Fortis Bank a choisi SPSS pour une prospection plus efficace


Rédigé par SPSS le 28 Janvier 2005

Grâce à PredictiveMarketing™ de SPSS, la banque hollandaise est désormais en mesure de déceler les opportunités de ventes croisées et les risques d’attrition clients



SPSS Inc. (NASDAQ : SPSS), spécialiste des solutions d’analyse prédictive, annonce que Fortis Bank, fournisseur mondial de services financiers implanté aux Pays-Bas, a choisi sa solution d’analyse prédictive : Predictive Marketing™. Avec cette application, Fortis Bank est en mesure de générer des prospects hautement qualifiés, d’améliorer le ciblage de ses campagnes de marketing direct et d’augmenter ainsi le chiffre d’affaires potentiel de son réseau d’agences.

Optimiser la qualité des campagnes marketing
Fortis Bank, qui se positionne parmi les premiers établissements financiers européens, a choisi PredictiveMarketing de SPSS pour son nouvel environnement de génération de prospects et de base de données marketing. Améliorer l’efficacité des interactions entre les clients de ses différentes agences constitue un élément décisif de la stratégie de relation client de Fortis Bank. Grâce à cette application, l’entreprise peut analyser sa base de données marketing, déceler automatiquement les opportunités de ventes croisées et les risques de perte de clientèle, et ainsi fournir des prospects ciblés à ses 700 responsables de comptes répartis dans son réseau national d’agences.

En recommandant la marche à suivre pour chaque client en particulier, Fortis Bank compte accroître sensiblement son taux d’acquisition de clientèle et son chiffre d’affaires.

« PredictiveMarketing devance nettement les produits concurrents du marché et nous a impressionné par sa capacité à produire des résultats très rapidement », commente Peter Heijt, responsable de la base de données marketing de Fortis Bank.

« Son efficacité dans l’identification et la génération de prospects qualifiés devrait remettre notre service marketing aux commandes et faciliter le travail des responsables de comptes de nos agences tout en leur faisant gagner du temps. Ils pourront ainsi consacrer davantage de conseil auprès de nos clients, activité essentielle dans les services bancaires de détail. Avec PredictiveMarketing, nous avons d’ores et déjà enregistré des premiers résultats en hausse au niveau des taux d’acquisition de clientèle », ajoute t-il.

Fortis Bank est l’une des grandes sociétés de services financiers à utiliser les applications analytiques de DataDistilleries, fournisseur d’applications d’analyse prédictive implanté aux Pays-Bas et racheté par SPSS en novembre 2003.

« Des établissements financiers tels que Fortis Bank peuvent accroître considérablement leur chiffre d’affaires dans les interactions avec leurs clients par une meilleure connaissance des besoins individuels de chacun », explique Colin Shearer, vice-président de la branche Customer Analytics de SPSS Inc.

« Plutôt que de mettre des groupes de clients en corrélation avec des produits ou des offres particulières, nous fournissons aux conseillers financiers de chaque agence des offres adaptées aux besoins individuels de chacun des clients. Cette approche permet à Fortis Bank d’établir des relations encore plus étroites avec ses clients par des contacts plus ciblés. La société peut également déceler de nouvelles sources de revenu potentielles. Nous sommes très heureux de travailler avec l’une des premières banques d’Europe et nous espérons que cette relation sera couronnée d’un succès durable », conclut-il.



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