Une meilleure connaissance de son réseau pour des perspectives accrues de développement
Gamm Vert a sollicité Experian Marketing Services pour la première fois en 1997. A l’époque, le réseau comptait cinq cents points de vente. Sa gestion, ainsi que ses perspectives de développement, reposaient sur des méthodes empiriques manuelles, à partir des fonds de cartes communaux. Animé par une volonté de maîtriser son territoire d’activité pour mieux penser son développement, le réseau de franchisés entend profiter de l’avènement des outils cartographiques et se tourne vers Experian Marketing Services.
« Nous avions une grande envie de développement mais pas de réelle vision nationale de notre réseau. Nous avons choisi Experian Marketing Services comme prestataire car il nous offrait une solution clés en main mais pouvait également nous accompagner grâce à ses experts en data et cartographie sans égaux sur le marché. » explique Véronique Drouard, Chargée d’Etudes, Gamm vert.
Outre la volonté de mieux maîtriser l’étendue de son réseau actuel, l’enjeu pour Gamm vert était également de trouver un outil capable de l’aider à effectuer les bons choix pour ses futurs emplacements afin d’atteindre son objectif de mille magasins ouverts en 2013.
Deux solutions géomarketing au service de l’équipe développement de Gamm vert
Gamm vert renouvelle régulièrement sa confiance à Experian Marketing Services et a vu l’offre de solutions géomarketing se développer depuis le début de leur collaboration. Les équipes se sont dotées de deux solutions géomarketing complémentaires.
Depuis 2007, la suite logicielle Micromarketer les accompagne au quotidien : dans la construction de leur plan de développement, la mesure d’attractivité des points de vente via les cartes de fidélité ou encore par exemple la mise à jour de leurs territoires d’exclusivité.
Depuis 2011, les équipes en charge du développement de Gamm vert utilisent également eMarketer. Cette solution géomarketing accessible via le web (SaaS) leur permet de générer en toute autonomie des tableaux de bords ou des rapports. En quelques clics et sans forcément repasser par un chargé d’études, ils obtiennent ainsi les indicateurs clés qu’ils recherchent sur les potentiels des points de vente qui pourraient rejoindre le réseau (attractivité, cannibalisation avec les points de vente existants, présence d’autres enseignes dans la zone de chalandise…). eMarketer rencontre un grand succès parmi les utilisateurs Gamm vert car elle démultiplie la réactivité pour la production d’études.
Gamm vert a généré plus de 450 études géomarketing à partir des solutions Experian Marketing Services en 2013
Les outils géomarketing d’Experian Marketing Services ont permis à Gamm vert de connaître son propre réseau et de le structurer, pour mieux réussir son développement. L’objectif de développement fixé pour 2013 a été atteint et aujourd’hui, le nouveau défi de Gamm vert pour se développer passe par un rachat de jardineries indépendantes. Pour chaque point de vente ciblé, de nouvelles études détaillées sont entreprises pour valider le potentiel. « Nous utilisons eMarketer au quotidien. En 2013, plus de 450 études ont été générées par nos équipes grâce à cet outil qui nous permet à la fois de répondre directement aux demandes des clients, et de détecter les bons projets immédiatement » déclare Véronique Drouard.
Gamm Vert a sollicité Experian Marketing Services pour la première fois en 1997. A l’époque, le réseau comptait cinq cents points de vente. Sa gestion, ainsi que ses perspectives de développement, reposaient sur des méthodes empiriques manuelles, à partir des fonds de cartes communaux. Animé par une volonté de maîtriser son territoire d’activité pour mieux penser son développement, le réseau de franchisés entend profiter de l’avènement des outils cartographiques et se tourne vers Experian Marketing Services.
« Nous avions une grande envie de développement mais pas de réelle vision nationale de notre réseau. Nous avons choisi Experian Marketing Services comme prestataire car il nous offrait une solution clés en main mais pouvait également nous accompagner grâce à ses experts en data et cartographie sans égaux sur le marché. » explique Véronique Drouard, Chargée d’Etudes, Gamm vert.
Outre la volonté de mieux maîtriser l’étendue de son réseau actuel, l’enjeu pour Gamm vert était également de trouver un outil capable de l’aider à effectuer les bons choix pour ses futurs emplacements afin d’atteindre son objectif de mille magasins ouverts en 2013.
Deux solutions géomarketing au service de l’équipe développement de Gamm vert
Gamm vert renouvelle régulièrement sa confiance à Experian Marketing Services et a vu l’offre de solutions géomarketing se développer depuis le début de leur collaboration. Les équipes se sont dotées de deux solutions géomarketing complémentaires.
Depuis 2007, la suite logicielle Micromarketer les accompagne au quotidien : dans la construction de leur plan de développement, la mesure d’attractivité des points de vente via les cartes de fidélité ou encore par exemple la mise à jour de leurs territoires d’exclusivité.
Depuis 2011, les équipes en charge du développement de Gamm vert utilisent également eMarketer. Cette solution géomarketing accessible via le web (SaaS) leur permet de générer en toute autonomie des tableaux de bords ou des rapports. En quelques clics et sans forcément repasser par un chargé d’études, ils obtiennent ainsi les indicateurs clés qu’ils recherchent sur les potentiels des points de vente qui pourraient rejoindre le réseau (attractivité, cannibalisation avec les points de vente existants, présence d’autres enseignes dans la zone de chalandise…). eMarketer rencontre un grand succès parmi les utilisateurs Gamm vert car elle démultiplie la réactivité pour la production d’études.
Gamm vert a généré plus de 450 études géomarketing à partir des solutions Experian Marketing Services en 2013
Les outils géomarketing d’Experian Marketing Services ont permis à Gamm vert de connaître son propre réseau et de le structurer, pour mieux réussir son développement. L’objectif de développement fixé pour 2013 a été atteint et aujourd’hui, le nouveau défi de Gamm vert pour se développer passe par un rachat de jardineries indépendantes. Pour chaque point de vente ciblé, de nouvelles études détaillées sont entreprises pour valider le potentiel. « Nous utilisons eMarketer au quotidien. En 2013, plus de 450 études ont été générées par nos équipes grâce à cet outil qui nous permet à la fois de répondre directement aux demandes des clients, et de détecter les bons projets immédiatement » déclare Véronique Drouard.
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