Experian®, le spécialiste du traitement de l’information et de l’optimisation de la relation client, a décidé de réunir, au sein d’une seule et même division baptisée Decision Analytics, ses activités liées à la lutte contre la fraude et celles d’Experian-Scorex, relatives à la gestion et à l’analyse du risque crédit.
La nouvelle division Decision Analytics est ainsi en mesure de proposer à tout client du groupe Experian une gamme de services et de solutions intégrés répondant à l’ensemble des problématiques liées à la gestion du risque et à la lutte contre la fraude.
Gestion et l’analyse du risque crédit
Il s’agit d’une gamme de solutions de traitement et d’enrichissement des données clients, visant à aider les entreprises à prendre les meilleures décisions pour chacun de leurs clients et prospects, et ainsi optimiser le développement de leur portefeuille clients et leur rentabilité. Englobant tous les aspects de la relation client, ces solutions visent à :
- cibler précisément les prospects les plus intéressants ;
- prendre les meilleures décisions d’octroi, d’attribution et de gestion du portefeuille clients, de manière la plus réactive et la plus pertinente ;
- réduire les impayés et les pertes en identifiant au plus vite les risques potentiels pour appliquer les méthodes de recouvrement les plus adaptés à chaque cas.
Lutte contre la fraude
Les solutions développées par Experian englobent :
- Hunter et Detect, deux services spécifiquement développés pour lutter contre la fraude à l’entrée en relation ;
- Authenticate, service permettant d’authentifier l’identité des consommateurs sur ;
- la lutte contre le blanchiment d’argent.
Ces solutions sont d’ores et déjà utilisées par les entreprises et les organisations en Europe, en Australie, en Afrique du Sud ou encore sur le continent américain. L’intégration de ces activités au sein de la nouvelle division Decision Analytics va permettre de poursuivre leur déploiement, notamment sur les marchés émergents où le crédit à la consommation se développe, et de répondre aux défis de la fraude auxquels sont confrontés aujourd’hui les établissements financiers de ces régions.
Pour Elio Vitucci, directeur général de la nouvelle division Decision Analytics “nos clients vont pouvoir bénéficier d’un partenaire unique pour toute question liée au processus décisionnel. Parallèlement, ils trouveront chez Experian de nouveaux services les accompagnant dans la gestion optimale de leur portefeuille clients.”
Gary Wood, directeur général de l’activité Fraude de la division Decision Analytics, ajoute : “La fraude est devenue un enjeu majeur pour nos clients. Nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer les solutions les plus pertinentes pour qu’ils puissent lutter contre la fraude tout en poursuivant leur développement commercial.”
La nouvelle division Decision Analytics est ainsi en mesure de proposer à tout client du groupe Experian une gamme de services et de solutions intégrés répondant à l’ensemble des problématiques liées à la gestion du risque et à la lutte contre la fraude.
Gestion et l’analyse du risque crédit
Il s’agit d’une gamme de solutions de traitement et d’enrichissement des données clients, visant à aider les entreprises à prendre les meilleures décisions pour chacun de leurs clients et prospects, et ainsi optimiser le développement de leur portefeuille clients et leur rentabilité. Englobant tous les aspects de la relation client, ces solutions visent à :
- cibler précisément les prospects les plus intéressants ;
- prendre les meilleures décisions d’octroi, d’attribution et de gestion du portefeuille clients, de manière la plus réactive et la plus pertinente ;
- réduire les impayés et les pertes en identifiant au plus vite les risques potentiels pour appliquer les méthodes de recouvrement les plus adaptés à chaque cas.
Lutte contre la fraude
Les solutions développées par Experian englobent :
- Hunter et Detect, deux services spécifiquement développés pour lutter contre la fraude à l’entrée en relation ;
- Authenticate, service permettant d’authentifier l’identité des consommateurs sur ;
- la lutte contre le blanchiment d’argent.
Ces solutions sont d’ores et déjà utilisées par les entreprises et les organisations en Europe, en Australie, en Afrique du Sud ou encore sur le continent américain. L’intégration de ces activités au sein de la nouvelle division Decision Analytics va permettre de poursuivre leur déploiement, notamment sur les marchés émergents où le crédit à la consommation se développe, et de répondre aux défis de la fraude auxquels sont confrontés aujourd’hui les établissements financiers de ces régions.
Pour Elio Vitucci, directeur général de la nouvelle division Decision Analytics “nos clients vont pouvoir bénéficier d’un partenaire unique pour toute question liée au processus décisionnel. Parallèlement, ils trouveront chez Experian de nouveaux services les accompagnant dans la gestion optimale de leur portefeuille clients.”
Gary Wood, directeur général de l’activité Fraude de la division Decision Analytics, ajoute : “La fraude est devenue un enjeu majeur pour nos clients. Nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer les solutions les plus pertinentes pour qu’ils puissent lutter contre la fraude tout en poursuivant leur développement commercial.”
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