Régis Delayat, Pilote de ce groupe de travail, explique : « Auparavant, l’information était rare et difficile à trouver, elle est dorénavant pléthorique, largement accessible, mais sa collecte et son analyse restent cependant toujours de véritables challenges. Ne pas savoir exploiter toutes ces données aujourd’hui disponibles, et ne pas se donner les moyens de le faire, met l’entreprise en danger, dans un contexte où les concurrents, eux, le feront. Il suffit de voir les termes habituellement associés au Big Data : infobésité, tsunami, avalanche de données, etc. rien que des catastrophes ! Alors l’enjeu est clair : l’entreprise doit optimiser l’usage de ses données, pour en tirer de la valeur et en faire son nouvel ‘’or noir’’ »..
Des apports opérationnels : références pratiques, modèle et outil d’évaluation de maturité !
Ce livrable est enrichi de vrais apports opérationnels sur ce thème hautement concurrentiel :
- Des méthodes et exemples de gouvernance et d’organisation autour de la donnée
- Un exemple de modèle générique présentant les différentes étapes clés nécessaires à une démarche de valorisation d’un service basé sur la mise à disposition de données à son écosystème
- Quelques cas d’usage sur l’évolution des modèles d’affaire, de l’amélioration de la connaissance client et de l’écosystème, de la création et du partage de la valeur autour des données.
Il s’accompagne également d’un outil conçu pour évaluer la maturité d’une entreprise en matière de valorisation des données. C’est un questionnaire d’auto-évaluation de la maturité de l’entreprise. Il lui permet d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration.
Téléchargez le guide sur : http://www.cigref.fr/wp/wp-content/uploads/2016/11/CIGREF-Valorisation-des-donnees-Pratiques-Modele-2016.pdf
Des apports opérationnels : références pratiques, modèle et outil d’évaluation de maturité !
Ce livrable est enrichi de vrais apports opérationnels sur ce thème hautement concurrentiel :
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- Quelques cas d’usage sur l’évolution des modèles d’affaire, de l’amélioration de la connaissance client et de l’écosystème, de la création et du partage de la valeur autour des données.
Il s’accompagne également d’un outil conçu pour évaluer la maturité d’une entreprise en matière de valorisation des données. C’est un questionnaire d’auto-évaluation de la maturité de l’entreprise. Il lui permet d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration.
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