Nokia a annoncé aujourd’hui que son département Location & Commerce avait accepté de fournir des données cartographiques NAVTEQ® Map d’Europe et d’Amérique du Nord à Galigeo, qui améliorera ainsi le processus d’analyse décisionnelle de ses solutions d’intelligence géospatiale. L’association des systèmes d’information géographique (SIG) et de la Business Intelligence permet d’intégrer la dimension de lieu et de gérer la visualisation sur carte de données analytiques afin de mettre en évidence des relations, des interdépendances et des tendances spatiales par ailleurs difficiles à détecter. C’est ce que l’on appelle le géodécisionnel (GeoBI, Geospatial Business Intelligence).
Implantée à Paris et avec des bureaux à Bruxelles et New York, la société Galigeo est un pionnier et un spécialiste de ce domaine en plein essor. Elle fournit des applications qui permettent aux entreprises d’accéder à des informations stratégiques, d’améliorer leur processus décisionnel et d’optimiser les applications et les processus commerciaux.
« En intégrant la carte NAVTEQ® Map à nos applications d’intelligence géospatiale, nous pouvons développer des solutions globales et proposer à nos clients des données précises et de grande qualité. L’ajout des fonctionnalités de géocodage et de géocodage inversé fournies avec la carte NAVTEQ® Map permet également de gérer avec souplesse les entrées et sorties de données. De manière générale, ceci améliorera considérablement l’analyse géodécisionnelle et simplifiera le processus décisionnel », explique Christian Tapia-Stocker, P-DG de Galigeo.
Le géodécisionnel est source d’optimisation dans de nombreux domaines parmi lesquels le
le géomarketing et l’analyse des secteurs commerciaux ; la conformité aux réglementations et aux normes environnementales ; l’attribution des ressources ; la surveillance des infrastructures réseau ; et la gestion des territoires de vente. Galigeo privilégie actuellement le développement de solutions pour le commerce de détail, le secteur pharmaceutique, les télécommunications, les services collectifs et les organisations gouvernementales.
« Qu’il s’agisse d’une adresse, d’un territoire de vente, d’un itinéraire de livraison ou d’une frontière administrative, la géolocalisation est un aspect crucial du commerce et le géodécisionnel un marché naissant au potentiel considérable, » ajoute Peter Beaumont, Directeur du marketing aux entreprises de la zone Europe, Nokia, Location & Commerce. « Galigeo est en passe de devenir un leader international de ce nouveau domaine, où les solutions ont besoin de données de spécification standard et d’un géocodage précis pour aider efficacement les PME et les grandes entreprises à mieux appréhender leurs activités. »
Implantée à Paris et avec des bureaux à Bruxelles et New York, la société Galigeo est un pionnier et un spécialiste de ce domaine en plein essor. Elle fournit des applications qui permettent aux entreprises d’accéder à des informations stratégiques, d’améliorer leur processus décisionnel et d’optimiser les applications et les processus commerciaux.
« En intégrant la carte NAVTEQ® Map à nos applications d’intelligence géospatiale, nous pouvons développer des solutions globales et proposer à nos clients des données précises et de grande qualité. L’ajout des fonctionnalités de géocodage et de géocodage inversé fournies avec la carte NAVTEQ® Map permet également de gérer avec souplesse les entrées et sorties de données. De manière générale, ceci améliorera considérablement l’analyse géodécisionnelle et simplifiera le processus décisionnel », explique Christian Tapia-Stocker, P-DG de Galigeo.
Le géodécisionnel est source d’optimisation dans de nombreux domaines parmi lesquels le
le géomarketing et l’analyse des secteurs commerciaux ; la conformité aux réglementations et aux normes environnementales ; l’attribution des ressources ; la surveillance des infrastructures réseau ; et la gestion des territoires de vente. Galigeo privilégie actuellement le développement de solutions pour le commerce de détail, le secteur pharmaceutique, les télécommunications, les services collectifs et les organisations gouvernementales.
« Qu’il s’agisse d’une adresse, d’un territoire de vente, d’un itinéraire de livraison ou d’une frontière administrative, la géolocalisation est un aspect crucial du commerce et le géodécisionnel un marché naissant au potentiel considérable, » ajoute Peter Beaumont, Directeur du marketing aux entreprises de la zone Europe, Nokia, Location & Commerce. « Galigeo est en passe de devenir un leader international de ce nouveau domaine, où les solutions ont besoin de données de spécification standard et d’un géocodage précis pour aider efficacement les PME et les grandes entreprises à mieux appréhender leurs activités. »
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