Emarsys, spécialiste mondial des solutions de digital marketing en mode cloud, annonce que le distributeur en ligne d’articles de sports, FreestyleXtreme a choisi sa plate-forme marketing cloud reposant sur l’intelligence artificielle pour accroître ses ventes et interagir plus efficacement avec ses clients. Grâce à la solution Emarsys, FreestyleXtreme a pu accélérer sa croissance à l’international, notamment en augmentant ses revenus en ligne de 8% et en réduisant significativement la durée de ses campagnes d’emailing, qui est passée de 2 jours à 2 heures. Le gain en temps et en agilité a permis à son équipe marketing de se concentrer sur le développement de contenus plus créatifs et personnalisés pour optimiser ses campagnes.
FreestyleXtreme a connu une croissance accélérée depuis sa création en 2003. Entreprise familiale de quelques personnes dans une cabane de jardin à ses débuts, le distributeur livre aujourd’hui ses produits dans plus de 60 pays à travers le monde. Mais c’est son sens du contact personnalisé avec ses clients qui a fait son succès et explique son expansion à l’international, avec à ce jour un demi-million de clients sur 60 marchés différents, communiquant en 14 langues différentes.
Pour adresser cette base de clients, FreestyleXtreme utilise la plate-forme marketing cloud reposant sur l’intelligence artificielle d’Emarsys, dont les solutions Automation, Smart Insight, Web Extend, Predict (web et email) et Smart Content.
Emarsys aide FreestyleXtreme à construire des profils client individualisés basés sur leurs préférences et leurs expériences omnicanal passées. La fonctionnalité ‘recommandé pour vous’ de Predict Web d’Emarsys a permis d’accroître les revenus en ligne de 8%, le logiciel contribuant directement à 4.2% des ventes totales de l’entreprise. Les solutions Emarsys font également gagner du temps à l’équipe marketing de FreestyleXtreme en intégrant automatiquement ces profils client individualisés dans des canevas personnalisés de campagnes. En utilisant Emarsys Smart Content, deux heures suffisent pour envoyer des emails personnalisés à un demi-million de clients internationaux sur 60 marchés dans 14 langues, permettant ainsi aux équipes de se concentrer sur le développement de contenus plus créatifs à insérer dans les emails, plutôt que de perdre un temps précieux à exécuter des tâches manuelles.
“Chez FreestyleXtreme, nous adorons ce que nous faisons. Nous sommes nous mêmes fans de sports extrêmes, et nous voulons être sûrs que notre personnalité et notre expertise soient bien transmises dans toutes nos interactions avec nos clients. Nous sommes conscients que la croissance de nos ventes dépend de notre capacité à aider nos clients à trouver les meilleurs produits pour profiter au maximum du sport qu’ils ont choisi,” a déclaré Shaun Loughlin, Directeur Général de FreestyleXtreme. “Avec la plate-forme Emarsys, nous pouvons désormais personnaliser toutes nos communications avec nos clients, par exemple en leur envoyant des emails sur mesure dans leur propre langue ou en nous assurant que notre page d’accueil affiche les produits les plus conformes à leurs attentes. Et cela marche. Nous aidons non seulement de plus en plus de consommateurs à adopter les sports qui nous passionnent, mais nous accroissons directement nos ventes grâce à la personnalisation sur une grande échelle qu’Emarsys nous a aidé à obtenir.”
La plate-forme Emarsys va bientôt être utilisée pour supporter de nouveaux projets d’expansion, dont l’entrée de la société sur les marchés japonais et d’Europe de l’Est. Sachant que la plate-forme automatisera la traduction des emails et la page d’accueil du site pour les clients dans ces nouveaux pays, la société pourra augmenter ses revenus en mobilisant peu de ressources supplémentaires.
“La croissance accélérée de FreestyleXtreme est facile à comprendre, car le site a parfaitement réussi à transmettre à ses clients sa passion pour les sports d’action,” a ajouté Steven Ledgerwood, Directeur Général d’Emarsys au Royaume Uni. “Nous sommes ravis que leur équipe ait choisi Emarsys pour construire des communications véritablement personnalisées, et nous continuerons à les aider lorsqu’ils utiliserons notre technologie d’intelligence artificielle pour entrer sur de nouveaux marchés. Nous avons conçu notre plate-forme pour qu’elle prenne en charge toutes les tâches fastidieuses de sorte que des entreprises telles que FreestyleXtreme puissent se concentrer sur le développement de contenus et de campagnes créatives parfaitement adaptées à leurs cibles de consommateurs.”
FreestyleXtreme a connu une croissance accélérée depuis sa création en 2003. Entreprise familiale de quelques personnes dans une cabane de jardin à ses débuts, le distributeur livre aujourd’hui ses produits dans plus de 60 pays à travers le monde. Mais c’est son sens du contact personnalisé avec ses clients qui a fait son succès et explique son expansion à l’international, avec à ce jour un demi-million de clients sur 60 marchés différents, communiquant en 14 langues différentes.
Pour adresser cette base de clients, FreestyleXtreme utilise la plate-forme marketing cloud reposant sur l’intelligence artificielle d’Emarsys, dont les solutions Automation, Smart Insight, Web Extend, Predict (web et email) et Smart Content.
Emarsys aide FreestyleXtreme à construire des profils client individualisés basés sur leurs préférences et leurs expériences omnicanal passées. La fonctionnalité ‘recommandé pour vous’ de Predict Web d’Emarsys a permis d’accroître les revenus en ligne de 8%, le logiciel contribuant directement à 4.2% des ventes totales de l’entreprise. Les solutions Emarsys font également gagner du temps à l’équipe marketing de FreestyleXtreme en intégrant automatiquement ces profils client individualisés dans des canevas personnalisés de campagnes. En utilisant Emarsys Smart Content, deux heures suffisent pour envoyer des emails personnalisés à un demi-million de clients internationaux sur 60 marchés dans 14 langues, permettant ainsi aux équipes de se concentrer sur le développement de contenus plus créatifs à insérer dans les emails, plutôt que de perdre un temps précieux à exécuter des tâches manuelles.
“Chez FreestyleXtreme, nous adorons ce que nous faisons. Nous sommes nous mêmes fans de sports extrêmes, et nous voulons être sûrs que notre personnalité et notre expertise soient bien transmises dans toutes nos interactions avec nos clients. Nous sommes conscients que la croissance de nos ventes dépend de notre capacité à aider nos clients à trouver les meilleurs produits pour profiter au maximum du sport qu’ils ont choisi,” a déclaré Shaun Loughlin, Directeur Général de FreestyleXtreme. “Avec la plate-forme Emarsys, nous pouvons désormais personnaliser toutes nos communications avec nos clients, par exemple en leur envoyant des emails sur mesure dans leur propre langue ou en nous assurant que notre page d’accueil affiche les produits les plus conformes à leurs attentes. Et cela marche. Nous aidons non seulement de plus en plus de consommateurs à adopter les sports qui nous passionnent, mais nous accroissons directement nos ventes grâce à la personnalisation sur une grande échelle qu’Emarsys nous a aidé à obtenir.”
La plate-forme Emarsys va bientôt être utilisée pour supporter de nouveaux projets d’expansion, dont l’entrée de la société sur les marchés japonais et d’Europe de l’Est. Sachant que la plate-forme automatisera la traduction des emails et la page d’accueil du site pour les clients dans ces nouveaux pays, la société pourra augmenter ses revenus en mobilisant peu de ressources supplémentaires.
“La croissance accélérée de FreestyleXtreme est facile à comprendre, car le site a parfaitement réussi à transmettre à ses clients sa passion pour les sports d’action,” a ajouté Steven Ledgerwood, Directeur Général d’Emarsys au Royaume Uni. “Nous sommes ravis que leur équipe ait choisi Emarsys pour construire des communications véritablement personnalisées, et nous continuerons à les aider lorsqu’ils utiliserons notre technologie d’intelligence artificielle pour entrer sur de nouveaux marchés. Nous avons conçu notre plate-forme pour qu’elle prenne en charge toutes les tâches fastidieuses de sorte que des entreprises telles que FreestyleXtreme puissent se concentrer sur le développement de contenus et de campagnes créatives parfaitement adaptées à leurs cibles de consommateurs.”