Cette démarche passe notamment par la mise en place « d’usines d’intégration » garantissant la reproductibilité et la standardisation de processus hautement automatisés, ainsi que l’évaluation et l’amélioration continues de toutes les facettes des projets d’intégration.
Selon John Schmidt et David Lyle, les équipes de Lean Integration améliorent généralement de 50 % la productivité du travail et réduisent de 90 % la durée des projets grâce à la cartographie des flux de valeur et la constance des efforts visant à éliminer les activités sans valeur ajoutée.
Vous trouverez ci-joint un condensé de préconisations et de techniques de développement à prendre en compte lors de la mise en place de vos projets d’intégration.
Cette fiche, comme toutes les autres, a été élaborée par groupe d’experts Informatica (freelance) de 6 personnes [dont une personne est certifiée et 2 sont en cours de certification] ayant pour objectif de faire connaître Informatica, notamment à travers notre expérience terrain. Pour cela, nous vous mettons à disposition des fiches, parfois reprises directement chez l’éditeur. Celles ci n’ont pas la prétention d’être la référence ou de vouloir donner des directives de développement aux consultants décisionnels. Cependant, nous espérons qu’il s’agira d’un bon retour d’expérience du terrain, et qu’il sera bénéfique à chacun d’entre vous.
Si vous avez des questions, ou des remarques, n’hésitez pas à nous les faire parvenir : expert_informatica@unovia.fr.
Nos prochaines fiches porteront sur les Best practices en terme d’optimisation et sur la méthodologie de migration d’Informatica v8 vers la v9.
Tout le travail accompli par ce groupe est fait de façon bénévole, n’hésitez donc pas à les remercier et à les encourager.
Bonne lecture.