GeoConcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de sa solution phare de géomarketing GeoConcept Sales&Marketing 4.5, une version optimisée pour répondre à l’ensemble des attentes des entreprises désireuses d’évaluer le potentiel commercial d’un territoire donné à travers des analyses géomarketing, statistiques ou spatiales.
L’une des mises à jour majeures de la version 4.5 est l’intégration d’un modèle affiné de définition des zones de chalandises concurrencées. Basée sur un modèle de HUFF, la nouvelle méthode probabiliste utilisée prend en compte à la fois l’attractivité propre des points de vente, la notion de distance ou temps d’accès et la concurrence présente. Avec cette mise à jour, les résultats des études sont encore plus fins que par le passé et permettent d’ajuster les décisions lors de projets d’implantations de points de vente par exemple. Couplée au composant de datamining géomarketing GeoConcept, cette fonctionnalité permet d’étudier l’ensemble des facteurs explicatifs et prédictifs des performances d’une implantation.
Autre point fort de cette nouvelle version : l’intégration des données et des analyses thématiques 3D. Elles permettent d’optimiser la représentation cartographique des différentes zones étudiées pour une meilleure lecture des enjeux des territoires. Désormais pour certaines représentations spécifiques, des couches d’analyses thématiques peuvent être ajoutées à la scène 3D. Il existe deux types de couches virtuelles thématiques : celles de genre « plages de couleurs » et celles de genre « symboles » pour lesquelles de multiples modes de représentation sont présentés.
Parmi les autres nouveautés de la version 4.5 nous pouvons également citer la possibilité de générer des points de liaison lors de la création d’une zone isochrone ou encore l’intégration d’un nouveau module de reporting, plus simple et plus clair. Ce module permet de générer en masse des rapports intégrant cartes, graphiques, tableaux et commentaires dynamiques, sous de très nombreux formats (pdf, excel, word, html…).
Un nouveau module de géocodage est également fourni et les possibilités d’accès au web maps sont enrichies. Les fonctionnalités d’analyse de zones et de territoire sont complétées.
Enfin, Sales&Marketing 4.5 intègre un système de gestion de graphes WGS84, nouveau système géodésique de référence associé au système GPS.
Pascal Beauvillain, Responsable de marché Géomarketing, déclare à l’occasion du lancement : « Sales&Marketing 4.5 est une évolution majeure, fruit d’un long travail d’écoute et d’échange avec nos clients et partenaires. Cette version est au plus près des attentes des utilisateurs. Elle propose un ensemble d’outils parfaitement adaptés à leurs besoins en marketing et développement commercial. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients et partenaires une solution aussi performante et aboutie ».
L’une des mises à jour majeures de la version 4.5 est l’intégration d’un modèle affiné de définition des zones de chalandises concurrencées. Basée sur un modèle de HUFF, la nouvelle méthode probabiliste utilisée prend en compte à la fois l’attractivité propre des points de vente, la notion de distance ou temps d’accès et la concurrence présente. Avec cette mise à jour, les résultats des études sont encore plus fins que par le passé et permettent d’ajuster les décisions lors de projets d’implantations de points de vente par exemple. Couplée au composant de datamining géomarketing GeoConcept, cette fonctionnalité permet d’étudier l’ensemble des facteurs explicatifs et prédictifs des performances d’une implantation.
Autre point fort de cette nouvelle version : l’intégration des données et des analyses thématiques 3D. Elles permettent d’optimiser la représentation cartographique des différentes zones étudiées pour une meilleure lecture des enjeux des territoires. Désormais pour certaines représentations spécifiques, des couches d’analyses thématiques peuvent être ajoutées à la scène 3D. Il existe deux types de couches virtuelles thématiques : celles de genre « plages de couleurs » et celles de genre « symboles » pour lesquelles de multiples modes de représentation sont présentés.
Parmi les autres nouveautés de la version 4.5 nous pouvons également citer la possibilité de générer des points de liaison lors de la création d’une zone isochrone ou encore l’intégration d’un nouveau module de reporting, plus simple et plus clair. Ce module permet de générer en masse des rapports intégrant cartes, graphiques, tableaux et commentaires dynamiques, sous de très nombreux formats (pdf, excel, word, html…).
Un nouveau module de géocodage est également fourni et les possibilités d’accès au web maps sont enrichies. Les fonctionnalités d’analyse de zones et de territoire sont complétées.
Enfin, Sales&Marketing 4.5 intègre un système de gestion de graphes WGS84, nouveau système géodésique de référence associé au système GPS.
Pascal Beauvillain, Responsable de marché Géomarketing, déclare à l’occasion du lancement : « Sales&Marketing 4.5 est une évolution majeure, fruit d’un long travail d’écoute et d’échange avec nos clients et partenaires. Cette version est au plus près des attentes des utilisateurs. Elle propose un ensemble d’outils parfaitement adaptés à leurs besoins en marketing et développement commercial. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients et partenaires une solution aussi performante et aboutie ».
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