Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Google annonce la disponibilité prochaine de BigQuery Studio


Rédigé par le 30 Août 2023



Google annonce la disponibilité prochaine de BigQuery Studio
Google vient de lancer BigQuery Studio, un nouveau service intégré à son entrepôt de données en cloud, BigQuery. Cette plateforme offre une expérience unifiée permettant d'utiliser des langages de programmation tels que SQL, Python et Spark pour effectuer des analyses de données et des tâches d'apprentissage machine à l'échelle du pétaoctet. Le service est disponible en phase de prévisualisation, dès cette semaine.

Selon Gerrit Kazmaier, vice-président de la data et de l'analytique chez Google, BigQuery Studio vise à simplifier l'expérience utilisateur en mettant en relation les experts en données et en IA au sein d'un environnement commun. Les utilisateurs peuvent démarrer leur travail pour valider et préparer les données, puis le poursuivre dans d'autres services, comme Vertex AI, la plateforme d'apprentissage machine gérée par Google.

BigQuery Studio ajoute également des contrôles pour la gouvernance, la réglementation et la conformité au niveau de l'entreprise. Le service s'inscrit dans la stratégie globale de Google visant à encourager les organisations à adopter l'IA et à migrer vers le cloud. Les experts du marché prévoient une croissance significative dans les dépenses en services de cloud public, et estiment que l'IA représentera jusqu'à 50% du chiffre d'affaires total des services de cloud public d'ici 2025.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store