Grâce au savoir-faire développé par Orange, les informations sont rendues totalement anonymes.
Flux Vision : de nouveaux indicateurs pour améliorer les parcours clients et citoyens
La gamme Flux Vision s’adresse dès aujourd’hui aux acteurs publics et privés opérant dans les domaines du trafic routier, du tourisme et du commerce. Ses applications sont multiples, par exemple : le comptage de véhicules sur une portion routière, l’analyse de la fréquentation touristique d’une région, d’un événement culturel ou des zones de chalandise autour d’espaces commerciaux.
En se basant sur des échantillons de population massifs, Flux Vision fournit des indicateurs inédits dans des domaines comme la circulation ou les loisirs et contribue ainsi à améliorer la qualité de vie des usagers sur les territoires. Avec Flux Vision, les entreprises et les collectivités accèdent à des données complémentaires à celles dont elles disposent déjà, fiables et mises à jour en temps réel. Ces informations leur permettent d’améliorer leur connaissance du parcours clients et citoyens, d’adapter leurs infrastructures et services, et, enfin d’ajuster leurs stratégies marketing, commerciales ou touristiques.
« Nous sommes convaincus que le traitement des informations issues de nos réseaux mobiles, représente un potentiel pour les entreprises et les organismes publics. Grâce au Big Data, ils sont en mesure de développer des services en phase avec les usages et les besoins de leurs clients et citoyens. Flux Vision concrétise notre ambition d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale et leurs prises de décision. » déclare Thierry Bonhomme, Directeur Exécutif d’Orange Business Services.
Les clients d’Orange Business Services accèdent aux indicateurs de Flux Vision en temps réel ou de façon différée. Ce service est proposé via un abonnement mensuel dont le tarif varie selon l’étendue de la zone géographique et le mode de mise à disposition des données (temps réel ou différé). Orange Business Services poursuit l’exploration de nouveaux cas d’usages notamment dans les domaines des transports publics, de l’aménagement du territoire et du géomarketing.
une solution innovante et déjà éprouvée, qui repose sur l’expertise des chercheurs d’Orange
Flux Vision repose sur des technologies et des outils d’analyse innovants qui ont fait l’objet de plusieurs années de recherche et d’expérimentation par les équipes d’Orange Labs. La solution s’appuie notamment sur un savoir-faire unique en matière de modélisation de l’environnement (urbain, forêt, montagne…) qui permet de cartographier les données du réseau et d’analyser avec finesse les flux de population.
Pour élaborer cette offre, Orange Business Services a mené plusieurs expérimentations dans le domaine du tourisme avec Bouches du Rhône Tourisme et le CRT Côte d’Azur.
protection des données personnelles et respect de la vie privée
L’offre repose sur des procédés exclusifs d’anonymisation irréversible développés par Orange permettant de supprimer toute possibilité d’identifier ses clients et capables de transformer des millions de données par minute en indicateurs statistiques. Son développement a fait l’objet d’échanges avec les services de la CNIL. Flux Vision s’inscrit dans le respect des engagements pris par Orange lors du Hello Show le 7 novembre dernier en matière de protection des données personnelles de ses clients.
Flux Vision : de nouveaux indicateurs pour améliorer les parcours clients et citoyens
La gamme Flux Vision s’adresse dès aujourd’hui aux acteurs publics et privés opérant dans les domaines du trafic routier, du tourisme et du commerce. Ses applications sont multiples, par exemple : le comptage de véhicules sur une portion routière, l’analyse de la fréquentation touristique d’une région, d’un événement culturel ou des zones de chalandise autour d’espaces commerciaux.
En se basant sur des échantillons de population massifs, Flux Vision fournit des indicateurs inédits dans des domaines comme la circulation ou les loisirs et contribue ainsi à améliorer la qualité de vie des usagers sur les territoires. Avec Flux Vision, les entreprises et les collectivités accèdent à des données complémentaires à celles dont elles disposent déjà, fiables et mises à jour en temps réel. Ces informations leur permettent d’améliorer leur connaissance du parcours clients et citoyens, d’adapter leurs infrastructures et services, et, enfin d’ajuster leurs stratégies marketing, commerciales ou touristiques.
« Nous sommes convaincus que le traitement des informations issues de nos réseaux mobiles, représente un potentiel pour les entreprises et les organismes publics. Grâce au Big Data, ils sont en mesure de développer des services en phase avec les usages et les besoins de leurs clients et citoyens. Flux Vision concrétise notre ambition d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale et leurs prises de décision. » déclare Thierry Bonhomme, Directeur Exécutif d’Orange Business Services.
Les clients d’Orange Business Services accèdent aux indicateurs de Flux Vision en temps réel ou de façon différée. Ce service est proposé via un abonnement mensuel dont le tarif varie selon l’étendue de la zone géographique et le mode de mise à disposition des données (temps réel ou différé). Orange Business Services poursuit l’exploration de nouveaux cas d’usages notamment dans les domaines des transports publics, de l’aménagement du territoire et du géomarketing.
une solution innovante et déjà éprouvée, qui repose sur l’expertise des chercheurs d’Orange
Flux Vision repose sur des technologies et des outils d’analyse innovants qui ont fait l’objet de plusieurs années de recherche et d’expérimentation par les équipes d’Orange Labs. La solution s’appuie notamment sur un savoir-faire unique en matière de modélisation de l’environnement (urbain, forêt, montagne…) qui permet de cartographier les données du réseau et d’analyser avec finesse les flux de population.
Pour élaborer cette offre, Orange Business Services a mené plusieurs expérimentations dans le domaine du tourisme avec Bouches du Rhône Tourisme et le CRT Côte d’Azur.
protection des données personnelles et respect de la vie privée
L’offre repose sur des procédés exclusifs d’anonymisation irréversible développés par Orange permettant de supprimer toute possibilité d’identifier ses clients et capables de transformer des millions de données par minute en indicateurs statistiques. Son développement a fait l’objet d’échanges avec les services de la CNIL. Flux Vision s’inscrit dans le respect des engagements pris par Orange lors du Hello Show le 7 novembre dernier en matière de protection des données personnelles de ses clients.
Autres articles
-
Orange Business lance « Live Intelligence » : une gamme de solutions clés en main d’accès à l'IA générative pour les entreprises
-
Orange Business lance en France de nouvelles offres pour mener des projets d’IA générative de bout en bout et de confiance
-
Orange Côte d’Ivoire s’appuie sur Starburst pour améliorer l’efficacité de son infrastructure data
-
La Banque des Territoires et Orange s’associent pour créer HEXADONE, une co-entreprise destinée à proposer une plateforme numérique pour gérer et valoriser les données territoriales
-
Sanofi, Capgemini, Generali et Orange annoncent un projet d’une ampleur unique en Europe dans le domaine de l’e-santé