HP annonce ce jour un nouvel outil analytique en mode service (« as a service ») accessible sur le Cloud et basé sur la plateforme analytique HAVEn Big Data de HP. Son objectif est d’aider les entreprises à résoudre leurs problèmes métier et générer de nouvelles recettes. Avec la plateforme HP HAVEn, les clients peuvent analyser et exploiter leurs informations avec une plus grande efficacité : augmentation des ventes avec des offres ciblées, amélioration des performances de la chaîne logistique, détection des fraudes ou découverte de risques pour la sécurité.
HP Enterprise Services fournit des solutions de bout en bout pour le Big Data et les tâches analytiques pour permettre aux entreprises présentes dans des domaines et des secteurs clés d’exploiter leurs informations de manière optimale. Ces solutions, qui portent sur les renseignements relatifs aux clients (Customer Intelligence), la chaîne logistique et les opérations (Supply Chain and Operations), et l’analytique des données enregistrées (Sensor Data Analytics), répondent aux besoins des secteurs industriels suivants : communications, médias et divertissements, biens de grande consommation, grande distribution, tourisme et voyages, et secteur public.
La plateforme HAVEn de HP permet aux entreprises de créer des applications et des solutions de nouvelle génération qui accélèrent la monétisation du Big Data. HP HAVEn combine des technologies éprouvées parmi lesquelles HP Autonomy IDOL, HP Vertica Analytics Platform, HP ArcSight Security Event Manager et HP ArcSight Logger, ainsi que des initiatives industrielles clés comme Hadoop.
Les consultants des HP Enterprise Services comptent parmi les tout premiers utilisateurs de la plateforme HP HAVEn, déployée dans le cadre de leur offre en mode service Big Data Discovery Experience. Cette solution permet aux clients de tester de nouveaux cas d’utilisation et jeux de données Big Data en conditions réelles et d’en déterminer la valeur avant de procéder à de lourds investissements. Dans le cadre de Big Data Discovery Experience, les clients de HP ont eu la possibilité d’introduire des challenges, de solliciter les spécialistes de données de chez HP et de développer rapidement des solutions qui peuvent être déployées directement sur site ou dans le Cloud.
La solution HP Big Data Discovery Experience as a Service basée sur la plateforme HP HAVEn s’appuie sur l’environnement Enterprise Services Cloud de HP pour apporter davantage de souplesse et d’évolutivité. HP est ainsi en mesure de proposer des solutions analytiques originales afin de résoudre des problèmes complexes impliquant la combinaison de données structurées (contenus de bases de données) et non structurées (e-mails, réseaux sociaux, numériques, générées par des machines). Cette solution permet également d’appliquer des méthodes analytiques telles que la classification et la reconnaissance de tendances (patterns) liées au son, au texte et aux images, ainsi que l’analyse statistique impliquant des jeux de données volumineux et complexes.
En utilisant la plate-forme HP HAVEn, HP Enterprise Services peut aider ses clients à résoudre des problèmes complexes en appliquant un large éventail de méthodes statistiques aux images, aux sons, aux textes et aux données générées par des machines. Ces méthodes ont déjà permis d’automatiser des processus complexes de reconnaissance d’images, d’optimiser des réactions chimiques et de créer des profils clients sophistiqués. HP HAVEn, dans le cadre de Big Data Discovery Experience, réunit les atouts nécessaires pour permettre aux clients, non seulement d’évaluer les problèmes métier, mais également de trouver des solutions et de les mettre en œuvre rapidement.
HP Enterprise Services s’appuie sur plus de 5 000 professionnels spécialisés dans l’analytique et la gestion des données à travers le monde ; leur but est d’aider les clients de HP à développer, déployer et exploiter des solutions analytiques et de gestion des informations. Par exemple, ces experts peuvent extraire du sens de données issues de sources hétérogènes, et développent des solutions innovantes pour gérer ces solutions.
HP Enterprise Services fournit des solutions de bout en bout pour le Big Data et les tâches analytiques pour permettre aux entreprises présentes dans des domaines et des secteurs clés d’exploiter leurs informations de manière optimale. Ces solutions, qui portent sur les renseignements relatifs aux clients (Customer Intelligence), la chaîne logistique et les opérations (Supply Chain and Operations), et l’analytique des données enregistrées (Sensor Data Analytics), répondent aux besoins des secteurs industriels suivants : communications, médias et divertissements, biens de grande consommation, grande distribution, tourisme et voyages, et secteur public.
La plateforme HAVEn de HP permet aux entreprises de créer des applications et des solutions de nouvelle génération qui accélèrent la monétisation du Big Data. HP HAVEn combine des technologies éprouvées parmi lesquelles HP Autonomy IDOL, HP Vertica Analytics Platform, HP ArcSight Security Event Manager et HP ArcSight Logger, ainsi que des initiatives industrielles clés comme Hadoop.
Les consultants des HP Enterprise Services comptent parmi les tout premiers utilisateurs de la plateforme HP HAVEn, déployée dans le cadre de leur offre en mode service Big Data Discovery Experience. Cette solution permet aux clients de tester de nouveaux cas d’utilisation et jeux de données Big Data en conditions réelles et d’en déterminer la valeur avant de procéder à de lourds investissements. Dans le cadre de Big Data Discovery Experience, les clients de HP ont eu la possibilité d’introduire des challenges, de solliciter les spécialistes de données de chez HP et de développer rapidement des solutions qui peuvent être déployées directement sur site ou dans le Cloud.
La solution HP Big Data Discovery Experience as a Service basée sur la plateforme HP HAVEn s’appuie sur l’environnement Enterprise Services Cloud de HP pour apporter davantage de souplesse et d’évolutivité. HP est ainsi en mesure de proposer des solutions analytiques originales afin de résoudre des problèmes complexes impliquant la combinaison de données structurées (contenus de bases de données) et non structurées (e-mails, réseaux sociaux, numériques, générées par des machines). Cette solution permet également d’appliquer des méthodes analytiques telles que la classification et la reconnaissance de tendances (patterns) liées au son, au texte et aux images, ainsi que l’analyse statistique impliquant des jeux de données volumineux et complexes.
En utilisant la plate-forme HP HAVEn, HP Enterprise Services peut aider ses clients à résoudre des problèmes complexes en appliquant un large éventail de méthodes statistiques aux images, aux sons, aux textes et aux données générées par des machines. Ces méthodes ont déjà permis d’automatiser des processus complexes de reconnaissance d’images, d’optimiser des réactions chimiques et de créer des profils clients sophistiqués. HP HAVEn, dans le cadre de Big Data Discovery Experience, réunit les atouts nécessaires pour permettre aux clients, non seulement d’évaluer les problèmes métier, mais également de trouver des solutions et de les mettre en œuvre rapidement.
HP Enterprise Services s’appuie sur plus de 5 000 professionnels spécialisés dans l’analytique et la gestion des données à travers le monde ; leur but est d’aider les clients de HP à développer, déployer et exploiter des solutions analytiques et de gestion des informations. Par exemple, ces experts peuvent extraire du sens de données issues de sources hétérogènes, et développent des solutions innovantes pour gérer ces solutions.
Autres articles
-
Snowflake vs Hadoop : lequel choisir ?
-
Les évolutions de Hadoop en 2022
-
Vertica se lance sur la plateforme Alibaba Cloud
-
Teradata poursuit ses avancées dans le cloud grâce à l'élargissement de ses offres en analytique cloud et son nouveau partenaire Google Cloud
-
Télécommunications : Hewlett Packard Enterprise lance une plateforme de traitement en temps réel de données à la périphérie de réseau