GE Capital Solutions Fleet Services, loueur longue durée de véhicules d’entreprises a développé iManage, un service innovant, avec Informatica, premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données. Tableau de bord en ligne pour la gestion de flottes automobiles avec une vision consolidée au niveau européen, iManage implique le traitement d’importants volumes de données, de 1 à 2 Giga par jour, provenant de systèmes hétérogènes, 7j/7j et 24h/24h. Dans ces conditions critiques, Informatica PowerCenter s’est avérée la solution la mieux adaptée en termes de performances et de fonctionnalités.
GE Capital Solutions Fleet Services capitalise désormais sur Informatica pour créer des tableaux de bord sophistiqués incluant des informations mises à jour en temps réel, avec un niveau de précision inégalé sur le marché. Les clients et les dirigeants du groupe peuvent ainsi améliorer leur pilotage stratégique, réduire leurs coûts et gagner en productivité. Cette initiative européenne pourrait être étendue prochainement à l’ensemble de la division GE Capital Solutions.
L’innovation au cœur du service client
GE Capital Solutions Fleet Services, un des leaders mondiaux de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion des déplacements automobiles d’entreprise avec plus de 1 400 000 véhicules gérés dans le monde dont plus de 350 000 en Europe. GE Capital Solutions Fleet Services n’a de cesse de développer de nouvelles solutions pour améliorer le service délivré au client et maintenir son leadership.
Fidèle à sa stratégie d’innovation, GE Capital Solutions Fleet Services se lance dès 2004 dans un projet de gestion de flottes en ligne avec une vision consolidée. La plate-forme iManage, permet aux clients de suivre de près leur parc automobile au niveau local ou européen et d’en améliorer la gestion. Ils peuvent également mieux contrôler l’impact environnemental en évaluant les émissions de CO2 de leurs véhicules ou encore connaître plus précisément la consommation moyenne de carburant.
Un projet complexe de consolidation
Dès 2004, GE Capital Solutions Fleet Services déploie des embryons de solution de tableaux de bord consolidés mais s’aperçoit très rapidement que la création d’une multitude d’interfaces est coûteuse à développer et maintenir. Dans un contexte multi-devises, multilingues avec des règles de traitement propres à chaque pays, et des environnements informatiques hétérogènes, ce projet d’agrégation et de consolidation des informations était trop complexe. Aussi, GE Capital Solutions Fleet Services décide de faire appel à un spécialiste du traitement de l’information.
Informatica PowerCenter, une solution robuste, fiable et facile à maintenir
En juin 2004, le groupe consulte les principaux acteurs du marché de l’intégration de données. Les tests reposent sur trois critères : la solution doit être robuste et fiable, facile à maintenir et disposer d’outils de configuration intégrés. A l’issue de ces tests, GE Capital Solutions Fleet Services choisit Informatica qui s’avérait la mieux adaptée. Solution ouverte, Informatica PowerCenter peut, en effet, traiter l’ensemble des informations du groupe issus de toutes sources de données structurées et non structurées, à partir du SGDBR Oracle, Ingres, ou de fichiers XML. .
« Le leader de l’intégration de données, Informatica, nous offre des garanties de performance, de qualité et d’évolutivité qui nous permettent de capitaliser sur cette solution sur le long terme » explique Raphaël Franco, Responsable des études informatiques chez GE Capital Solutions Europe.
Informatica, un partenaire de choix
Grâce à une solution stable et simple à utiliser incluant une interface graphique accessible, la solution Informatica PowerCenter a pu être déployée rapidement après une courte phase d’apprentissage. GE Capital Solutions Fleet Services bénéficie désormais d’une solution unique et centralisée pour le traitement des données. Grâce à Informatica, les composantes clés peuvent être réutilisées, le coût de maintenance en est ainsi réduit.
« Solution récompensée par les medias, iManage est un véritable succès qui n’aurait pas été possible sans la solution Informatica », affirme Jean Charlet, Chef de Projet de l’équipe d’informatique décisionnelle en Europe de GE Capital Solutions. « Nous avons pu fournir à nos clients un niveau d’information inégalé et développer ainsi notre avantage concurrentiel. Le service iManage sera d’ailleurs bientôt proposé au niveau mondial ».
Informatica PowerCenter, la solution standard de traitement des informations
Fort du succès de ce projet, GE Capital Solutions Fleet Services a choisi d’étendre la solution Informatica à l’ensemble des traitements d’information de l’entreprise. Toutes les données internes ou externes sont gérées avec Informatica PowerCenter. La rationalisation des flux d’informations, l’automatisation du workflow, la gestion de la qualité de données comptent parmi les principales forces de cette solution.
« Informatica est un acteur majeur du marché capable d’accompagner nos futures orientations stratégiques », commente Raphaël Franco. « Nous avons une totale confiance en l’expertise d’Informatica et ses performances éprouvées pour lancer nos services innovants et améliorer notre pilotage stratégique ».
GE Capital Solutions Fleet Services capitalise désormais sur Informatica pour créer des tableaux de bord sophistiqués incluant des informations mises à jour en temps réel, avec un niveau de précision inégalé sur le marché. Les clients et les dirigeants du groupe peuvent ainsi améliorer leur pilotage stratégique, réduire leurs coûts et gagner en productivité. Cette initiative européenne pourrait être étendue prochainement à l’ensemble de la division GE Capital Solutions.
L’innovation au cœur du service client
GE Capital Solutions Fleet Services, un des leaders mondiaux de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion des déplacements automobiles d’entreprise avec plus de 1 400 000 véhicules gérés dans le monde dont plus de 350 000 en Europe. GE Capital Solutions Fleet Services n’a de cesse de développer de nouvelles solutions pour améliorer le service délivré au client et maintenir son leadership.
Fidèle à sa stratégie d’innovation, GE Capital Solutions Fleet Services se lance dès 2004 dans un projet de gestion de flottes en ligne avec une vision consolidée. La plate-forme iManage, permet aux clients de suivre de près leur parc automobile au niveau local ou européen et d’en améliorer la gestion. Ils peuvent également mieux contrôler l’impact environnemental en évaluant les émissions de CO2 de leurs véhicules ou encore connaître plus précisément la consommation moyenne de carburant.
Un projet complexe de consolidation
Dès 2004, GE Capital Solutions Fleet Services déploie des embryons de solution de tableaux de bord consolidés mais s’aperçoit très rapidement que la création d’une multitude d’interfaces est coûteuse à développer et maintenir. Dans un contexte multi-devises, multilingues avec des règles de traitement propres à chaque pays, et des environnements informatiques hétérogènes, ce projet d’agrégation et de consolidation des informations était trop complexe. Aussi, GE Capital Solutions Fleet Services décide de faire appel à un spécialiste du traitement de l’information.
Informatica PowerCenter, une solution robuste, fiable et facile à maintenir
En juin 2004, le groupe consulte les principaux acteurs du marché de l’intégration de données. Les tests reposent sur trois critères : la solution doit être robuste et fiable, facile à maintenir et disposer d’outils de configuration intégrés. A l’issue de ces tests, GE Capital Solutions Fleet Services choisit Informatica qui s’avérait la mieux adaptée. Solution ouverte, Informatica PowerCenter peut, en effet, traiter l’ensemble des informations du groupe issus de toutes sources de données structurées et non structurées, à partir du SGDBR Oracle, Ingres, ou de fichiers XML. .
« Le leader de l’intégration de données, Informatica, nous offre des garanties de performance, de qualité et d’évolutivité qui nous permettent de capitaliser sur cette solution sur le long terme » explique Raphaël Franco, Responsable des études informatiques chez GE Capital Solutions Europe.
Informatica, un partenaire de choix
Grâce à une solution stable et simple à utiliser incluant une interface graphique accessible, la solution Informatica PowerCenter a pu être déployée rapidement après une courte phase d’apprentissage. GE Capital Solutions Fleet Services bénéficie désormais d’une solution unique et centralisée pour le traitement des données. Grâce à Informatica, les composantes clés peuvent être réutilisées, le coût de maintenance en est ainsi réduit.
« Solution récompensée par les medias, iManage est un véritable succès qui n’aurait pas été possible sans la solution Informatica », affirme Jean Charlet, Chef de Projet de l’équipe d’informatique décisionnelle en Europe de GE Capital Solutions. « Nous avons pu fournir à nos clients un niveau d’information inégalé et développer ainsi notre avantage concurrentiel. Le service iManage sera d’ailleurs bientôt proposé au niveau mondial ».
Informatica PowerCenter, la solution standard de traitement des informations
Fort du succès de ce projet, GE Capital Solutions Fleet Services a choisi d’étendre la solution Informatica à l’ensemble des traitements d’information de l’entreprise. Toutes les données internes ou externes sont gérées avec Informatica PowerCenter. La rationalisation des flux d’informations, l’automatisation du workflow, la gestion de la qualité de données comptent parmi les principales forces de cette solution.
« Informatica est un acteur majeur du marché capable d’accompagner nos futures orientations stratégiques », commente Raphaël Franco. « Nous avons une totale confiance en l’expertise d’Informatica et ses performances éprouvées pour lancer nos services innovants et améliorer notre pilotage stratégique ».
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