors.

(2) Based on HP comparisons of publicly available data and expert observations that, for most competitors, restore is approximately 50 percent of ingest performance as cited by the Evaluator Group.

(3) “HP B6200 StoreOnce whitepaper,” Edison Group, November 2011.



Dans la même rubrique :