Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Fifty-Five annonce le lancement de sa nouvelle offre Stratégie Data & Digitale


Rédigé par Communiqué de 55 le 11 Décembre 2015

fifty-five, la data agency, lance aujourd’hui sa nouvelle offre Stratégie data & digitale visant à satisfaire les besoins en accompagnement stratégique de ses clients. Déjà partenaire de nombreux annonceurs désireux d’optimiser l’efficacité de leurs actions marketing grâce à la donnée – dont 40% du CAC 40 –, l’agence pionnière dans le data marketing complète ainsi sa palette de services, avec une offre à la croisée de ses expertises data, digitale et stratégique. En plus de ses prestations historiques – collecte de données, optimisation de l’engagement client, achat et conseil média –, fifty-five se propose désormais de guider les entreprises plus en amont, dans l’élaboration et l’évaluation de leur stratégie data et digitale, la mise en place de changements organisationnels ou encore le diagnostic détaillé d’efficacité des dispositifs digitaux et cross-canaux.



Née du constat que le marketing moderne ne pouvait plus ignorer le potentiel de la donnée, fifty-five accompagne depuis cinq ans les annonceurs dans la collecte, l’exploration et l’activation de la data au service de leur marketing et de l’expérience client. Un savoir-faire que l’agence a su valoriser grâce à quatre atouts fondamentaux : son expertise digitale, son ADN résolument data, ses capacités opérationnelles et sa réflexion stratégique. De plus en plus sollicitée par ses clients pour cette dernière, fifty-five enrichit son catalogue d’une offre structurée en trois volets qui vise à répondre aux questions clefs des directions générales sur le digital, mais également à accompagner les fonds d’investissement.

« Avec l’avènement d’un marketing piloté et optimisé par les données, on assiste à une convergence des domaines d’intervention entre les agences de communication, certaines SSII, et les cabinets de conseil en stratégie et organisation. Il est naturel et légitime que fifty-five, en tant que pionnier du data marketing, prolonge ses services par cette nouvelle offre », commente Mats Carduner, Président et co-fondateur de fifty-five.

Stratégie Data & Digitale
Tirer profit des canaux digitaux et de la disponibilité des données pour mieux garantir sa croissance, voilà l’enjeu majeur des entreprises d’aujourd’hui. C’est dans cette démarche que fifty-five prévoit d’aider ses clients : planification d’une entrée sur de nouveaux marchés, évaluation de la pertinence des stratégies existantes, construction de stratégies de diversification, évaluation de la contribution du digital à la croissance globale, mise en place d’un dispositif multicanal centré autour de la connaissance-client… fifty-five se propose ainsi, forte de son expertise digitale, stratégique et opérationnelle unique, d’aider les entreprises à définir leur stratégie à long terme et imaginer leur modèle d’affaires de demain dans un monde digitalisé.

Organisation
Internaliser ou externaliser certaines fonctions, centraliser ou répartir les rôles au niveau pays, se doter ou non de talents spécifiques tels qu’un Chief Data Officer, de data scientists... sont quelques-unes des nombreuses interrogations auxquelles fifty-five se propose de répondre pour guider les entreprises dont l’organisation est bouleversée par le développement d’activités numériques et l’adoption d’une approche multicanale.

Transaction services
Forte de son ADN de pure-player data et digital, fifty-five propose d’accompagner les fonds d’investissement (private equity) dans la sélection et la gestion de leurs acquisitions. En amont du processus d’investissement, l’agence met son expertise au service des fonds pour évaluer le potentiel des entreprises dont tout ou partie de son business s'effectue via le digital (due diligence). En phase post acquisition, fifty-five est en mesure de faire émerger des solutions innovantes contribuant au développement des sociétés en portefeuille, et d’identifier les enjeux clefs de la donnée et du digital dans ces entreprises, en jouant le rôle de "Chief Digital Officer" externalisé.

Mettant à profit son expertise stratégique, technique et analytique, sa parfaite connaissance du marché des technologies data et publicitaires et son expérience opérationnelle unique, fifty-five formalise ainsi une offre Stratégie Data et Digitale ambitieuse, au service des annonceurs et des fonds d’investissement.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store