Nous sommes en Europe et ces pratiques de "guérilla marketing" ne sont pas habituelles. Mais QlikView a osé !
A la sortie du club où Microstrategy recevait ses clients européens, de jolies jeunes filles toutes vêtues de blanc, interpellaient les participants et leur proposaient de les raccompagner en vélo-taxi à leur hôtel; un vélo-taxi aux couleurs de QlikView.
Une opération remarquée et très réussie. Sans agressivité, sans dénigrement, avec humour et bonne humeur, QlikView est parvenu à se donner une excellente visibilité auprès des participants présents à la soirée. Une opération marketing au budget extrêmement réduit.
Même les employés de Microstrategy se sont prêtés au jeu et certains étaient enchantés de se faire prendre en photo avec les hôtesses de QlikView.
Une opération amusante, à part peut-être pour les organisateurs de la conférence Microstrategy; qui avait le mérite de rappeler que le marché informatique n'est pas le village merveilleux où tout le monde s'aime en étant partenaire de tout le monde. Mais un marché impitoyable, où chaque client doit être conquis au détriment de la concurrence; et où cette concurrence existe bel et bien. Hier soir, QlikView a affirmé clairement qu'il est concurrent de Microstrategy; et ce dernier n'a pu que constater que cette opération était un succès. A eux d'imaginer la riposte !
A la sortie du club où Microstrategy recevait ses clients européens, de jolies jeunes filles toutes vêtues de blanc, interpellaient les participants et leur proposaient de les raccompagner en vélo-taxi à leur hôtel; un vélo-taxi aux couleurs de QlikView.
Une opération remarquée et très réussie. Sans agressivité, sans dénigrement, avec humour et bonne humeur, QlikView est parvenu à se donner une excellente visibilité auprès des participants présents à la soirée. Une opération marketing au budget extrêmement réduit.
Même les employés de Microstrategy se sont prêtés au jeu et certains étaient enchantés de se faire prendre en photo avec les hôtesses de QlikView.
Une opération amusante, à part peut-être pour les organisateurs de la conférence Microstrategy; qui avait le mérite de rappeler que le marché informatique n'est pas le village merveilleux où tout le monde s'aime en étant partenaire de tout le monde. Mais un marché impitoyable, où chaque client doit être conquis au détriment de la concurrence; et où cette concurrence existe bel et bien. Hier soir, QlikView a affirmé clairement qu'il est concurrent de Microstrategy; et ce dernier n'a pu que constater que cette opération était un succès. A eux d'imaginer la riposte !