Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Gemalto lance un pilote d'embarquement biométrique à l'aéroport international de Los Angeles


Rédigé par Communiqué de Gemalto le 7 Décembre 2018

Gemalto annonce un projet pilote avec une importante compagnie aérienne pour offrir aux voyageurs un embarquement biométrique sécurisé au Terminal 4 de l'aéroport international de Los Angeles (LAX). Grâce à l'utilisation de la reconnaissance faciale, l’expérience des passagers sera plus satisfaisante en comparaison avec les cartes d'embarquement traditionnelles. Cette initiative répondra également aux exigences du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).



Gemalto lance un pilote d'embarquement biométrique à l'aéroport international de Los Angeles
L'industrie du voyage connaît une rapide évolution et le trafic aérien devrait doubler pour atteindre 7,8 milliards de passagers d'ici 20361. Les compagnies aériennes et les aéroports innovent pour répondre aux nouvelles demandes des gouvernements et des consommateurs afin d'optimiser l’efficacité et la sécurité. Gemalto y répond ainsi en proposant l'embarquement biométrique utilisant la reconnaissance faciale.

"Être en mesure d’utiliser son visage au lieu d'une carte d'embarquement permettra non seulement de renforcer la sécurité, mais aussi d'embarquer plus facilement et rapidement", déclare Neville Pattinson, vice-président en charge des programmes gouvernementaux chez Gemalto. "La gestion des passagers évolue à l’échelle mondiale et nous sommes ravis d'être au cœur de ce changement qui permet à nos clients de proposer un service et une sécurité optimisés grâce à nos capacités biométriques."

Des embarquements simplifiés avec un équipement et des changements d'infrastructure minimum pour l'aéroport et les compagnies aériennes

Ce pilote offre une grande flexibilité. En effet, cette solution, intégrée au bureau des agents pour faciliter l'embarquement, prend peu d’espace et permettra de futures options. Les passagers s'approcheront de la porte d’embarquement et, à la suite d’une vérification faciale effectuée par les services de contrôle des voyageurs du CBP, ils recevront une confirmation sur un écran. Une fois vérifiées, les images saisies seront effacées du système pour garantir la confidentialité des passagers.

Lors des tests biométriques réalisés par le département américain de la sécurité intérieure2, la solution Live Face Identification System (LFIS) de Gemalto a obtenu un taux d'acquisitions réussies de 99,44% en moins de cinq secondes, un résultat très favorable en comparaison avec une moyenne de seulement 65% sur la même durée pour les autres fournisseurs participants.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store