Gamma Soft…La petite solution française qui dame la donnée aux grosses américaines


Rédigé par Communiqué de Gamma Soft le 2 Avril 2012

Voici 15 ans que Gamma Soft œuvre discrètement...mais sûrement ! Aujourd’hui, plusieurs benchmarks et études comparatives réalisés par de grandes entreprises mettent en évidence l’efficacité et la rapidité de sa technologie innovante qui fait dialoguer en VRAI TEMPS REEL toutes les bases de données et ce, 3 à 5 fois plus rapidement de ses concurrents fleurons de l’industrie logicielle américaine ou israélienne.



Ils s’appellent Brink’s, Cuisines Schmidt, Norbert Dentressangle, Vygon, Stallergènes, autant de grands groupes dont les DSI et les directeurs financiers plébiscitent les performances et la fiabilité de la technologie data’distribution de Gamma Soft.

Concrètement, avec l’adoption de Data’distribution, TF1 divise par 12 le temps de chargement de son datawarehouse. Mieux, le groupe immobilier Vendôme Rome procède à une analyse comparative des solutions DataMirror, et Data’distribution. Cette dernière remporte haut la main ce benchmark et gagne le marché. Chez Norbert Dentressangle, Data’distribution était opposé aux deux éditeurs IBM et Oracle pour faire acheminer une demande de transport sur les 50 serveurs du groupe en moins de 3 secondes. Les solutions d’IBM et Oracle atteignaient dans le meilleur cas 28 secondes contre moins d’une seconde pour la solution de Gamma Soft. Ces performances vont sans compter la mise en œuvre de la solution qui demande plus de 3 semaines pour celles des deux géants américains contre 4 jours pour la petite française.

Enfin, fin 2009, Gamma Soft participe à un benchmark à Palo Alto, organisé par un leader mondial des logiciels. Les produits en lice sont américains, israéliens et le français data’distribution. Le verdict est sans appel : les solutions américaines sont éliminées dès le 1er tour. Seules la française et l’israélienne restent et la solution data’distribution de Gamma Soft est 2,5 fois plus rapide que son adversaire au 2ème tour ! Ceci a été fait sous NDA, donc il n’est pas possible de révéler les noms des sociétés.

Aujourd’hui le défi reste ouvert et Gamma Soft lance un appel à IBM, Oracle et Microsoft : être plus rapide que data’distribution sur la fonction change data capture en vitesse, sur les capacités de transformation ainsi que sur la haute disponibilité des données !
Depuis 1995, Gamma Soft développe un « esperanto de la donnée » pour faire dialoguer en temps réel toutes les bases de données, mêmes hétérogènes. Qu’elles soient IBM, Oracle, Microsoft, Progress ou open source, la technologie data’distribution de Gamma Soft gère la complexité du dialogue multi-base et multiplateformes et fournit une architecture universelle qui allège sa maintenance. Pour cela, elle est implémentée au cœur des logiciels métier.

La plateforme data’distribution se décline en versions dédiées au Cloud Computing, à la Business Intelligence, la Gestion de la Relation Client, aux applications mobiles, aux applications de e-commerce et aux métadonnées.

« L’entreprise doit s’adapter et réagir de plus en plus rapidement à son environnement ultra concurrentiel. Dans ce contexte, je considère que la technologie ne doit en aucun cas être un frein. Au contraire, elle doit permettre une réactivité immédiate dans l’accès à l’information/application critique et donc à la prise de décision stratégique. Tel est le crédo de Gamma Soft », déclare Henri Descraques,
Dirigeant Fondateur de Gamma Soft.



Dans la même rubrique :